Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Photos de cougar???

Aller en bas 
+2
foudechasse
mitch276
6 participants
AuteurMessage
mitch276
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:07

Ces photos ont été prises a ma saline cet été.Dites moi ce que vous en pensez.Cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.casimages.com/photos/mitch276
Revenir en haut Aller en bas
foudechasse
La relève



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:07

Mon imagination me pousse à penser que cela pourrait être bien d'autres choses... Si tu veux em avoir le coeur net tu peux envoyer tes photos au MRNF ou encore à la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Ils ont d'excellent biologiste qui pourront te donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_perdrix
La relève
p'tite_perdrix


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Zone 27 Ouest)
Date d'inscription : 31/08/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:52

Waw! De mon avis, c'est bien un cougar que tu as vu, les photos sont assez claires. Mais comme dit foudechasse, tu n'as rien à perdre à envoyer tes photos pour les faire vérifier. Les cougars sont plutôt rares, et je crois d'ailleurs que c'est mieux de le reporter afin que le MNRF puisse le recenser. Si ça se trouve ils te diront peut-être que tu n'es pas le premier de ta région à en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptyDim 9 Sep 2012 - 5:15

T'est peut-etre pas tout seul a chasser dans ton bout! C'est dans quel coin? As-tu des passages de chevreuil un peu avant?
Revenir en haut Aller en bas
mitch276
La relève



Nombre de messages : 3
Age : 53
Date d'inscription : 15/08/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptySam 15 Sep 2012 - 9:33

C'est au nord du lac st-jean.Il y a quelques chevreuils mais en majeure partie il y a des orignaux.
Revenir en haut Aller en bas
lebotol
La relève



Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:27

Je ne connais pas du tout les cougars et ses sous-espèces, mais voilà un article qui vient de sortir dans un journal français.

Je ne sais pas si c'est de cette espèce dont vous parlez sur ce forum.

http://www.20minutes.fr/planete/680250-planete-les-cougars-officiellement-disparu
Revenir en haut Aller en bas
p'tite_perdrix
La relève
p'tite_perdrix


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Zone 27 Ouest)
Date d'inscription : 31/08/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:44

Voilà!
Je crois qu'on ne parle pas de la même espèce, même le MRNF dit qu'il faut signaler les observations, car ils sont toujours présents au Québec.

Voici quelques liens:

MRNF:
http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/fiche.asp?noEsp=57

Possible observation sur Sentier Chasse et Pêche, mais semble plutôt être un coyote ou autre chose:
http://www.sentierchassepeche.com/77541/Premiere-photo-d-un-couguar-au-Quebec-.html

Bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxlechasseur
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:06

Je suis pas mal convaincu moi aussi que c'est un cougar que tu as vu. L'an passé j'ai discuté avec un garde-chasse qui m'a dit en avoir observé 3 à différents endroits au Québec durant les dernières années.

Un en haute-mauricie, à l'est de La Tuque, un au nord du Mont Ste-Anne près de Québec et un autre au Saguenay justement. As-tu envoyé ta photo au MRNF? Je suis curieux de connaître leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de cougar??? Empty
MessageSujet: Re: Photos de cougar???   Photos de cougar??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de cougar???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cougar au quebec
» Photos
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser