Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 viande forte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: viande forte?   viande forte? EmptyLun 21 Nov 2005 - 19:59

J'aimerais savoir pourquoi la viande de ma femelle (2005) goutait plus fort que le bucka mon père de l'année passé?

la viande goutait plus fort , pourquoi?

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:07

est-ce que le foie ou l'estomac ont été atteint?Sinon l'alimentation en sapinage peut en etre la raison,
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:09

taureau noir a écrit:
est-ce que le foie ou l'estomac ont été atteint?Sinon l'alimentation en sapinage peut en etre la raison,

non, regarde mon tir;)

https://2img.net/r/ihimizer/img307/303/trouballep22vk.png

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:20

salut Perdrix j'ai remarquer que tu as poser ta question sur plusieur site surement pour avoir plusieur fasson de voir les chosse et que tous se tournais sur une fasson ou une autre, J'ai aussi remarquer que seul Taureau a apporter un point tres interesant qui est le type de nouriture que ta femelle a eu dans sa vie , oui le sapinage le cedre et autre conifere joue enormemant sur le gout de la viande . certain diront oui mais il mange cela juste en periode hivernal se n,est pas toujour vrai car si pour ton chevreuil se type de nouriture lui convenais seul lui etais maitre de se choix .

par contre il estr sage de manger d,autre partie de ton gibier pour etre sur que ton chevreuil auras le meme gout avant de modifier ta venaison en steack hache par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:45

et aussi quand tu la vider a tu fais attention a la vessie ci tu la perforer et que ca couler sur la viande ca peux jouer
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:46

Si le gout est fort,peu importe le morceau,fait mariner ta viande 3/6 hres avant de la faire cuire,c'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? EmptyVen 25 Nov 2005 - 16:42

moi je dit que sa se peu que ton boucher la mal fait car quand la viande est mal désoser elle prend un gout plus fort .
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? EmptyLun 12 Déc 2005 - 11:05

Moi j'ai toujours entendu parler que ça dépendais où ton animal tué avait l'habitude d'aller s'alimenter ex: connifères/feuillus, champs de mais/luzerne, pommes/glands,etc. Bref c'est sur que ça peut avoir de l'importance dans le goût de la viande. Si je peux donner trois petits trucs au gens avant de faire cuir la viande bien: 1- faites la dégeler très lentement au frigo 1 journée avant de la faire cuir. 2- Ensuite faire mariner la viande 4-5 h avant la cuisson, pour donner du goût à celle-ci. 3-Dernier conseil bien plus vous allez faire cuir votre viande doucement et longtemps plus elle va être tendre et non raide comme un semelle de botte.

Pour faire marinner votre viande:
1-Utiliser de la vinaigrette à salade Italienne piquante trouvée à l'épicerie (n'importe quelle marque en autemps qu'elle soit italienne piquante. Utiliser un contenant type rubbermaid pour les lunchs. Déposer la viande et recouvrir de vinagrette. Brasser toutes les heures si possible ou sinon vous assurer qu'il y'a bien de la vinaigrette entre chaque morceaux de viande. Cuir au BBQ si possible et sinon dans une poêle. C'est ma façon nu:1 de manger de la viande car l'huile et les épices pénetre dans la viande et libère un arôme pendant la cuisson. Votre viande s'auvage va se défaire toute seule dans votre assiette.

2- faire marinner la viande dans de la sauce BBQ type Kraft en bouteille pendant 4-5 h. Moi je prend la régulière avec de l'ail c'est excellent. Encore une fois utiliser le même procédé et le BBQ si possible.

3-Marinner votre viande dans de l'eau et du lait. Ça rend la viande plus tendre mais ça goûte pareille...

Bref la marinnade est tant qu'à moi le succès de la cuisson de la viande sauvage car ma blonde n'a jamais mangé de chevreuil apréter de façon aussi bonne. Goûtez'y et vous m'en donnerez des nouvelles et si possible faites-vous un sentier jusq'au BBQ pendant qu'il n'y a pas trop de neige Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande forte? Empty
MessageSujet: Re: viande forte?   viande forte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viande forte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieillire sa viande ?
» Meilleur viande?
» perquisition, que font-ils de la viande???
» Apparence de la viande - grains blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser