Et pour finir dans la série cerf de Virginie.... un Buck à 3m qui n'avait pas du tout peur et cassait la croute sans se préoccuper de nous !
Deux promeneurs nous signalent des chevreuils sur le chemin un peu plus loin...a peine le temps de sortir le Kodak que le premier sort à 5m sur le chemin
Un très beau moment encore une fois ! Des émotions fortes !
La qualité n'est pas toujours top j'ai toujours du mal quand il s'agit de faire des photos à l'ombre (surtout en sous bois) avec de forts contrastes.
Sa copine !
Et encore mon Buck !
Ce weekend au Parc National de la Gaspésie j'ai vu 2 orignaux femelles et un veau... malheureusement de il faisait trop sombre pour la photo
lebotol La relève
Sujet: Re: Photos d'ici et d'ailleurs ! Jeu 16 Aoû 2012 - 21:18
Chevreuil pris en France il y a deux ans
PS: Je cherche toujours des chasseurs qui voudraient bien m'emmener à l'orignal et/ou au chevreuil pour les spoter ou qui voudraient bien que j'assiste à la préparation de la saison de chasse, voir même participer à une semaine de chasse avec mon appareil photo ! Merci !
lebotol La relève
Sujet: Re: Photos d'ici et d'ailleurs ! Mer 19 Sep 2012 - 23:30
Finalement après 3 mois et 19 jours la rencontre tant attendue a eu lieu au Parc de Forillon. Mon premier ours noir d'Amérique ! :kploi:
Il se promenait sur le sentier, lorsque nous sommes tombé nez-à-nez avec lui (environs 20m).
Du coup tout en faisant les photos, nous avons commencé à parler un peu plus fort pour qu'il remarque notre présence. Mais au lieu de partir, il s'est mis à marcher lentement dans notre direction.... et nous à marcher à reculons !!!! Nous avait-il vu ou senti ? En tout cas sur la dernière photo il se trouve à l'emplacement où nous étions nous au départ soit à peine plus de 10 m de nous! Finalement, j'ai levé les bras en l'air pour être sur qu'il nous voit et il a fini par sauter dans les broussailles en contre bas.
Les photos sont vraiment pas aussi bonnes que ce que j'espérais. Au début cela s'explique par le fait qu'une masse noire à l'ombre....ça ne renvoi pas beaucoup de lumière (Obturation au 1/80). A la fin, j'ai une surexposition des plantes autours le tout en mode P (obturation autour de 1/200).....je comprend pas Mais c'est la dernière fois que j'utilise l'ISO en mode AUTO car je pense que ça vient de là !!!
Excréments tous frais. Comme vous pouvez le voir, il s'agit exclusivement de baies.
Voila ce que dis le panneau à l'entrée du sentier. Nous avons vu l'ours moins de 200m plus loin ! (Je suis à gauche sur la photo)
Avec la saison de la chasse qui approche, je suis toujours à la recherche de chasseurs qui voudraient bien que je les accompagne lors de leurs sorties, en particulier à l'affut et à l'approche au chevreuil, à l'orignal et à l'ours noir, dans la région du Bas Saint Laurent ou de la Gaspésie en particulier. Que ce soit à la carabine, à l'arc ou à l'arbalète. Je veux juste essayer de faire de bonne photos. Pour vous c'est une occasion d'immortaliser vos sorties de chasses. Bien sûr je laisse volontier mes photos en souvenir et ne suis pas du tout intéressé par ramener de la viande ! Je suis hyper motivé, silencieux quand il le faut, pas chialeur. J'ai l'habitude de courir les bois !
Pour info, les toutes premières photos de cerfs que j'ai posté plus haut vont prochainement être publiées dans une revue de Chasse en France.
p'tite_perdrix La relève
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Zone 27 Ouest) Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Photos d'ici et d'ailleurs ! Ven 21 Sep 2012 - 0:50
Waw!
Même si tu n'aimes pas tes clichés de l'ours noir, dans l'ensemble c'est vraiment super! Et j'aime particulièrement les photos du Cerf que tu as prises en France. Franchement, une superbe bête, un peu mythique! J'adore!
Merci du partage!
lebotol La relève
Sujet: Re: Photos d'ici et d'ailleurs ! Jeu 11 Oct 2012 - 20:24
Renard vu sur l'ile Bonaventure (et comme d'habitude....pas farouche du tout !)
5 mètres...
Le renard occupé à surveiller sa proie....
Arrivé à 3 m de lui, il finit par se retourner pour me regarder
Puis se retourne vers son mulot
Se retourne vers moi
Pendant qu'il regarde à nouveau son mulot, je m'approche encore plus près et me tourne pour l'avoir de profil
Il me regarde à nouveau, et ne bronche pas, c'est vraiment magique
Je zoome sur la tête en espérant qu'il la tourne une dernière fois pour me donner un gros plan
Mais celui ci préfère sauter sur sa proie (malheureusement pas en photo) et il se retrouve allongé dans les hautes herbes, juste devant moi... j'entends craquer sous les dents. Malheureusement les herbes ne me permettent pas de le prendre en train de savourer son repas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos d'ici et d'ailleurs !
Photos d'ici et d'ailleurs !
Page 1 sur 1