Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Munitions calibre 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beber
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:27

Depuis l'interdiction de l'utilisation du Plomb dans les zones humides en France (enfin!!!), nous avons été obligé de nous habituer à ces nouvelles munitions.

En ce qui me concerne, j'apprécie la rapidité des nouvelles munitions acier. BIen sur il faut "taper" dans les hautes pressions pour avoir de bonnes cartouches et des résultats très corrects!


Pour le tir au vol, il a fallu rectifié et les premiers essais ont été désastreux (n'etant pas un "super" tireur non plus! lol) Mais a force de... j'arrive à faire de très beau tir jusqu'à 40m en vol. Au dela, je ne tente plus, trop de bléssés à mon gout!

Par contre en ce qui concerne le tir au posé...c'est autre chose. Nous avons une grosse différence d'efficacité avec le Pb. Nous sommes donc passer au substitutions...tungstène, bismuth, acier/étain etc... mais celles ci reste à des prix impressionnants (vive l'euro grrrr!!!)



J'ai en ma possession un calibre 10 juxtaposé chambré 89mm FULL/FULL. Et j'aurai voulu savoir ce qu'utilise, les possesseurs de cette arme, comme munitions pour la chasse du Gibier d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
beber
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:02

pas de chasseur au calibre 10 au quebec? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SimB
La relève
SimB


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:40

En fait les munitions de bismuth ,,etc,, sont presque aussi dispandieuse ici que chez vous , surtout pour seulement pour 10 cartouches en plus Mad . Pour un calibre 10 comme vous avez , je conseille fortement le bismuth et déconseille l`acier et le tungstene , car il nes pas conseiller de tirer de tels munitions avec un étranglement full , surtout pour le tungstene.
Cependant certains fusils accepte de tels munitions avec un étranglement full , mais il a pour éffais d`éparpiller encore plus la gerbe de bille d`acier ou de tungstene qu`un cylindrique ou étranglement cylindrique amilioré.


Ce que j`appreci du bismuth , est qu il a presque les memes qualité ballistique que le plomp, donc pour un calibre 10 pour moi le chois est tres claire. Mais vue le prix de ces munitions , je vous conseille fortement de pratiqué avec du Pb avant pour amiliorer votre tire. Et pour la chasse utiliser le bismuth . Wink


Dernière édition par SimB le Mer 14 Mai 2008 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beber
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:10

ok merci beaucoup pour ces conseils !!! Smile


J'ai appris que le bismuth était toutefois moins efficace que le tungstène car il est friable.

Il m'est possible de faire déchoquer mon calibre 10 et le passé en 1/2 + 1/2... ne serait-ce pas plus efficace? étant donné que de toute façon, son utilisation est uniquement à la tonne dans les zones humides donc il ne tirera plus de Pb!
Revenir en haut Aller en bas
SimB
La relève
SimB


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:53

Éfectivement vous pouver allez voir un armurier pour faire instaler des étrangleurs amovible de votre choi, les étranglements modifier ( 1/2 ) donne en patronage avec l`acier ou le tungstene presque le meme patronage avec un full et du Pb.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
beber
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 3:13

ça m'a l'air pas trop mal en effet et le tungstene est un très bon aliage a priori...

Par contre, chez nous...pas encore trouver du munitions de substitution à l'acier en calibre 10... Sad


Qu'elles sont les marques chez vous qui font ce type de munition?

FEDERAL nous les faisait mais en Pb... je sais que Remington en fait mais en acier...
Revenir en haut Aller en bas
SimB
La relève
SimB


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:08

la marque disponible en calibre 10 pour substitue de l`acier et je dirais plus un substitue au tungstene en 2008 est = rémington wingmaster HD waterfowl payload, calibre 10, 3 1/2 , vélocité 1300 avec 1 3/4 oz de bb -2 -4. Vous allez tomber sur le dos, pas en tirant ces cartouche , mais apres avoir tirer, ces cartouche sont tres performante et c`est vraiment quel que chose. Si elle ne sont pas arriver encore par chez vous , elle ne devrais pas tarder.

cheers


Simon
Revenir en haut Aller en bas
beber
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 EmptyVen 16 Mai 2008 - 3:12

c'est celle ci dont vous me parlez?

rémington wingmaster HD waterfowl payload


ok! je ne crois pas les avoir encore vues mais si vous me dites qu'elles sont très efficaces.... alors je vais ouvrir l'oeil et le bon Laughing


MErci encore pour ces renseignements!!

sympa les québécois !!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassayre33480
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 03/05/2010

Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: CALIBRE 10   Munitions calibre 10 EmptyLun 3 Mai 2010 - 4:06

Salut,
Nous avons un problème de munitions en calibre 10 pour le marais également et je viens de trouver des munitions( un peu chère....bien sûr) de chez ELEY Bismuth à commander chez votre armurier et qui passe dans tous les chokes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions calibre 10 Empty
MessageSujet: Re: Munitions calibre 10   Munitions calibre 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions calibre 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynergy calibre .12
» Remington SPR310 Calibre 20 conseils munitions
» Munitions
» 410 munitions non-toxique
» Question sur munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser