Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une ou plusieurs salines ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Francois
La relève



Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Hyacinthe
Date d'inscription : 17/04/2005

Une ou plusieurs salines ? Empty
MessageSujet: Une ou plusieurs salines ?   Une ou plusieurs salines ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 23:04

Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum, qui soit dit en passant est très intéressant ! Bravo au webmaster thumleft

Je chasse l'orignal depuis 2 ans sur un territoire avec 4 autres chasseurs (le père de mon chum d,enfance, mon chum, un collègue de derneir et sa copine)qui y sont depuis (40, 10, 3 et 3 ans), sur un territoire de 5-6 km2. Cette année on a décidé de s'investir beaucoup sur notre site, trails, saline etc.

Or, eux ils ont chacun une saline près de leur cache. En allant acheté le sel, j'ai jasé avec des vendeurs et ils me disent tous de ne faire qu'une saline ''centrale'' où se poste un gars et les autres gars se poste dans les trails de l'orignal qui mène a LA saline. Il me disent que de faire plusieurs salines n'est pas une bonne technique pcq les bêtes seraient accoutumés à plusieurs endroits et on aurait moins de chance de les voir.

Présentement toutes les salines sont près d'un ruisseau ou d'une coulée et nos cachent sont distancées de +/- 20 minutes de marche entres elles(je sais pas le km je viens d'acheter mon gps).

Qu'elle est la bonne technique selon vous ? Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

Une ou plusieurs salines ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs salines ?   Une ou plusieurs salines ? EmptyLun 18 Avr 2005 - 0:16

salut francois! je te conseillerais de faire plusieur saline pour voir lakel va etre la plus visité et apret allimente juste celle la! mais dis toi que rendu dans le temps de la chasse les saline ne son plus une priorité pour les orignaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boon
La relève



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2005

Une ou plusieurs salines ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs salines ?   Une ou plusieurs salines ? EmptyLun 2 Mai 2005 - 15:42

Salut François!

Ils faut que tu sache que si vous avez plusieurs salines et que les orignaux en préfère une plusque d'autre et que tu chasse a l'arc dans le rut et que la femelle poigne ses chaleurs a cette saline bien dit toi que c'est a cette saline que ça va se passer.et que si vous chasser tous a des saline différante et que c'est pas la tienne tu as mions de chance de tuer. Donc si tu veux que les chance sois égale pour tous le monde tu fait comme les vendeur ton proposer. Plein de gens chasse au même endroit tous le temps de la chasse sans bouger et sans rien voir aussi pourquoi il ont rien vue ,bien c'est parce que les bête etait autour de la femelle en ovulation et si elle ovule dans l'autre flanc de la montagne et que toi tu reste a ton spot tu ne verra pas le big du coin où presque pas C'est comme un gars a l'hotel il se raprochera pas des frégides.La chasse dure pas assez lomtemps pour juste regarder les feuille brunir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Une ou plusieurs salines ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs salines ?   Une ou plusieurs salines ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:36

moi je juste une et c assez cinon il va trouver ca louche thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ou plusieurs salines ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs salines ?   Une ou plusieurs salines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ou plusieurs salines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le printemps et les salines
» Les salines, comment les faites-vous?
» De retour des caches; fabrication de salines et une surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser