Bonjour a tous les amis!
Je suis nouvau sur le forum et j'ésitais a poster une question par gene. Mais en lisant plusieurs post, je me suis rendu compte que les gens avait lair bien sympatique ici!
J'ai commencer la chasse a l'orignal l'an passer et je n'ai malheureusement pas tuer. Je chassais avec la vielle 303 a mon amis car je ne voulait pas macheter d'arme parceque je voulait etre sur d'aimer la chasse avant d'investir....1500$ et plus. Mais voila que la piqure est faite! Et jaimerai maintenant macheter une arme polyvalente, qui pourai me servir pour le caribou et le chevreuil dans le futur.
Apres avoir regarder quand meme beaucoup sur internet et demander des conseil a mon vendeur local d'arme je me suis areter sur le calibre 300 Magnum. Je ne sais pas si je vais prendre du WM ou WSM car je ne sais pas trop la difference et ce que sa implique...
Je la veux preferablement avec un ''thumhole'' et les choix ne sont pas par milier!!! Pour ce qui est du canon, la grosse mode semble etre le stainless, et de nombreux gars mon venter ce matérieaux qui nécessite moin d'entretien. Mais justement, en quoi l'entretien est-t-il différent d'une arme conventionelle?
Je veux un canon stainless ''mat'' parceque dans ma tete, du stainless sa brille au soleil, mais j'ai bien vue que cetais inke dans ma tete pis que il se fesait des canon ''mat''
Allors voila: jaimerai votre avis et vos sugestion et vos commentaire! Mes choix POUR LINSTEMP sont:
-Browning A-Bolt Stainless M-1000 Eclipse
http://www.browning.com/products/catalog/firearms/detail.asp?value=001B&cat_id=035&type_id=032
-Remington model 700...j'ai regarder pour la Model 700
SPS
car le canon est ''mat''
http://www.remington.com/products/firearms/centerfire_rifles/model_700/model_700_SPS_Stainless.asp
J'ai lu quelque par que les placage de stainless chez remington n'est pas ce qui a de mieux...cest tu vrai? Quel est la reputation des carabine browning?
Jveux pas me faire avoir, car j'achete pour tres longtemp les choses que je veux...j'aime pas changer a toute les année et je veux de quoi de durable et bon. Je suis un maniaque de l'entretien sur tout ce que j'ai aussi, donc j'ai pas peur de metre le prix.
Je compte jumeler cela a un anti-recul et téléscope Bushnell Elite 3200 50mm.
Jespere que vous pourez maider a méclairer et a m'instruire un peu plus! Je suis un gars de 23 ans du Lac-st-jean, technicien en milieu naturel, et bien motiver a tuer sont premier orignal l'an prochain grace a vos conseil! Et qui sait, caribou et chevreuil par la suite
Jattend de vos nouvelles,
Yannick