Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les salines, comment les faites-vous?

Aller en bas 
+3
*wolf*
daniel peltier
perdrix
7 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:59

Salut à tous,
j'aimerais savoir vos petits trucs pour faire une saline qui va durer longtemps, être "attirante" pour le gibier (orignal ou chevreuil)

Nous on met du sel ( "en grain") soit au souffre ou au pomme. Ensuite on rajoute du souffre en granule, du P-10.

On essait de faire la saline prêt d'une source d'eau (lorsqu'on boit du sel, on a soif...). Aussi, elle doit être prêt d'une intersection de sentier ou une place où le gibier circule fréquemment.


Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
daniel peltier
La relève
daniel peltier


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 65
Localisation : st-alexis des monts
Date d'inscription : 31/03/2007

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:31

salut Francis

nous on choisi un endroit ou il y a eu un arbre

de coupé depuis plusieurs année,

on mets un bloc de sel pour l'orignal

et ensuite on vide une poche de sel avec souffre autour du bloc,

après on ce sert de la vieille urine des année passé

qu'on mets un peu partout pour l'odeur pour les faire venir au sel,


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:51

Vous essaierez le sel adoussisseur d'eau Wink vous passerai pas votre été a en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur4
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2008

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:02

*wolf* a écrit:
Vous essaierez le sel adoussisseur d'eau Wink vous passerai pas votre été a en mettre.
très belles phrases concernant les loups, bravo....
Revenir en haut Aller en bas
chasseur4
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2008

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:05

perdrix, je nesuis pas un professionel des salines mais il y a une chose que je sais au moins concernant les chevreuils, c,est qu,ils n,ont pas besoin de soufre, les orignaux peut-etre mais pas les chevreuils. En tout cas, j,en ai parler avec beaucoup de chasseurs et ils m,ont tous dis la meme chose.... et si tu pitonne chevreuil.net, juste en bas, dusite, il y a des explications comment faire des salines avec video....salut
Revenir en haut Aller en bas
big buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 16/04/2008

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:42

moi je trouve un arbre asser vieux mais pas pouri et je le coupe a environ 12 pied de haut ensuite.................................................................. vous vouler savoir alors venez voir mon site http://lachassequebec.piczo.com/?cr=3
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:18

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum!
J'ai travaillé dans le sel.
Pour une saline permanente il faut :
Faire un trou de +/- 30 à 50 cm dans le sol (garder la terre) et de 5 à 10 mètres de côté,
Acheter un bull bag +/- 1 tonne de sel brut (sel sans trop d'aditifs anti-mottant "qui empêche les agglomérats" pour le sel routier y en a de trop !!!! toxique pour l'homme et les bêtes!!!!)
Bâcher le fond si le sol n'est pas argileux.
Mélanger le sel avec de la terre et un peu d'eau au fur et à mesure que l'on rempli le trou.
Et voilà, votre saline est prête pour au moins 10 ans.

Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 2:42

Salut,

En lisant les autres sujets, je comprends que vous parlez de pierre à sel.
Sorry, enfin si cela vous à intéressé vous savez maintenant faire une saline permanente.

Si non, j'ai donné mon avis sur "saline" avenages et inconvénient si cela vous intéressent.

Pour ma part j'ai vendu des dizaines de tonnes de pierres à sel pour bétail et pour gibier en Europe, et j'en ai utilisé pas mal.
Mais la saline "permanente" c'est un must.

Ceci-dit avec certaines espèces de cervidé (Roe Deer) un mal s'approprie la pierre et les autres ont toutes les pênes du monde à y aller. Chez nous on en met 1/2hectars, j'imagine que c'est beaucoup pour le Québec rapport aux surfaces.

Mais, je pence qu'une pierre à sel ne devrait pas servir de lieu de tir. Ce n’est pas très sport. Enfin, chacun fait comme il veut (je ne juge personne, qui serais-je pour cela?).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
le buck
La relève



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : ste -aguate
Date d'inscription : 03/08/2007

Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:23

bonjours mon et mon pere on chasse depuis plusieur année et nous notre truc pour le sel j'ai decouvert sa resament du sel de piscine j'en nes acheter au canadien tire pour seulement 4 dolard et j,ai ete agreablement surpris ses des gros grain de sel qui se dillue pas tros rapidement moi je mais selement deux poche de sel a piscine et une bouteille de concentré de jus de pomme congeler je la fait degeler et ensuite je la verse sur la souche et le sel

mais resultat de se type de saline cette anné en seulement 4 jour et s.etait a un nouveaux spot jamais frequenter j,ai pose 4 femelle avec deux veau et un tres beau male de 4 pointe qui feras surment un 6 j,aimerai vous montré mais photo mais je ne sais pas comment les mettre sur le site votre aide serait tres aprecier

merci le buck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salines, comment les faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Les salines, comment les faites-vous?   Les salines, comment les faites-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salines, comment les faites-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous?
» faites-vous partit d une associllation ou club???
» quel est la distance de tire que vous faites habituellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser