inconnu0 Invité
| Sujet: pourais ont avoir une description de se type de tir Mer 29 Déc 2004 - 13:37 | |
| a seux qui pratique cette technique pouriez vous l'espliquer se serais apprecier |
|
perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: pourais ont avoir une description de se type de tir Mer 29 Déc 2004 - 13:39 | |
| La première compétition de "SPORTING CLAY" eu lieu en 1925 en Angleterre. Ce type de tir combine toutes les trajectoires imaginables et cela à des distances et des vitesses variables. Il peut se faire à l'intérieur des limites d'un champ de tir de trap ou de skeet ("5 STAND", figure 3) ou encore tout au long d'un parcours en forêt qui comprend plusieurs stations ayant chacune un patron d'envol différent. Dans le cas du "SPORTING CLAY", les pigeons utilisés sont très variés. On retrouve le pigeon standard de 108mm (4 1/4 pouces), le midi de 90mm (3 1/2 pouces), le mini de 60mm (2 3/8 pouces), le battu de 108mm qui est très mince et le rabbit (lièvre) de 108mm qui lui est très épais. Le "SPORTING CLAY" est le type de tir tout désigné pour le chasseur qui pratique la sauvagine, la bécasse, la perdrix, le faisan, la corneille et le lièvre. Perdrix | |
|
nicholas Invité
| Sujet: Re: pourais ont avoir une description de se type de tir Mer 29 Déc 2004 - 19:32 | |
| Pour se type de tire je vous recomande un etranglement modifier et cylindre amelioré. |
|
chiard La relève
Nombre de messages : 12 Localisation : l'Islet sur mer Date d'inscription : 09/01/2005
| Sujet: sporting clays Dim 9 Jan 2005 - 22:01 | |
| bonjour à tous, le sporting est vraiment très similaire à la chasse et les cibles en forêt peuvent être aussi bien loin que très près, alors tu peux passer de l'étranglement cylindre à improved mod. la plupart du temps les 2 étranglements les plus appropriés sont imp. cyl. et mod. mais ca demeure toujours le feeling du tireur de choisir. Au pigeons tout ce qui vole, s'éclate.. | |
|
rene La relève
Nombre de messages : 80 Age : 72 Localisation : laval Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: pourais ont avoir une description de se type de tir Dim 20 Aoû 2006 - 18:16 | |
| Je pratique le Sporting clay depuis janvier et je m y amuse beaucoup. C est tres bou pour ameliorer son tir sur des cibles avec angles différents comme a la chasse.J e pratique au club Pionner a l Assomption et il y a 10 stations differentes, pas facile. Meme les pros de la place ne font pas leur 50/50.Quand j ai debuter, je réussisait a peu pres 30 sur 50, maintenant je tire 40+ sur 50 regulierement.Je doit avouer que depuis janvier j ai du tirer 3000 balles ( ou plus ). C est un beau sport mais ca commence a couter un peu cher quand on deviens accroc | |
|
Etienne Giroux Le maniac!
Nombre de messages : 653 Age : 31 Localisation : zone 4 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: pourais ont avoir une description de se type de tir Lun 26 Fév 2007 - 18:31 | |
| merci h'ai pu plus apprendre | |
|
Kotuck La relève
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: pourais ont avoir une description de se type de tir Jeu 4 Sep 2008 - 17:06 | |
| ca c'est de la belle pratique | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourais ont avoir une description de se type de tir | |
| |
|