Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TYPE DE MOUCHE

Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu0
Invité




TYPE DE MOUCHE Empty
MessageSujet: TYPE DE MOUCHE   TYPE DE MOUCHE EmptyDim 5 Déc 2004 - 11:26

Il existe des milliers de modèles de mouches différentes, mais vous pouvez très bien vous débrouillez avec seulement quelques dizaines de modèles différents.
Les mouches sont composées de plumes et de poils naturels, ou bien de matériaux modernes. Pour débuter, vous achèterez vos mouches dans le commerce mais si la passion vous gagne, vous vous équiperez vite pour pouvoir monter vos mouches vous-même.
Je vous présente quelques modèles classiques :

Les araignées : elles représentent la famille des éphémères. Ce sont des mouches passe-partout. Le modèle de base est gris à corps jaune.(hameçon n°12 à 20)

Les palmers : ils n'imitent aucune mouche en particulier mais se révèlent certaines fois d'une éfficacité surprenante. Ils sont bicolores ou tricolores (hameçon n°12 à 18)

Les sedges : ils représentent la forme imago des trichoptères. On les reconnait à la disposition caractéristique de leurs ailes en toit. Les éclosions principales ont lieues de juin à septembre. Ils sont souvent à l'origine du célèbre coup du soir. Les couleurs varient du gris au roux. On les monte sur des hameçons n°10 à16.

Les fourmis et les moucherons : ils sont noirs ou roux et montés sur des hameçons n°16 à 20. Les fourmis sont indispensables pendant les soirs orageux d'été

J'ESPERT VOUS AVOIR APPRIS A DISTINGER QUELQUE PEUT CERTAIN MODEL DE MOUCHE
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

TYPE DE MOUCHE Empty
MessageSujet: Re: TYPE DE MOUCHE   TYPE DE MOUCHE EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:37

oui tu m'en a appris des chose sur la pêche à la mouche

et je sais que en été avec des fourmi les truite se ru dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
TYPE DE MOUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riviere a saumon et type de mouche favorite
» pecheur a la mouche? monter vous vos mouche
» mouche a brochet
» mouche a saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Coin des moucheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser