Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avant ou apres le lever du soleil?

Aller en bas 
+6
Oli
*wolf*
nanou53
Papouti
buck_qc_fever
perdrix
10 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:46

Je me demande quand partir cette année, avant ou apres le lever du soleil?

on hésite parce que on chasse près deplusieurs passe et on ne veux pas faire "lever" des chevreuils en se rendant a notre affut sans les apercevoir. Aussi, je prévoi faire du rattling donc, je pourrais le faire en arrivant quelques temps apres l'arrivé a mon affut .

Qu'allez vous faire?

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
buck_qc_fever
La relève
buck_qc_fever


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2005

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:20

pour moi... je vais partir a 5:30 c'est une belles heure pour quitter et tu es tres bien reveiller a 5:30 et tu ne fais pas de bruit moi je vais toujours a ma cache la semaine avant pour aller ratler et pour mettre beaucoup de pomme faque avec le ratlage tu ne fais pas de bruit sur les feuille morte...
Revenir en haut Aller en bas
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyMer 6 Sep 2006 - 3:53

Moi je ne rentre jamais à la noirseur, je rentre toujours à la brunante.
Entendre des chevreuils décoler et ne pas les voir NON MERCI !
Je ne baleille pas mon chemin non plus,j`utilise une autre approche.
Du chemin forêstier à ma cache, qui se trouve à 300 pier en plaine forêt
sa me prent 45 min. Je marche très lentement, je fait 20 pier et j arrait coller sur un arbre,et j`écoute une dixène de min avant de refaire un autre 20 pier. Chaque fois que j`arrait je fais un grognement de mal très bas, je camoufle bien mon haudeur et dans mes déplecement je tape du pier à chaque pas. Pour simuler le déplacement d`un mal dans le téritoire.
Cette tecnique ma permis de tuer un 5 piont et un 6 piont deux année de suite.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyMer 6 Sep 2006 - 3:56

Je voulais dire 5 point et 6 point.
Revenir en haut Aller en bas
nanou53
La relève



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2007

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:25

Moi au chevreuil j'entre toujours dans le bois 30-40 minute avant le debut de la clartée.Comment ca t'arrive plus souvent qu'autrement avant eux pis au pire si tu en leve bin sont pas trop effreyés y savent pas cest koi kion vu.C'est méfiant mais cest aussi curieux un chevreuil!!C'a m'est arriver plusieur fois d'en revoir aussitot la luiere arrivee que j'avais surement levé a mon arriver.Jpeux dire ca parce qu'il arrivait d'ou ils s"etaient sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:44

Si ton stand est situer pour le retour du champ, tu dois etre la avant qu'eux ne retourne au lieu de repos. Sinon lorsque tu seras arrivé a ton stand ben....ils seront passée du moins les plus futé seront deja passée. Vive l'arrivée a la noirceur.. pis de plus ceux qui entre a la clarté vont les faires entrée pour ceux déja en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:38

nous on arrive quand il commence a faire un brin de clareté aumoins quand on arrive proche de ma cache du chemin je peux voir ce qu'il y a dans le champ et c'est comme ça que j'ai tuer le buck que j'ai en photo
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:25

nous on arrive quand il fait noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bécasse
La relève
Bécasse


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : Ormstown
Date d'inscription : 29/05/2007

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptySam 28 Juil 2007 - 14:13

dapres moi le plus tôt possible sen faire de bruit senble asser correct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:56

le plutot possible pour la natur se replace, a passent un cheuvreuil que tu decolle a noirceur il ne serais pas la a clairter...
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:20

moi aussi c'est tot a la noirceur,parce que quand je les leve a la brunatre
il ne revienne pas. mais quand je les leve 3/4 heure avant la clarté
ils reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant ou apres le lever du soleil? Empty
MessageSujet: Re: avant ou apres le lever du soleil?   avant ou apres le lever du soleil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant ou apres le lever du soleil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin les lever-revolution!
» un traquer apres un n'arc n essecaire ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser