Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MOn premier chevreuil!!

Aller en bas 
+2
target
adrien _69
6 participants
AuteurMessage
adrien _69
La relève
adrien _69


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2005

MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! EmptySam 26 Fév 2005 - 15:51

Bonjours,

Je vais vous raconter l'histoire de mon premier chevreuil !

Il y avait une grande battue organiser pour ce jour. Je décida donc de lacher mon chien avec ceux d'un copain (nous traquons souvent ensemble).
Sa y'est le début de battue a sonné nous lachons donc nos chien et sa ne mis pas longtemp pour lever un chevreuil qui se fit tirer a la ligne et tuer. Nous décidons donc alors d'aller au poste de celui qui a tuer le chevreuil pour récuperer les chiens mais il était déja reparti sur autre choses quand je vis un truc noir passer, mais oui un sanglier, je me déplaca vite alors de quelques métre pour pouvoir le tirer je lui mets deux balles mais les deux balles sont passer a coter (???? enfin ) mais nous avons découvert que le sanglier a été blaisser a une patte et aussi sur le dos (donc qui la blaisser ) les chiens ont pas mit lomgtemp pour l'attrapper, alors je me suis précipiter pour essayer de le daguer mais trop tard un autre traqueur qui se trouvait a côter la daguer. Nous avons vite rapeller les chiens et nous avons décider de monter en haut du bois, arriver en haut nos chiens léve un chevreuil qui dessent en bas quand tout d'un coup j'entens une mener en dessus de moi et soudain je vit un chevreuil monter du bois en dessous de moi je me suis préparer a le tirer sur le chemin ou je me trouvait. Quand je le vit apparaitre sur le chemin je tira ma première balle et l'annimal acqusa la balle et continua a avancer alors je tira donc ma deuxieme balles et l'animal tomba a terre.
Nous avions tuer 4 Chevreuil et un sanglier. Quand a moi j'ai tuer mon premier chevreuil qui était un jeune mâle avec environ 2 cm de bois.


@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.forumactif.com/
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: Re: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! EmptyJeu 10 Mar 2005 - 11:10

Intéressante ton histoire, C'est assez rare que j'entend des chasseur chasser le chevreuil avec des chien. Félicitation pour ton buck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: Re: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! EmptyJeu 10 Mar 2005 - 15:29

personnellement,je ne suis pas pour ça le chasse au chevreuil et orignal avec des chiens,traque ton gibier ,déjoue-le dans son élément,c'est bien plus sportif,mon gibier a bien plus de chance que le tient,c'est mon opinion,ton récit est très bon mais la minute que tu met le chien dans la parti,je n'ai plus aucun intérêt a lire,je sais que par chez-vous c'est de cette façon que vous chassez,mon coeur chavire je n'y peut rien,salut
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: Re: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! EmptyJeu 10 Mar 2005 - 16:39

ouin en europe son fort avec les chiens..... j'pa trop pour ca moé non plus avec el gros gibier, mesemble ke ca devien pu d'la chasse Confused chacun c coutume
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: Re: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:23

tres bel histoire mais ici je pense que ca existe pas ou peux Question
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: Re: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:43

plutot impressionnant comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: Re: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:31

white tail a écrit:
tres bel histoire mais ici je pense que ca existe pas ou peux Question
nous n'avons pas le droit de chasser avec des chiens au quebec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOn premier chevreuil!! Empty
MessageSujet: Re: MOn premier chevreuil!!   MOn premier chevreuil!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOn premier chevreuil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier chevreuil
» Mon Premier Chevreuil!
» Mon premier Buck
» Mon chevreuil 2007 (premier a l'arc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Divers :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser