Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les Empty
MessageSujet: vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les   vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:06

salut moi ses guillaume et a date juste des femelle mais j,atent mon beau 6 pointe salut je doit y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les Empty
MessageSujet: Re: vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les   vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:06

Pas de chance pour nous, l'orignal à l'arc vient de terminer et... rien.

Sur nos spots, pas de traces récentes, pas de cornage. Sur le call (traditionnel et hibou) pas de réponse... Pourtant il s'en est tué durant la semaine... A tel point qu'aujourd'hui, avant de partir on a prospecté pour de rapprocher des bûchers dans la région... mais ça veut dire de nouveaux aménagemnents l'an prochain...


Anecdote:
Hoier on devait revenir au camp en voiture sur le temps du dîner. J'amène mon arc et je la pose dans la section arrière du camion. On roule, puis après 3-4 km depuis les spots, une femelle orignal traverse de droie à gauche le chemin forestier drette devant nous!!!! Stoppe le camion. Mon gars me dit prépare toi, sort du camion pis prend ton arc. Pendant ce temps l'orignal disparait dans une petite trail sur la gauche...

En observant comme il faut, on voit du côté opposé à la bête, un gars debout sur les pédales de son 4 roues arc bandé. Il décoche. Il a le temps de tirer une 2e flèche (nous on voit pas l'animal... on voit bien les flèches passer de droite à gauche en travers du chemin...).

Finalement le gars nous voit, il descend de son vtt et l'arrête. Il nous fait signe qu'on peut mainetanant passer. Il prétend avoir eu la zone vitale. On s'informe, on le félicite. On repasse par là le lendemain: pas de sang, pas de signe d'éviscération et pas de trace de la sortie d'un gros gibier... De plus, en patrouillant à la perdrix ce midi... on a revu le même gars avec son 4-roues dans le bois sur un spot de chasse...

Morale: les gars, descendez-donc de vos véhicules pour faire une shut propre...
Arrière-pensée: il s'en est fallu de qualques minutes qu'on aurait pu tenter notre chance sur cet animal... La chasse s'est aussi une question de chance un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
stefr
La relève
stefr


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : mont-joli
Date d'inscription : 23/09/2007

vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les Empty
MessageSujet: Re: vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les   vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les EmptyLun 1 Oct 2007 - 6:45

jai tirer un spike hier..mais on la pas trouvé..je travaille aujourdhui mais mes chums monte le chercher ce matin..une chance que javai un tracer,pour savoir sa direction..on a suivi le fil pi il a coupé..on chercher les trace de sang on a réeussit a faire un autre bout..mais san succes,il est rentrer ds le bois sale,on a arretter les recherche ver 10 le soir..

jespere quon va le touver aujourdhui. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://stefr.monchar.com/
buck_qc_fever
La relève
buck_qc_fever


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2005

vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les Empty
MessageSujet: Re: vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les   vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:47

stefr a écrit:
jai tirer un spike hier..mais on la pas trouvé..je travaille aujourdhui mais mes chums monte le chercher ce matin..une chance que javai un tracer,pour savoir sa direction..on a suivi le fil pi il a coupé..on chercher les trace de sang on a réeussit a faire un autre bout..mais san succes,il est rentrer ds le bois sale,on a arretter les recherche ver 10 le soir..

jespere quon va le touver aujourdhui. Crying or Very sad

ps** avec la chaleur la viande va etre probablement moin bonne
Revenir en haut Aller en bas
guilechasseurdelievre
La relève
guilechasseurdelievre


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Zone 9,Laurentides,Ste-Adelle
Date d'inscription : 01/02/2008

vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les Empty
MessageSujet: Re: vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les   vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:34

Puavre toi,j'espére que tu va le retrouver,tu la suremnt retrouver lol,vu que j'écrit en retard pas mal.Salut et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les Empty
MessageSujet: Re: vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les   vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos histoire de chasse ou vos resultat ecriver les
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout une histoire
» L'histoire du forum...
» Histoire, Photo et Videos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser