Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 orignal après le rut ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oli_deere
La relève



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : St-Ignace-de-loyola
Date d'inscription : 09/11/2010

orignal après le rut ???? Empty
MessageSujet: orignal après le rut ????   orignal après le rut ???? EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:49

je me suis souvent fait dire qu'ont devais chasser L,orignal apres le rut plus agresif en se promenant et en essayant de le trouver.
D'autre m'ont dit de se mettre dans la cache a attendre qu'il passe en utilisant le call et l'urine.
ma chasse c'est passé entre 17 et le 22 octobre . et c'étais au témiscamingue
Quoi faire ??????
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

orignal après le rut ???? Empty
MessageSujet: Re: orignal après le rut ????   orignal après le rut ???? EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:32

A cette date le rut est fini. Si ton spot est tranquille c'est toujours possible de faire sortir un orignal sur le call ( un petit buck qui ne s'est pas matché ) mais souvent tu vas de faire du tort plus que d'autre chose.Tu peux marcher dans les buchers ou les tops de montagnes de bois-franc.Tu peux t'installer sur une passe naturelle et attendre sans caller (c'est platte mais.....) Si lu rut est terminé,et que soudainement 200 orignaux a 2 pattes se mettent a caller partout,l'orignal est loin d'etre cave.....C'est pas long qu'il s'en va dans un trou et ne veut plus rien savoir.....Il va se déplacer de nuit pour se ''garrocher''dans un autre trou sale.....Pour ce qui est de l'urine ca peut etre efficace mais c'est comme mes 200 orignaux a 2 pattes:il y a des 200 chasseurs qui en mettent partout et l'orignal comprend vite.

Tu peux aussi marcher(tres lentement, sans faire des bruits suspects et en fesant attention au vent) en casssant des petites branches pour imiter un orignal qui se déplace.De cette facon tu pourras fatiguer assez un orignal curieux qu'il va venir voir.

Le plus important selon moi c'est d'etre dans un territoire tranquillle,L'orignal est moins méfiant , plus réceptif et a plus tendance a se promener.Mais je trouve que c'est de plus en plus rare...Entre les promeneux de 4 roues et les chasseurs d'orignaux-perdrix,la tranquilité est de plus en plus difficile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
 
orignal après le rut ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un traquer apres un n'arc n essecaire ou non
» avant ou apres le lever du soleil?
» quel belle apres midi
» de retour apres un longue absence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser