perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: où tirez-vous? Mar 28 Déc 2004 - 22:51 | |
| Lors d'une compétition de pigeons d'argilles ou juste pour vous amuser, où tiez vous? Tirez-vous directement sur le pigeon ou un peu en avant?? Perdrix | |
|
nicholas Invité
| Sujet: Re: où tirez-vous? Mer 29 Déc 2004 - 19:41 | |
| MOi je tir a valcartier et a beausejour. |
|
perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: où tirez-vous? Dim 2 Jan 2005 - 13:21 | |
| k, mais nicholas, quand tu tire sur le pigeons, mire tu un peu en avant ou tu mire directement sur le pigeon?? Perdrix | |
|
nicholas Invité
| Sujet: Re: où tirez-vous? Lun 3 Jan 2005 - 12:39 | |
| je vise ou le pigeon va passer ensuite je dit pull le pigeon par je le suit et je le tir a lendroit ou je desside de le tirer.Tu peu epauler avant que le pigeon sorte ou quand i sort |
|
white tail Le maniac!
Nombre de messages : 1029 Localisation : mtl Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: où tirez-vous? Mar 27 Déc 2005 - 12:45 | |
| moi c a lavaltrie avant mintenent archer alors | |
|
Etienne La relève
| Sujet: Re: où tirez-vous? Jeu 13 Avr 2006 - 17:36 | |
| ben moi je tire dans les pite de sable pis je le vise pas vraiment je le cache ak le bout du canon et c rare que je le manque mais je tire 200balles par semaien au piegon alors je conais bien mon arme pis je tire ak un choke ouvert ou modifier tres rare full | |
|
neely Le Débutant
Nombre de messages : 215 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Québec, Canada Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: où tirez-vous? Jeu 13 Avr 2006 - 22:42 | |
| Terrebonne et L'assomption. Pour le pigeon, je tire direct dessus mais faut faire vite... | |
|
myriam La relève
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Quebec Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: où tirez-vous? Mer 27 Sep 2006 - 14:35 | |
| Allo, je sais pas ou tu reste mais moi à Quebec y'a un champ de tir ou est ce qu'on peut pratiquer cet activité (faut que tu sois membre pas exemple mais sinon dans un champ (sécuritaire)ou pit de sable là. Pis pour mirer le pigeon moi je tire à peu près + ou - 1 pied en avant de lui !!! A +
Myriam | |
|
remi.12 Le maniac!
Nombre de messages : 648 Age : 34 Localisation : saint apollinaire, zone 7 Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: où tirez-vous? Ven 17 Nov 2006 - 22:01 | |
| dépendemment de la vitesse -lent: direct dessus -plus rapide: une largeur de cannon a l'avant et moi je fais ca sur un gazoduc ou tout les arbres sont coupés on y a une exellente visibilité | |
|
jamestoney La relève
| Sujet: Re: où tirez-vous? Mer 21 Mar 2007 - 16:19 | |
| - perdrix a écrit:
- k, mais nicholas, quand tu tire sur le pigeons, mire tu un peu en avant ou tu mire directement sur le pigeon??
Perdrix Tu n'es pas suppose de regarder le bead au bout du canon. C'est comme si je te lance une balle de baseball en pleine face sans avertissement, tu vas l'attraper par reflexe. Tu ne regarderas pas le bout de tes doigts. Meme chose si tu veux lancer une balle de baseball sur une cible. Tu ne regarderas pas ta main, tu vas regarder la cible que tu veux toucher. Le fusil, c'est la meme chose. Nous avons toujours ete conditionnes a regarder sur la mire d'une arme a feu depuis notre enfance, mais un fusil ne fonctionne pas de cette facon. Il faut regarder au-dessus du canon, anticiper la trajectoire du pigeon et et suivre le pigeon des deux yeux, pas le bout de son canon. Quant au lapin, habituellement il faut tirer a peu pres un pieds devant pour le detruire. En faisant du pigeon d'argile, j'ai realise que ce n'est pas parce que tu es un bon chasseur que tu es un bon tireur au pigeon d'argile. J'etais un pas pire chasseur, mais au pigeon d'argile, je suis ordinaire en maudit. La chasse, c'est tellement complexe, ca demande tellement de connaissances a part des habiletes de tir. Le pigeon d'argile, c'est juste du tir sur des cibles mouvements qui demande des habiletes de tir a l'etat pur. Je vais te dire que bien des tireurs de pigeons d'argile seraient pourris a la chasse. Certains d'entre eux n'ont aucune idee de c'est quoi la chasse ou n'ont jamais couche dans le bois de leur vie. C'est deux disciplines completement differentes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où tirez-vous? | |
| |
|