Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conserver ses prise par chaleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyLun 13 Déc 2004 - 12:43

Lorsque vous avez capturé des poissons après une journée de pêche, il est préférable de les mettre immédiatement au froid, dans une glacière. Si vous n'en possédez pas, il est possible d'utiliser du papier journal, avec lequel on enroulera le poisson. Ce dernier, vous permettra de conserver la fraîcheur de vos prises, un peu plus longtemps j'afectionne bien la technique de mettre de la fougere mouiller dans mon panier de peche se qui aide a rafraichir mes prises .
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyLun 17 Jan 2005 - 23:40

Lorsque l'on a le bonheur d'être dans un coin où il y a de la mousse de tourbe, mettez-en un bon fond et recouvrez vos poissons avec. Surprenant comment froid peut garder cette végétation.

pour le congélateur: si je veux garder des truites et les avoir encore bien fraîche au milieu de l'hiver, je les congèle dans un bloc de glace, complètement couverte d'eau; pas de brûlure par air et toujours à la bonne température même par manque d'électricité durant quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyLun 17 Jan 2005 - 23:54

Vous avez bien appris vos lecons, ce sont des trucs quand j étais ptit gars, vous me rappellez de bon souvenir les gars et le pir dans tout sa c est que ces trucs son très efficaces encore et le seront encore bien longtemps ,salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
La relève
SuBLiME


Nombre de messages : 140
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 23/11/2004

conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyMar 18 Jan 2005 - 4:49

ya des feuille d'arbe itou t mouille plus souvent pis ca fais laffaire
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyMar 18 Jan 2005 - 9:21

le truc de les sumerger dans la glace est vraiment parfais comme mouchelou la dit thumright je suis tout a fais d,accort avec lui.


Dernière édition par le Mar 18 Jan 2005 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyMar 18 Jan 2005 - 12:25

100 pour cent d accord avec sa,thumright salut.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyVen 21 Jan 2005 - 0:15

Un truc simple pour raviver le goût du poisson comme si il venait de sortir de l'eau, même si il provient du congélateur ou qu'il a été laissé longtemps hors frigo-froid: papier journal et vous essuyer tout le limon extérieur et intérieur, ou le papier en rouleau de votre marque préféré.
Essuyer-le très bien, ensuite prenez votre couteau à filets et racler la surface du poisson du côté extérieur et intérieur, vous enlèverez encore une couche de limon et même une mince couche de chair.
Garanti frais au goût, sauf si brûlé par le froid.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur EmptyJeu 10 Fév 2005 - 8:50

moi je mettais le "rack" en plastique jaune, où on met les truite après les avoir capturé. Toute l'avant midi j'avais des touches, mais sa mordait pas comme il le faut. Vers midi, une vien morde, je la tien dans les mains, je la serre en modit, j'veux pas la perdre encore! Laughing Je vais la mettre dans le "rack" qui était dans l'eau. Mais cliff il avait le petit trouc du haut d'ouvert, donc la tite truite c'est sauver. j'était en modit Laughing Laughing

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Contenu sponsorisé





conserver ses prise par chaleur Empty
MessageSujet: Re: conserver ses prise par chaleur   conserver ses prise par chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conserver ses prise par chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment conserver l'urine?
» Conserver chevreuil lors du transport...
» quelle est le meilleur moyen de conserver ses tete
» la chaleur derange tu le gibier
» urine de femelle en chaleur avec hormone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser