Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil!

Aller en bas 
+5
ignat44
perdrix
rene
karinette10
morak
9 participants
AuteurMessage
morak
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 22 Déc 2007 - 1:06

Bonjour a tous les amis!

Je suis nouvau sur le forum et j'ésitais a poster une question par gene. Mais en lisant plusieurs post, je me suis rendu compte que les gens avait lair bien sympatique ici!

J'ai commencer la chasse a l'orignal l'an passer et je n'ai malheureusement pas tuer. Je chassais avec la vielle 303 a mon amis car je ne voulait pas macheter d'arme parceque je voulait etre sur d'aimer la chasse avant d'investir....1500$ et plus. Mais voila que la piqure est faite! Et jaimerai maintenant macheter une arme polyvalente, qui pourai me servir pour le caribou et le chevreuil dans le futur.

Apres avoir regarder quand meme beaucoup sur internet et demander des conseil a mon vendeur local d'arme je me suis areter sur le calibre 300 Magnum. Je ne sais pas si je vais prendre du WM ou WSM car je ne sais pas trop la difference et ce que sa implique...

Je la veux preferablement avec un ''thumhole'' et les choix ne sont pas par milier!!! Pour ce qui est du canon, la grosse mode semble etre le stainless, et de nombreux gars mon venter ce matérieaux qui nécessite moin d'entretien. Mais justement, en quoi l'entretien est-t-il différent d'une arme conventionelle?
Je veux un canon stainless ''mat'' parceque dans ma tete, du stainless sa brille au soleil, mais j'ai bien vue que cetais inke dans ma tete pis que il se fesait des canon ''mat''

Allors voila: jaimerai votre avis et vos sugestion et vos commentaire! Mes choix POUR LINSTEMP sont:

-Browning A-Bolt Stainless M-1000 Eclipse

http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=001B&cat_id=035&type_id=032

-Remington model 700...j'ai regarder pour la Model 700™ SPS™ car le canon est ''mat''

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_700/model_700_SPS_Stainless.asp

J'ai lu quelque par que les placage de stainless chez remington n'est pas ce qui a de mieux...cest tu vrai? Quel est la reputation des carabine browning?

Jveux pas me faire avoir, car j'achete pour tres longtemp les choses que je veux...j'aime pas changer a toute les année et je veux de quoi de durable et bon. Je suis un maniaque de l'entretien sur tout ce que j'ai aussi, donc j'ai pas peur de metre le prix.

Je compte jumeler cela a un anti-recul et téléscope Bushnell Elite 3200 50mm.

Jespere que vous pourez maider a méclairer et a m'instruire un peu plus! Je suis un gars de 23 ans du Lac-st-jean, technicien en milieu naturel, et bien motiver a tuer sont premier orignal l'an prochain grace a vos conseil! Et qui sait, caribou et chevreuil par la suite Wink

Jattend de vos nouvelles,

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: conseil pour morak   Besoin de conseil! EmptySam 22 Déc 2007 - 16:57

Salut Morak...
Je trouve que ta Browning Éclipse est un tres belle arme.
Je chasse depuis presque 20 ans et je vais te répondre de mon mieux...
Évidement je ne me prétends pas une''experte de la ballistique''ni une ti-jos connaissante''mais je vais te dire ce que je pense.Entre la WSM et une WinMag je pense que la différence n'est pas importante.N'oublies pas que l'arme que tu achetes(si tu n'achetes pas une cochonnerie)est un achat qui va te durer toute ta vie.Donc les compagnies d'armes doivent se réinventer continuellement pour faire acroire qu'ils ont trouvé''THE CALIBRE...'' .Je trouve aussi que c'est un arme assez pesante(presque 10 lbs + le scope...)Un peut''gossant''a trimballer si tu va au caribou ou a la chasse fine.J'ai une carabine dans ces poids:avant c'était la bataille entre mon conjoint et moi pour l'utiliser.Maintenant on se bat pour la Micro-Hunter...Coté qualité-prix,Browning c'est un bon choix.Il y a aussi Tikka(t3)qui font une belle laminated stainless.(pas thumbole).Coté calibre si ton choix est fait,c'est toi le boss...Salut et bon achat!!(Ps pour le scope:quitte a payer:4200 ou Leupold peut etre...)
Revenir en haut Aller en bas
rene
La relève
rene


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/07/2006

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptySam 22 Déc 2007 - 23:40

La difference entre la 300 wm et 300wsm est surtout le choix et prix de munitions disponible ( surtout pour la pratique , $20.00 la boite ou $40.00 la boite , c est pas pareil ). Les 2 ont plus que la puissance nécessaire requise pour tout les gibiers au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
morak
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:16

Merci pour cest deux commentaires!

Wsm a 40$ la boite ou Wm?

Je suis decu de voir qu'il n'y a pas beaucoup de Thumhole sur le marcher, apres en avoir pris une dans mes main, je suis vraiment tomber en amour avec la ''poigne'' que ce genre de crosse offre.

Je veux pas que sa me coute un bras de balle.... allors si 30-06 me permet de tuer tout les gibier du québec...

L'important pour moi cest que lanimal moeur immediatement. Je naime pas davance tuer et je vais a la chasse pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:26

morak a écrit:


L'important pour moi cest que lanimal moeur immediatement. Je naime pas davance tuer et je vais a la chasse pour manger.

Tout est dans le placement de la balle! Wink
Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:40

C'est vrai que tout est dans le placement de la balle.
Et a une quarantaine de dollars la boite de balles ne nous posons pas la questions pourquoi y en a qui ne savent pas tirer...
Une 30-06 c'est tres,tres versatile et tu est certain de trouver des balles a bon prix peut importe ou tu est.Et c'est sur que ce calibre va toujours exister.(pense remington ultra-mag short action:c'est a peu pres plus trouvable nulle part.Pourtant c'etait une grosse innovation....)En plus il y une rumeur qui circule que le WSM est tres dur sur le canon.A suivre....Avec une 30-06 et meme une 308 tu ne te trompe pas....
Revenir en haut Aller en bas
morak
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:02

Ouais....vous me faites douter!!! S-il est vrai que les balles de 30-06 sont vraiment moin cher et que la force de frappe est tout aussi bonne qu'une 300 magnum pour les gibier du québec, je ferait p-e mieux de me procurer une 30-06!

Avez vous des sugestion?

Je suis vraiment craintif pour du stainless fluted... J'ai peur que sa brille au soleil et que le gibier sen rende compte...

Il y a celui la qui me tente de plus en plus:

http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_700/model_700_XCR.asp

Votre avis...Razz
Revenir en haut Aller en bas
ignat44
La relève
ignat44


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Mercier+chasse(8 sud)
Date d'inscription : 20/12/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:14

Morak a dit:S-il est vrai que les balles de 30-06 sont vraiment moin cher et que la force de frappe est tout aussi bonne qu'une 300 magnum pour les gibier du québec, je ferait p-e mieux de me procurer une 30-06!


La force de frappe n'est pas la meme entre une 30-06 et une 300mag Shocked

Va voir sa!

http://www.winchester.com/products/catalog/comparerifle.aspx?symbol=SXP300WM&atype=1&ctype=1&action=1
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:04

Désolée mais en''fignolant''mon rechargement,je suis capable de produire une cartouche de 30-06 qui se rapproche ou équivaut dangereusement a une 300 mag...Mais comme j'ai déja mentionné ta force de frappe implique que le boulet se soit arreté dans l'animal et non dans l'epinette en arriere.Je pense que cette force de frappe n'est aucunement coulée dans le béton et varie selon le type de poudre,la compagnie et la longueur du canon utilisé pour le test......Ce n'est tellement pas seulement une question de force de frappe.....Tu va etre content mais j'abandonne ce sujet!!!Ca s'en vient tannant.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:03

c comique, le debats ressemble a celui entre l arc et l arbalette...
l important dans c est gros calibre, c est que tu soit a laise avec, moi je possede une 30-06 depuis 20 ans, j ai voulu la changé l été passé pour une 7 mm ou une 300, résultats, j ai encore ma 30-06, et j ai tué mon orignal cet automne avec ce meme engin.

l important, selon moi, vas-y avec un calibre commun, ou il y aura toujours un bon choix de cartouche et n oubli pas de pratiqué, pratiqué et pratiqué, pas juste d une maniere, mais de plusieurs et en differente situation( froid chaud soleil pluie ect)comme sa tu seras confiant et tu connaitra ton engin en situation de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:57

Très bonne intervention Dom. Merci. Plusieurs devraient prendre exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:05

quelle cartouche de 12 utiliser pour le lievre du 3 ou 7 et demi

alexis
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! EmptyVen 8 Fév 2008 - 15:53

alexishunter a écrit:
quelle cartouche de 12 utiliser pour le lievre du 3 ou 7 et demi

alexis

du 7.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil!   Besoin de conseil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» conseil chois calibre 12
» Conseil pour les boulet
» Besoin de conseil Taxidermie amateur
» demande de conseil, .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser