Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12

Aller en bas 
+4
Martin Regimbald
Tipékan
ouissem
moroninc
8 participants
AuteurMessage
moroninc
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2009

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:28

Bonjour je vient de recevoir mon certificat de chasseur et le permis d'arme suivra sous peu. Donc je me prépare à Macheter un fusil et j'ai besoin de vos conseils. Car après avoir fait le tour de mes amis chasseurs, du beau-père et du beau-frère je suis quasiment plus mélanger dans mes choix qu'au début. J'ai fait le tour des forum et il y a vraiment plusieurs école de pensée entre les chasseurs. Donc pour m'aider à clarifier le tout je vous demande votre opinion.

J'ai besoin d'un fusil de calibre 12 gaucher, ici le gaucher est important car le choix est terriblement réduit, présentement j'hésite entre le remmington 870 express ou bien le Browning BPS hunter j'ai un budget de 700$
C,est mon premier fusil et je vaux qu'il soit le plus polyvalent possible (canards, outardes, perdrix, dindons, ouis et même chevreuil avec une slug)


Mais j'ai quelques points à éclaircirs avant de prendre ma décision vos réponses vont grandement m'aider.

A) 3 pouces ou bien 3½ pouces

B) camo ou pas camo

C) Browning BPS ou Remington 870 express


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:50

salut moroninc ,bienvenue sur le forum et felicitation pour tes lescences.
pour ma part je te conseil le 870express c un dur a cuir moi j ai deja eu un et je te dis que c un tres bon fusil solide fiable durable et pour le prix vraiment abordable ,vue ton budjet de 700 piaces tu peux avoir le 870 en 3/12 que je te le conseil,vue que c pratique pour la sauvagine,en combo ca v dire un canon lisse de 28 pouces et un raye je penses 19 ou 21 pouces pour le chevreuil,il reste que pour un gaucher ca va etre un peu plus cher,tu peux aussi avoir juste le fusil a canon lisse mais pour le slug il te faut un choke IC ouvert parceque celui que tu vas avoir avec le fusil c un modifie.
pour le camo c sure que c beau et c fiable aussi pour le chevreuil et sauvagine mais pour moi un synthetique ca fait bein l affaire ,maisca reste un choix personnelle.
avec ca il va te rester des sous pour des cartouches ,un etui et un bon kit de nettoyage .
alors sur ca mon chum je te souhaite un bon magasinage et un bon choix et attends voir les avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:55

juste un petit conseil si t es de montreal ou des environ et que t as de la chance de venir en ville ,vas voir chez dante.inc.c des maudits bon gars ils vont te conseiller tres bien et tu vas sortir content garantit avec un bon service ,en plus tu peux negocier le pix avec eux et ils ont meme des armes usagees si tu veux .moi mon ancien 870 est la encore je penses .
Revenir en haut Aller en bas
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:16

C'est 2 tres bon fusils.J'ai eu un BPS et maintenant j'ai un 870 Wingmaster.
J'irais avec 3 et demi.C'est pas tellement plus cher si jamais tu veux faire de l'outarde,t'es correct.
Pour le chevreuil,vérifies si le combo est disponible.Ca coute moins cher que d'etre pris pour l'acheter plus tard...Ou bien ils peuvent peut-etre de faire un deal pour un canon cantilever.C'est ca que j'ai et c'est super pour l'ours aussi!
Mon fusil est en bois mais si c'était a refaire je le prendrais camo.C'est plus resistant et ca fait moins mal au coeur quand tu l'échappe dans le fond de la chaloupe....Et camo pour le dindon,c'est mieux car ces oiseaux-la ca l'a des méchants bons yeux!!!

Les 2 fusils sont super!Pour le prix c'est numéro 1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:27

Voilà! Mes deux prédécesseurs ont bien rendu ma pensée. Tout a pas mal été dit. La seule chose sur laquelle je ne me pronnoncerai pas c'est le tir à la slug que je ne pratique pas. Je ne peux donc pas comparer les options à ce niveau.

J'ai personellement un 870 fini bois. Excellent rapport qualité prix. Ce fusil ne m'a jamais laissé tombé et il est dure à l'ouvrage. Il offre la possibilité d'interchanger le chassis pour du synthétique ou camo ou bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
jeunechasseur
La relève
jeunechasseur


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/07/2008

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:28

moi j'irais avec le 870
jen n'ai un comme sa tres tres solide pas décus de mon achat plusieurs chasse de faite avec toute sauf lours et le dindon comme tu veux faire et pour tout les autres il va numeros 1 il va vraiment bien. léger tres maniable ansi de suite ya plusieurs qualité et je n'est pas trouver de défaut encore et moi si je saurais toi j'irais dans le camo surtout pour le dindon et prend le combo pour le chevreuil et lours c'est mieu avec ce canon la que juste des chevrotine sur sa jespere que je t'est aider un peux je c'est que j'ai répeter pomal les meme affaires des autres mais bonne chance pour ton achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moroninc
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2009

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:05

Merci pour vos conseil c'est très apprécié, mais imaginer dons que le vendeurs m'a proposer une autre arme le mossberg ats 535 avec 3 canons un 28, un 26 vrillé et un 24 pour la dinde, avec 5 choke, le tout pour un magnifique 599$

il est chambré 3½ et même camo, je sait qu'il est moins populaire que le 870 mais je crois que pour un premier fusil il va être très polyvalent

Selon le vendeur c'est le meilleur rapport qualité prix quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:35

ok pour ma part je te deconseil le remington car dans mon livre c est une arme beau bon pas cher... et extremement rouilleux la preuve mon chum en a un il a acheter en mai l an passe il est rester dans boite et la sortit vers la fin aout... tout rouillé et il a retourner au magasin :ce normal frotte le!reponce qu il a recu mais vs fiabilité il est #1 et c est l arme la plus vendu en amerique du nord...peu importe choisis celle avec que tu a un coup de coeur,moi je prioriserais si possible les cartouches 3 1/2"as tu pensé au stoger c est fait par benelli (special expo camping présentement)?browning pas pire mais pour le mossberg.... ils ont eu des dificulté par le passé mais presentement c est eu qui ont le contra avec armée américaine. Bonne chance !0)
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:08

salut nenours ,juste pour rectifier un einformation ,pour le stoeger c pas toute fait par benelli mais ds le semis auto ils ont l autorisation d avoir le systeme d empreint de gaz de benelli mais le reste c la compagnie stoeger qui fait ca ,moi meme j ai un stoeger side by side pis c pas le top j ai dus l echanger car javais un probleme avec le barrell gauche le coup ne part pas ,mais celui que j ai mnt c le fun cote prix pour une arme comme ca c tres bon encore .
pour la rouille moi aussi j ai eu le meme probleme mais mi cetait apres une journee de chasse ou elle a mouille et j ai serres mon arme sans le nettoyer le lendemain matin je l est trouve plein de tache de rouille ,mais ca c normal il faut toujour garder une arme a un endroit sec et le proteger par une fine couche d huile protecteur ca se vend a 5 piaces chez tous les magasin de chasse,et ca na rien a voir avec le 870 c toutes les armes qui font de la rouille ,je parles pas de stainless.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:10

moroninc a écrit:
Merci pour vos conseil c'est très apprécié, mais imaginer dons que le vendeurs m'a proposer une autre arme le mossberg ats 535 avec 3 canons un 28, un 26 vrillé et un 24 pour la dinde, avec 5 choke, le tout pour un magnifique 599$

il est chambré 3½ et même camo, je sait qu'il est moins populaire que le 870 mais je crois que pour un premier fusil il va être très polyvalent

Selon le vendeur c'est le meilleur rapport qualité prix quand penser vous ?
je ne connais pas cette arme ,mais en tout cas un pompeux c moin complique qu un semi donc ca doit etre correct.alors bonne achat.
Revenir en haut Aller en bas
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:12

eh...stoger appartien a benelli...stoger est gerer par le groupe benelli donc stoger= le bas de game de benelli.
c est comme acura et honda 2 compagnie diférante mais gerer par le meme groupe une haute game l autre normal.
pis pour la rouille depuis plus de 10 ans remington le dit eu meme ils utilise du metal(fer)recyclé de moin donne qualite (pureté)qu il
y a 15 ans car il y a 15 ans ils etaient 10 fois moin rouilleux.Mais j exprimais que mon opignon sur le sujet.BONNE JOURNÉE ;o)
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:57

ok stoegervc une compagnie bresilienne .benelli c italien ,peut etre que ce son fusionner mais benelli c benelli et stoeger c stoeger .merci bon soir le sujet est clos ,merci pour l info.
Revenir en haut Aller en bas
miguel
La relève
miguel


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : notre-dame-du-lac (bas-st-laurent)
Date d'inscription : 09/08/2009

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:47

bonjour je commence cette année a aller a la chasse a la sauvagine et jaimerais savoir si un fusil cal.12 stoeger p-350 est bon pour cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
maxhuppe
La relève
maxhuppe


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : trois riviere
Date d'inscription : 05/12/2010

P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:11

c quoi la chasse que tu veux faire sauvagine 3po1/2 mag 870 c fiable sa brise pas ou rarement
camo pour sauvagine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12   P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau besoin de conseils pour l'achat d'un 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et j'ai besoin de vos conseils dans l'achat d'un arc
» besoin conseils
» Un ptit nouveau
» besoin d info pour sur une 22
» un ptit nouveau sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser