Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Plusieurs questions sur armes et munitions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:55

Bonjour tout le monde, je viens d'hériter d'armes à feu de mon père. J'ai plusieurs questions face aux armes, munitions etc. J'ai 22 ans et les seules fois ou je suis allé à la chasse c'était à l'âge de 10-12 ans avec une carabine à palette et j'accompagnais mon père donc je connais vraiment pas grand chose sur les armes et les munitions d'armes de grandes personne héhé.

J'ai un 12 Browning, j'imagine qu'il doit y avoir différentes munitions pour les 12 parce que j'ai des boites de balles ou c'est écrit magnum dessus et d'autres non. C'est aussi écrit magnum en dessous de la "porte de sortie" des balles sur le côté. J'ai trouvé sur internet que les balles magnum ont plus de plombs dedans (poids de plombs) mais je n'ai pas trouvé plus d'explications. Voici ma première question: Est-ce que dans ma 12 magnum je peux aussi mettre des balles de 12 ordinnaire? (j'imagine que oui)

J'ai déjà des munitions mais ce sont de vieilles balles qui doivent dater des années 1980 ou 1990 si ce n,est pas plus vieux. Est-ce vrai que c'est dangereux d'utiliser ces vieilles balles?

J'ai 3 armes à feu et j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux chasser avec ces armes ou qu'est ce qui va le mieux à chasser avec chacune d'elle
12 Browning magnum (je ne suis pas sur mais je crois que c'est un modèle B-80):
243 browning:
Ressemble drôlement à cette arme
Plusieurs questions sur armes et munitions 034006l
22 :

Y-a-t-il un moyen de savoir le modèle des armes à feu browning? Est-ce écrit quelque part dessus.

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:44

Premièrement bonjour,

deuxièmement, voici les réponses à tes questions:

Pour ton 12, il y a une choses que tu dois absolument savoir c'est l'espace de "chambre" qu'il possède. Peu importe le modèle de ton 12, prend le dans tes mains et sur le canon, à la jonction entre le canon et le mécanisme (en gros pas par où la balle sort mais l'autre bout) sur le CÔTÉ du canon, tu vas voir des chiffres, ex 12 WINCHESTER 3½, le "3½" en question se trouve à être la longueur de la balle que ca te prend dans ton 12. Déjà en partant, si tu sais ca, tu es bien partis. Ensuite, tes balles, tu as le choix, soit c'est des plombs pour le petit gibier, la sauvagine ou des slugs ou "balle unique" si ont veut. Pour savoir ce que c'est réellement, ca prendrais la photo des boîtes... mais si comme tu dis, elle date des années 80-90, elle sont probablement expirer et la détonnation risque de ne pas se faire du tout. Si j'était toi j'apporterais tes balles dans un magasin de chasse et pêche pour t'en débarasser car honnêtement, je prendrais même pas la chance de tirer avec ca.

Pour les munitions, tu est mieux d'acheter des balles neuve comme ca tu es certain que les balles ne resterons pas coincé dans le cannon, surtout que tu ne t'y connais pas bien en armes, ne prend pas de chance.

ce que tu peux chasser:

12: Petit gibier et chevreuil avec des slugs

22: petit gibier et très très pratique pour le tir à la cible (ca coûte 3 fois rien tirer avec ca)

et le 243 ben c'est l'idéal pour la vermine, coyote, marmotte, etc.

Pour le modèle bien ca dépend, des fois c'est écrit sur le mécanisme ou la crosse mais pas toujours...

si t'as d'autre question hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 1:20

Bonjour jo9898

J'ajouterai au commentaire de Nico:

12: dindon et sauvagine (canard etc.) + pigeon d'argile
22: perdrix et lièvre + champ de tir
243: vermine ok


Examine attentivement l'extérieur des armes, section métallique, pour en trouver le modèle.

Finalement, TU DOIS ABSOLUMENT aller chercher ton certificat de chasseur et ton permis de possession d'armes à feu. Sinon tu n'es pas en règle, héritage ou non...

Dans ton cours tu apprendras le minimum concernant tes armes: calibre, munition, mécanismes etc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:51

Premièrement merci de m'avoir répondu très vite.
Oui je vais enregistrer les armes, demander mon permis de possession acquisition dès que je vais avoir l'occasion et je vais m'inscrire aux 2 cours, port d'arme et chasse ou quelque chose comme ça mardi car les places sont limitées pour mars et je ne veux pas à avoir à attendre en avril pour y aller. Je vais essayer de tout faire ça avec mon horraire très chargé ces temps-ci le plus rapidement possible. Avant d'avoir les armes j'étais déjà assez informé de ce que j'avais avoir pour être légal mais j'ai tout trouvé en détail sur internet.

D'accord pour les balles je vais aller les portes dans un magasin de chasse et pêche. Je ne prendrai pas de chances, ma vie vaut plus que 6 paquets de balles et je n'ai pas envie d'endommager les armes non plus.

Le 12 je crois que c'est du 3 1/2 parce que sur une des boites de balles j'avais remarqué que c'était écrit ça. Pour être sur je vais vérifier sur l'arme. Mais j'imagine qu'avec l'arme une fois en règle, je peux apporter ça dans un magasin de chasse et si jamais je n'ai rien trouvé sur l'arme, ils vont pouvoir m'aider. Ce fameux 3 1/2 ça doit être la longueur de la balle j'imagine, est-ce qu'admettons je peux mettre autre chose ou ça va me prendre absolument du 3 1/2? Question de curiosité
Pour le 12, aller au chevreuil, ce n'est pas interdit de chasser avec les armes à feu? J'imagine qu'on va me l'expliquer dans les cours ou avoir un livre qui explique qu'est-ce qui est légal de chasser, avec quoi et quand mais quelqu'un m'a dit que tu peux seulement chasser le chevreuil avec arc, arbalète ou une arme à feu à poudre noir. Avec des slugs on m'a dit aussi que je pourrais aller à l'orignal avec le 12.

Pour le 243 on m'a dit que je pourrais aller au chevreuil (si on pourrait avec des armes à feu) et peut-être à l'orignal.
J'aimerais avoir votre opinion

Je m'étais informé où je travail à 2 personnes qui vont à la chasse mais j'aime aller chercher plusieurs opinions pour être le mieux informé possible et avoir différent points de vue.

Dernière question pour ajourd'hui ;-) : Je crois qu'il faut nettoyer et entretenir les armes, qu'est qu'il faut faire en gros et à combien de temps d'interval (ou usage) faut-il le faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:03

J'ai oublié de demander si c'est "légal" de tirer pour se pratiquer admettons dans un pit de sable ou si pour être légal je dois absolument aller dans un champ de tir. Merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:50

Bon matin,

Dans l'ordre il te faudra: suivre au moins le cours de sécurité avec les armes à feu.
Si tu pense vouloir chasser, alors aussi le cours sur la chasse avec arme à feu (c'est la même fin de semaine de toute façon). Le combiné s'appelle PESCOF. Tu trouveras la liste des cours ici (fais vite pour t'inscrire car ça se remplit très vite et à l'avance!):

Fédération québécoise de la Faune

Le CCSMAF te permet de faire une demande pour obtenir le permis de possession et d'acquisition d'arme à feu.
Le ICAF + CCSMAF te donneront le Certificat de chasseur (classe arme à feu) nécessaire pour acheter un permis de chasse et des munitions.

QUAND tu auras ton permis de possession et acquisition, tu pourras enregistrer tes armes. Il se peut que tes armes aient à être vérifiées... GRC

Et c'est seulement à ce moment que tu seras LÉGAL.

ENTRE TEMPS, je te conseille de NE PAS te promener ni avec tes armes ni avec des munitions tant que tu n'as pas tes papiers sinon tu pourrais avoir des ennuis. Par contre, une personne
de 25 ans munie des papiers peut "emprunter" tes armes et munitions et les transporter, en ta compagnie ou non.

Concernant tes armes, je ne sais pas ça fait combien de temps elles ont été utilisées. Si ça fait plus de 10 ans, je suggère fortement qu'elles soient inspectées par un armurier. Il y en a quelques-uns à Montréal et il y a aussi des gens de confiance qui ne sont pas nécessairement derrière les comptoirs de magasins. Il n'y a rien de compliqué à démonter, nettoyer et remonter la plupart des armes et mécanismes; mais je ne le conseille pas à un débutant. Le 12 et la 22 ne sont pas problématiques. Par contre le mécanisme de 243 (si vraiment à levier) est plus "tuché".

En parlant de ta 243, personnellement je trouve ce calibre correct mais limite pour le chevreuil. J'essaierais pas à l'orignal. Même chose au 12+slug. MAIS dans les 2 cas ça se fait! il y en a qui chasse le gros gibier qu'au .12... Faut bien connaître son arme, son gibier et son environnement...

Concernant les engins, chaque zone de chasse a ses propres réglements. Il faut consulter le guide du MRNF pour savoir si et quand l'arc, l'arbalète, le fusil, la carabine et l'arme à chargement par la bouche sont permis.

Concernant le nettoyage des armes. Il faut le faire régulièrement... plutôt vague non!
Arme à chargement par la bouche: aux 3 coups
Fusil: après chaque séance de tir
Carabine: après chaque séance de tir
Les .12 et .22 sont les moins demandant en terme d'entretien versus précision des tirs
Selon les conditions, en entreposage, je nettoie mes armes aux 3 mois... même inutilisées.

De quelle région es-tu et dans quelle région penses-tu chasser?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:01

Ah les fameux "pit de sable"...

Zone grise!

Je dois te référer aux réglements qui précisent:
1) la distance minimale de tir autour des bâtiments
2) la distance minimale de tir autour des chemins publics
3) le tir sur des terrains privés
4) les réglements municipaux qui peuvent interdir ou non la décharge d'arme à feu sur leur territoire

Si tu crois respecter TOUS ces critères ET que tu te présentes pas régulièrement sur les lieux (sinon ça devient un champ de tir illégal) ET que tu respectes le gros bon sens en matière de sécurité ET que tu n'importunes (heure, intensité, nombre de tireurs, etc) personne qui pourrait loger une plainte,
alors tu peux y aller... mais tu ne seras pas à l'abri de la moindre plainte ou d'un policier ou un agent de la faune zélé...

Je te suggère de t'informer auprès de la municipalité, du service de police et de vérifier si le terrain est privé!

Il existe des clubs de tirs qui ne sont pas privés et qui ne demandent pas de carte de membre... si c'est pour "essayer" le feeling de tes armes, c'est une meilleure option. Ton expérience de tir sera plus positive. Dans un pit de sable, le vent et le sable ne font pas bon ménage avec tes armes...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:23

Merci encore pour toute ces réponses.
Je n'avais pas l'intention de me promener avec les armes tant qu'ils n'étaient (et moi) pas en règle de toute façon. Comme je disais je vais passer mardi matin m'inscrire pour les 2 cours nécessaires pour le permis de chasse. D'ici le 14 mars, fin de semaine ou je vais faire les cours, je vais commencer à vérifier pour le permis d'acquisition/ possession, on m'a dit que je n'étais pas obligé d'avoir le permis de chasse pour avoir ce permis là et je vais enregistrer mes armes après ça.

Le 243 est bien à levier comme tu dis (style cowboys du far-west héhé)
Je sais que mon père à démonté le 12 et l'a tout nettoyé+huilé il y a de ça 1-2 mois mais pour les autres je ne sais vraiment pas. Mon père avait acheté les armes il y a de ça environs 4-6 mois d'un vieux bonhomme et je ne sais pas c'est quand la dernière fois qu'elles ont servies. D'après les boites de balles je ne sais même pas si elles ont servies héhé. Ce serait d'après moi une bonne chose qu'elles soient vérifiées par quelqu'un qui s'y connait question que ce ne soit pas dangereux pour moi ou pour quelqu'un avec moi.
Je suis de Trois-Rivières et j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait justement un bon armurier qui pourrait vérifier mes armes. Est-ce couteux de faire faire ça?

Est-ce légal de chasser le chevreuil avec une carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:15

Ah bien ca tombe bien, je suis de Shawinigan, juste à côté donc je peux te dire où t'enligner.

Déjà tu peux appeler ou aller voir au Cap à la boutique "Du tir à la ligne" si tu veux faire inspecter tes armes eux vont te dire s'ils peuvent le faire ou non et si oui, combien ca peu te coûter.

Si ya de quoi, envois moi un MP sur le forum et si tu as besoin d'aide je peux aller faire un tour t'es pas trop loin et ca va mieu aider en personne que sur un forum aussi! mdr

Et pour le 12 tu peux au fusil et a la carabine. Mais ca, c'est dépendamment du règlement municipal de l'endroit où tu chasse. Étant donner que le chevreuil se chasse en milieu rural et semi-urbain, il peut arriver qu'on soit près de chemin ou maison, dans la distance légal pour tirer. Mais comme personne n'a le droit d'interdire la chasse, il peuvent interdire la carabine pendant la période de chasse voir même le fusil et ne laissez droit qu'à l'Arc et l'arbalète. Il faut s'informer comme il le faut avant de faire la chasse en milieu semi-urbain.

Si tu chasse avec ton fusil (12) il te faut les slugs et à la carabine bien les balles qui vont avec ton calibre, t'as pas d'autre choix de toute facon... loll
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:29

Et je viens de lire... Je te déconseille TRÈS FORTEMENT la chasse à l'orignal au 12... en fait peu importe le fusil, je dis qu'il faut être complètement débille pour chasser l'orignal avec ca... en bas d'une carabine de type 303, 30-30, 30-06, 7mm etc, ne chasse pas l'orignal avec ca, tu risque de le blesser pour rien et ta porté est tellement restreinte avec un 12 que tu risque de le faire détaller avant de l'approcher suffisamment. C'est les même risque que l'Arc en gros...

Pour le pit à sable y'en a un dans le coin de pointe du lac où beaucoup de personne vont pour ajuster leur carabine. C'est un endroit isolé, loin des maisons et des routes alors en général t'as la paix.

Pour le transport des armes à feu, si t'as personne dans ton entourage qui a plus de 25 ans et qui a sont PPA, met tes fusil dans ton garde robe et les balles ailleur (parce que pas légal de garder les armes et munitions au mêmes endroit à moins d'un armoire barré à clé) et touche les le moins possible...

Soit-dis en passant, en février tu risque fortement d'aller passer le court de maniment d'arme et de chasse seulement au moins juillet/août... quand j'ai passer le mien je me suis inscrit pour ma fête en février et il restait de la place seulement en fin du mois d'aout...

Si t'as besoin d'autre chose juste à me MP comme j'ai dit et au pire je te filerais mon # de tel si t'as besoin d'info pour tes armes!

A++
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:55

jo9898 a écrit:
Est-ce légal de chasser le chevreuil avec une carabine?

Oui si c'est permis... héhé

Il te faut identifier la zone où tu comptes chasser et vérifier si la saison ouvre pour ce genre d'engin et pour quel type de chevreuil...

Zones: MRNF: carte générale des zones
Périodes et engins: MRNF: périodes et limites de prises-chevreuil
C'est pour l'an passé; mais ça donne une idée...

Concernant le commentaire de Nico sur le .12 et le gros gibier...
Même si je suis d'accord avec lui, il faut remarquer qu'il y a eu des années et des zones où SEULEMENT le fusil était toléré...

Voici le lien pour les armes/calibres autorisés: MRNF: armes et calibres
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:33

Héhé c'est justement le pit de sable à pointe du lac que je parlais pour aller essayer les armes dès que tout sera règlé.
Revenir en haut Aller en bas
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:54

J'ai trouvé les schémas de chaque arme (vues explosée) et la Browning BLR à levier n'a pas l'ai plus difficile à démonter que les autre, je disais même qu'elle à l'air plus simple à première vue que le 12. Finalement le 12 est un semi-automatique c'est un modèle Browning A-5, je m'étais trompé ce n'était pas un B-80.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:11

ou il faut appeller pour prendre le pemis daquissition et de possesion je sais que cest a myramichie ou quelquechose au N-B mais je ne suis pas capable de trouver le lien internet

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:55

Pour obtenir le permis il faut remplir le formulaire d'enquête:
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/num-nom/921-fra.htm

Il faut envoyer le tout (formulaire, signatures, photo, preuve de CCSMAF et $) à Miramichi.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:34

soit dit en passant, il faut avoir 18 ans pour faire la demande de PPA
Revenir en haut Aller en bas
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:11

Tu peux aussi aller te chercher un formulaire dans un centre de police près de chez toi pour le permis d'acquisition/possession au lieu d'appeler. Quelqu'un sait combien ça coûte encore ce fameux permis là?? Ma blonde doit pas avoir besoin de ce permis puisqu'elle n'a pas d'arme si je lui prête les miennes?
Revenir en haut Aller en bas
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMer 10 Fév 2010 - 10:14

Est-ce que je peux faire affaire directement avec Browning pour des pièces manquantes vous pensez? J'ai démonté le canon du 12 et il me manque 2 pièces, 2 cup d'acier et 1 espaceur de brass pour pouvoir mettre du magnum 3". D'ici là je vais essayer de contacter l'ancien proprio des armes pour voir si il ne les aurait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:19

Finalement moi qui voulait peut-être faire les pièces moi même, les 3 pièces coutent entre 25-30$ alors je ne me casserai pas le bicycle pour ça. Pour ceux qui veulent le savoir browning ne vend pas les pièces directement aux particuliers, il faut faire affaire avec un vendeur ou leur armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:06

jo9898 a écrit:
Tu peux aussi aller te chercher un formulaire dans un centre de police près de chez toi pour le permis d'acquisition/possession au lieu d'appeler. Quelqu'un sait combien ça coûte encore ce fameux permis là?? Ma blonde doit pas avoir besoin de ce permis puisqu'elle n'a pas d'arme si je lui prête les miennes?

De 1 perd pas ton temps à aller chercher ca, ils l'ont même pas eux même 9 fois sur 10, va sur: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/num-nom/921-fra.htm tu télécharge le forumulaire, tu l'imprime, tu le remplis et tu le poste, mais tu ne peux pas avoir ton PPA tant que tu n'auras pas le cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu, si non il vont te le refuser systématiquement. Tu pourrais peut-être l'avoir pour possession seulement vue que c'est un "héritage" mais honnêtement, je prendrais pas la chance et j'irais passer le certificat du chasseur avec le cours de sécurité, tu vas être débarasser après ca au moins tout va être clean et tu vas pouvoir tirer avec au lieu de juste les regarder

De 2, t'as blonde ne pourras pas tirer si elle n'est pas accompagner de quelqu'un d'au moins 25 ans possédant le certificat du chasseur pour la chasse et/ou l'attestation de réussite du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Même si ce sont tes armes, que tu as tes certificat et ton PPA, tant que tu n'as pas 25 ans, tu ne peux pas être superviseur pour quelqu'un en toute légalité. Pour être légal, il faudrait que toi tu ais ton CCSMAF et ton PPA et que ELLE AUSSI réussisse le CCSMAF mais elle est pas oubliger d'avoir le PPA pour tirer si elle est accompagné par toi. Pas oubliger d'avoir le certificat du chasseur, mais il se passe dans la même fin de semaine et c'est horriblement difficile à coûler comme cours... des enfants de 12 ans le réussissent les 2 doigts dans le nez.

Et le permis de possession et acquisition coûte 60$ et le certificat du chasseur avec le CCSMAF coûte 106$ à moins que ca ait augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:32

Je confirme, le coût des 2 cours est bien 106$ et je suis inscrit avec ma blonde alors elle va pouvoir tirer avec mes armes aussi! Merci de m'avoir répondu. Pour le prix du permis PPA je ne savais pas si ça coutais quelque chose (je me doutais bien, c'est gouvernemental) mais le problème pour les cours de chasseur, ça doit être bien du par-coeur et ma blonde à de la misère avec le par-coeur mais comme je lui ai dit ça va surement être facile et bien du gros-bon-sens comme le cours de conduite d'embarcation de plaisance et à la fin de chaque chapitre tu as des questions qui sont répondus dans la classe et c'est les mêmes qu'à l'examen. Dans le fond le PPA c'est juste pour avoir des armes, en acheter et acheter des balles et le CSSMAF c'est pour pouvoir tirer avec des armes. C'est bien ce que je pensais mais je n'en était pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:04

Je vais te dire, j'ai passer le Certificat et le cours d'ambarquement nautique et celui d'embarquement est beaucoup plus compliquer!!!!!!!! Si ca peut te donner une idée...

Le genre de question qui peut se retrouver dans le test:

Quel groupement d'animaux parmis les suivant sont des cervidés (avec bois)

1-Cerf de Virginie, Orignal
2-Lapin, Lièvre
3-Poulamon, Truite
4-Orignal, Ours

C'est aussi cave que ca des bouts.... tout ce que t'as à faire c'Est écouter pendant le journée et à la fin il passe l'examen, c'est encore tout frais dans ta mémoire alors ya pratiquement pas moyen de le couler.

C'est super facile, vous avez même pas à vous inquiettez avec ca.

Le PPA c'est 60$ renouvelable au 5 ans (j'avais oublier de préciser).

Et le PPA te permet aussi de transporter les armes. Si t'as le CCSMAF mais pas le PPA tu peux juste tirer avec qq1 qui a les 2... Tant qu'à avoir un, t'es aussi ben d'avoir les 2... de toute façon le PPA c'est de la paperasse, une photo, une photocopie et 60$. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions sur armes et munitions Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur armes et munitions   Plusieurs questions sur armes et munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions sur armes et munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynergy calibre .12
» Munitions calibre 10
» Une ou plusieurs salines ?
» 410 munitions non-toxique
» Question sur munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser