Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin daide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madmax24
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin daide Empty
MessageSujet: Besoin daide   Besoin daide EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:44

Ma première expérience de chasse à l'ours noir se passe assez bien mais il y a un gros hic. J'appâte depuis maintenant deux semaines. Un beau gros nounours se prėsente régulièrement depuis 1 semaine et demi et jai un bon lot de photo qui prouvent qu'il passe en moyenne 3hr par jour. Je rempli mon barrit a chaque jour a peut près a la même heure suivant un rituel précis. J'arrive en 4roues, je change la carte de ma camera et je met de la bouffe dans mon barrit et j'asperge mon barrit avec de la veille huile a patate frite. Ensuite, je retourne a mon 4roues, je cogne un bâton sur un arbre pour sonner le lunch et puis je quitte le site pour aller me parker plus loin dans le but de simuler mon départ. Finalement, je retourne a pied vers ma cache mais rien à faire!!!! Il ne se présente jamais le jour. Toujours quand il fait noir 2030, minuit, 0100, 0300.

Depuis deux jours, jessaie de l'attirer avec un honey burn (faire bouillir du miel a proximité de mon appât) et aujourdhui jai essayer de faire chauffer du bacon. Beaucoup d'odeur mais toujours pas d'ours.

Coté vent, c'est pas mal régulier en ma faveur mais jai vécu des vents qui varie dans tous les sens.

Bon voila où jen suis. Est ce que quelqun a un truc pour le faire sortir le jour?

Merci

[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:24

Salut Madmax24,

Plusieurs facteurs peuvent être la cause que ton ours se présente seulement de nuit à ton site d'appatage.

Ce qui me vient à l'esprit en premier est que comme l'ours est assez méfiant, si ton site d'appatage est trop ouvert, il préfèrera y aller de nuit. À l'inverse, si ton site se situe dans un boisé très dense, loin des chemins, il se sentira plus en sécurité et tes chances qu'il se présente de jour sont meilleur.

Un autre facteur, la compétition. Si tu chasse dans un endroit où il y a peu d'ours, celui-ci ne se sentira pas pressé de se présenté de jour vu qu'il sait très bien qu'aucun autre ours ira manger son lunch. Comme les ours sont plus actif la nuit, il attendra que tout soit en sa faveur pour se présenter à ton appat.

Il y a sûrement d'autres explications possibles, mais d'autres plus connaissant que moi sur le sujet pourront mieux t'aider.

Bonne chance et redonnes-nous en des nouvelles...

Revenir en haut Aller en bas
Madmax24
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:05

Honnêtement je pense que ta deuxième hypothèse est bonne. Il n'a pas de compétition et il sait très bien que son lunch va l'attendre. Mais quoi faire dans ce cas. Est ce que je peux simuler la venu d'un autre ours? Jai aussi penser a reduire de beaucoup le lunch question que les odeurs de bacon et de miel l'attire plus. Je ne sais pas ! Merci pour tes commentaires Rewind79.
Revenir en haut Aller en bas
Madmax24
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:25

Et voila! Jai reduit la qte de nourriture et jai sauté 1 journée. Il n'a pas fallu plus pour qu'il ose se montrer de jour. Il était présent quelques minutes avant mon arrivee comme jai pu le voir sur ma camera. Jai allumé ma chandelle pour faire fumer mon gras de bacon. 15 min et a commencer à rôder. Finalement, il est allé directement sur mon barit. Il m'a offert le meilleur angle de tir à 1040 sous un beau soleil. Je lai atteint directement dans les poumons et il s'est écrasé à 15 metres de mon barit. Un petit ours de 120 lbs mais pour un premier cest excellent. Au final, une belle expérience. Je batis mon expérience de chasseur. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:20

Félicitation!!!
Ca n'a pas prit trop de temps finalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin daide Empty
MessageSujet: Re: Besoin daide   Besoin daide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin daide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Besoin de conseil!
» Besoin d info
» besoin de truck svp
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser