Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un traquer apres un n'arc n essecaire ou non

Aller en bas 
+2
Martin Regimbald
le buck
6 participants
AuteurMessage
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:19

bonjour je voulait savoir lesquelle d'entre vous utiliseait un traquer avec l,amecon et toi pour la chasse a l'arc

le buck (guillaume)
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:46

Moi j'utilise pas ça.
Je me résigne à tirer à des distances raisonnables et je traquerai mon gibier blessé (si c'est le cas) après au moins 45 minutes d'attentes.

Le tir est déjà assez difficile (susceptibles aux interférences externes) pour ajouter un autre facteur: le tracker...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:58

Un gaget comme un autre.......Veux-tu une pointe avec un radar tant qu'à y être ?

Non, sans jokes...

Je suis du point de vue à Martin. Effectue un bon tir,attend un temps minimal avant de chercher et d'avantage si t'es incertain du tir et tu devrai retrouver ton gibier.

Faut que j'en conte un bonne avec ce gaget.

Un gars que je connais, a eu toute une malchance avec ça l'an pasé. Il a mit ce gaget après son arc en se disant qu'il chercherait pas un maudit chevreuil encore. Étant habitué de chasser l'orignal avec succès, et plus facile à rechercher, en plus ça va pas très loin. Il s'en va donc avec ça au chevreuil, trouvant que le fil se mellait facilement, il tape le fil sur la bonine, pour pas l'entremêler. Tout à coup, un biche mange dans son tas de pomme, il fait n'y une, ni deux.... étire l'arc et vlan décoche. Deviner le reste.... rires

Il avait oublier d'enlever le tape, la flèche par sur le chevreuil arrive au bout du lousss et frappe le chevreuil de côté. RÉsultat, pas de chevreuil.

Je l'ai trouver bonne celle-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyMar 28 Aoû 2007 - 1:29

En bas de 20 metres ça va à la meme place, dépassé ça, ça drope vite. De plus il ne faut aucun obstacle entre toi et la cible et si il vente bonsoir la precision. Un gadget inutile selon moi. Rien ne vaut la pratique pour effectuer de bon tir et ne pas partir apres un gibier en moins de 20-25 minutes rester calme et surtout ne pas crier comme j'ai déjà vu faire. Si on est pas certain de notre tirs, on attend une grosse demi-heure avant de bouger on retourne au camp si possible, on prend une bouché pis on prend le temps de revisualiser notre shot. Ensuite on retrouve le sang trace apres trace et de grace pas 3-4 personnes qui cherche du sang, vous aller effacer les signes de passage de votre gibier, feuille retourner, terre soulever, branche brisé et sang qui n'est pas toujours évident a voir. A chaque trace on place une personne qui reste là jusqu'à la prochaine trace.
Revenir en haut Aller en bas
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:49

merci pour les conseil mais celle du radar euh .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville.
La relève
Pierre Rainville.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Ste-Catherine de la JC.
Date d'inscription : 01/09/2007

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptySam 1 Sep 2007 - 21:31

Moi au chevreuil je l'utilise toujours. Et toujours a moin de 20 mètres.

Tous le monde a entendu dire d'un gars qui a entendu dire d'un gars qui a entendu dire... que c'est juste un gadjet inutilisable. Il faut l'essayer pour vraiment ce faire une idée.

Le truc c'est de le tester a plusieurs distances et a plusieurs reprises pour bien connaître la balistique. Il faut toujours chasser avec une bobine neuve avec seulement un tir d'usure. Quand il y a plus de fils de déroullé, il faut allors juste l'utiliser pour la pratique.

Dans un bois salle c'est vraiment pratique, car retrouver un chevreuil la dedans est tres difficile. Et perdre un chevreuil est déprimend pas a peut pres.

Même avec un tir parfait on peux perdre un gibier. Allors j'aime aussi-bien metres toutes les chances de mon côté.salut
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduquebec.forumactif.com/index.htm
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptySam 1 Sep 2007 - 23:43

Tous le monde a entendu dire d'un gars qui a entendu dire d'un gars qui a entendu dire... que c'est juste un gadjet inutilisable. Il faut l'essayer pour vraiment ce faire une idée.

Pas pour m'obstiner Pierre, mais lorsque je parle d'un produit c'est que je l'ai essayé. Tu parles aussi d'un bois sale, lorsque ton gibier passe dans le sale avec la corde du tracker, elle casse. Je dis pas que c'est de la cochonerie, je dis juste qu'un bon suivit apres tirs et une bonne methode de recherche est d'autant plus efficace. D'un autre cote, si tu te sent plus en confiance avec un tracker, vas-y chacun ces experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville.
La relève
Pierre Rainville.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Ste-Catherine de la JC.
Date d'inscription : 01/09/2007

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:27

Jusqu'a maintenant la corde n'a jamais brisée et j'ai toujours retrouvé mes chevreuil. Je dois être chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduquebec.forumactif.com/index.htm
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:17

non non mon pere aussi la corde n'as jamais peter lol

le buck
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville.
La relève
Pierre Rainville.


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Ste-Catherine de la JC.
Date d'inscription : 01/09/2007

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:10

Le plus gros problème avec un fils traceur est qu'il faut être extrèmement minutieux. What the fuck ?!?

Pas de cognage d'arc: Sinon la bobine peu s'afaisser et une grose motte de fils part lors du tir. Plus la bobine est vide, plus le risque est grand.

Une flèche lourde: Plus la flèche est légère plus elle est affectée par la traînée du fils.

A la chasse fine la corde acroche toutes les banches.

l'ameçon est obligatoire. Car si le fils est attacher sur la flèche. Elle passera probablement au travers du chevreuil et la, la corde finira par casser.

Il faut pas oublier d'ouvrir le couvercle du traceur sinon c'est un miss assuré.

En dernier, les tirs passés 20 mètres son a proscrirent.

C'est baucoup de trouble pour une seulle flèche mais, quand on perds un gibier on se dis que finallement. Un Game traker c'est un bon gadjet.

Pour ceux qui on plus de cash et qui veullent pas de trouble. Il y a cette sollution. Environ $250.00 http://www.northamericanst.com/bowbug.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://archersduquebec.forumactif.com/index.htm
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:29

Moi mon fil a cassé les 2 fois que je l'ai utilisé, c'est sur que pour moi ce type d'accessoire a descendu dans mon estime. Pour ce qui est de la légèrtée des fleches, les miennes sont assez légèrte.
P.s. Comme mentionner plus haut, je n'ai pas confiance a ce produit suite a mes experiences, c'est comme nimporte quoi ci t'as pas confiance on dirait que le trouble arrive plus vite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sergeille
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 64
Date d'inscription : 25/07/2010

un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:00

Non pas de gadget comme ça ... Un tir précis, coeur poumons, un temps d'attente raisonnable et de la patience pour retracer le gibier qui saigne des fois mais pas tout le temps. Mais un chevreuil avec une flèche ds le vital ça fait 150 à 200 pieds max....
J'en ai tué plusieurs que j'ai vu tomber ds les 30 premiers mètres . Ma flèches avait transpercé les deux poumons et tranché un lobe du foie.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty
MessageSujet: Re: un traquer apres un n'arc n essecaire ou non   un traquer apres un n'arc n essecaire ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un traquer apres un n'arc n essecaire ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel belle apres midi
» avant ou apres le lever du soleil?
» de retour apres un longue absence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser