Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin conseils

Aller en bas 
+2
Huntman
simon
6 participants
AuteurMessage
simon
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: besoin conseils   besoin conseils EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:40

Bonjour a tous je viens de reussir mon cours de maniement d'arme pi j'ai droit au arbalete alors je me demandais qu'est ce que vous me suggerer comme fusil de chasse pour perdrix lievre et oiseau migrateur? quel carabine ou fusil de chasse pour le gros gibier du quebec? et je voudrais m'Acheter une arbalete vu que j'y ai droit j'ai pus a suivre le cours pour l'arc faque une bonne arbalete ca vaut combien pas trop cher car moi et mon frere on voudrait aler a la chasse lui avec un arc a canne pi moi un arbalete faque donner moi des suggestions ou des sites pour avoir plus d'information

merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Huntman
La relève
Huntman


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:45

Bon pour le petit gibier "Perdrix et Lièvre" un .20 One Shot fait amplement la job...et c'est ce que j'utilise...mais si tu veux faire le Migrateur je te conseillera peut-être un .12 semi-auto ou un fusil du genre.

Pour le gros gibier...30-06 pour moi c'est le calibre idéal !
Tout dépendant de la chasse que tu pratique...si la tienne est la chasse fine alors il fauderais peut-être changer pour un petite 30-30...dans le fond pour la chasse fine sa te prends une arme légerte et maniable.

Côté Arc et Arbalètes, je ne m'y connais pas vraiment. Un de mes Chum c'est acheter une Excalibur ExoMag si je me rapelle bien et il à du changer ses branches...juste à avoir tiré sur des cibles.
Un autre de mes Chum à une TenPoints...magnifique arbalète...sauf sors ta pille de bruns !

J'espère que ces petits renseignements pourrons t'aider...il y auras surement d'autre réponses poster par d'autre membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
dave
La relève



Nombre de messages : 78
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:41

Huntman a écrit:
Bon pour le petit gibier "Perdrix et Lièvre" un .20 One Shot fait amplement la job...et c'est ce que j'utilise...mais si tu veux faire le Migrateur je te conseillera peut-être un .12 semi-auto ou un fusil du genre.

Pour le gros gibier...30-06 pour moi c'est le calibre idéal !
Tout dépendant de la chasse que tu pratique...si la tienne est la chasse fine alors il fauderais peut-être changer pour un petite 30-30...dans le fond pour la chasse fine sa te prends une arme légerte et maniable.

Côté Arc et Arbalètes, je ne m'y connais pas vraiment. Un de mes Chum c'est acheter une Excalibur ExoMag si je me rapelle bien et il à du changer ses branches...juste à avoir tiré sur des cibles.
Un autre de mes Chum à une TenPoints...magnifique arbalète...sauf sors ta pille de bruns !

J'espère que ces petits renseignements pourrons t'aider...il y auras surement d'autre réponses poster par d'autre membres Wink


entierement daccord Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:07

je suis d'accord avec ca mais pour le fusil je te dirais d'aller pour le 12 a pompe c'est parfait pour le migrateur certains disent que c'est trop gros pour le petit gibier si tu veux mon avis c'est faux encore ce matin j'ai tiré un lièvre a 3m avec mon 12 pompeux avec le full choke ok ca démolit la tête mais si tu vises bien ca va démolir que ca en effet en l'arrangeant j'ai pu constater que la viande était intacte perso je te conseille pas le semi auto tout simplement parce Que je suis un inconditionnel du pompeux il Y a aussi qu'ils son plus dipendieux

A+

Bon magasinage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Huntman
La relève
Huntman


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptyVen 29 Déc 2006 - 3:58

remi.12 a écrit:
perso je te conseille pas le semi auto tout simplement parce Que je suis un inconditionnel du pompeux il Y a aussi qu'ils son plus dipendieux

Ouais...Bien sûr !

La chasse aux Migrateurs ne m'intéresse pas...je n'ai rien contre...mais c'est définitif que j'achèterais un Pompeux avant un Semi-Auto...pi d'un cri&? de boute !
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:03

ca fait pas de doute qu'on est du même avis la dessus
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:03

ben moué je pence que si ta assez d'argent pour un semi-auto, achète en un !!! personellement je capote pas full sur les pompeux...
Revenir en haut Aller en bas
Huntman
La relève
Huntman


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 04/08/2006

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptySam 30 Déc 2006 - 3:39

On ne commenceras pas à s'ostiner la desus non plus...mais juste pour un commentaire personel par rapport au semi-auto...

Pour moi ce sont les mécanismes les plus à risque de faire défaut car le mécanisme compose de plusieurs pièces mobiles ce qui facilite l'enrayement de l'arme. C'est un arme qui est plus compliqué à nettoyer et démonter.

J'ai eu plusieurs commentaires de personnes que je connait bien ayant été propriétaire d'arme semi-auto...et la pluspart était...
" Es$% de marde...c'était le premier et le dernier "
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La relève
stoneham


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 16/11/2005

besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils EmptySam 30 Déc 2006 - 9:23

Si tu veux un semi pas chere et fiable, il y a le baikal mp-123 qui est le semi le moin chere sur le marcher tout en étant hyper fiable!
il se detaille environ a 650$ il est chambré 3 pouce et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils   besoin conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12
» Nouveau et j'ai besoin de vos conseils dans l'achat d'un arc
» Calibre 12 conseils
» Remington SPR310 Calibre 20 conseils munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser