Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 conseil chois calibre 12

Aller en bas 
+2
Nico
christboy
6 participants
AuteurMessage
christboy
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 05/09/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:53

bonjours a tous j`aimerais faire l`aquisition d`un calibre 12 qui serai mon premier et j`aurais besoin de vois conseils concernant le choix du model je voudrais l`utiliser pour chasser le petit gibier , la sauvagine et le chevreuil j`hesite entre un fusil a pompe ou semi-automatique dans le neuf couleur camo quelle model serai le plus performant?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:15

Ca dépend de ton budget, si tu veux un semi-auto dans le neuf, moi je te conseil le Maxus ou le SX-3, mais si t'as vraiment 14 ans, je pense pas que tu soit prêt à investir 1 500$ sur une arme neuve.

Pour ce qui est des armes neuve "pas cher" je te dis une chose que je dis à tout le monde: "Ca coûte pas cher et t'en a toujours pour ton argent!"

Genre Baikal MP-153 qui est pas cher, que t'as 1 chance sur 2 de pogner un citron (mais quand t'as pas un citron t'as de quoi de très bon) et qui est mal balancer donc TRÈS fatiguant sur les bras qu'ont soit au pigeon d'argile ou à la chasse.

Si non, va dans le usager, SX-2 au lieu de 1300$ neuf tu peux t'en sortir pour un 450-500$ et c'est une très bon arme semi-automatique.

Dans le pompeux, là c'est beaucoup moins dispendieux neuf, mais au lieu de 800$ pour un bons dans le neuf, tu peux te trouver un usager pour 300$. Le mien c'est un browning BPS. C'est un modèle qu'on ne voit pas très souvent, mais je l'échangerais jamais! Même avoir un semi-auto, je garderais lui aussi quand même. Il tir bien, éjecte bien, les balles de coince pas dedans et il prend l'acier aussi. Contrairement à mon Winchester qui bloquait tout le temps, faisait sortir 2 balles de la shoot (qui faisait bloquer le fusil) éjectais les cartouches vers l'arrière 1 balles sur 3 et qui était mal balancer.

Mon pompeux je m'en sert pour tout et les chokes sur celui là coûte seulement 30$.
Revenir en haut Aller en bas
androy
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:19

Remington 870 le fusil le plus vendu au monde.. un model express neuf pour environ 375 peut pas ce trompe avec ca .
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:25

un 870 express neuf pour 375$ ?? What the fuck ?!? , dit moi ou et je vais le chercher tout de suite, ici et partout ou j'ai téléphoné ils sont tous à environ 449$
Revenir en haut Aller en bas
androy
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:30

http://www.lebaron.ca/fall%202010%20pages/rem_870_express.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
La relève



Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 11/09/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:26

WOW... comment il font pour avoir des prix aussi bas Shocked

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:09

Parce que ya un rabais de remington la dessus... Postal... en fait c'est +30$ chaque fusil à l'achat et ils ne remmettent pas les taxes la dessus. Donc le fusil est 394$ +taxe -30$ de rabais postal.
Revenir en haut Aller en bas
christboy
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 05/09/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:09

merci pour vos conseil mais jvai surment plus regarder vers un pompeux parce que je trouve sa plus securitaire qun semi- automatique mais il a pt aussi un 12 canon superposer qui mintereserai quest cque jdevrais macheter entre les deux ? et pour le prix mon maximum serai de 2000$.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:58

Si t'as 2000$ à mettre sur un 12 et que tu veux absolument un pompeux, prend toi un pompeux avec canon lisse et vrillé pour la multi-utilité. Idéalement dans le Remington ou Browning. Tu peux chasser l'ours, le chevreuil, la savagine et le petit gibier sans problème avec ca, juste à changer de canon et tu passe de la slug au plomb ou bille d'acier sans problème.

Personnellement, si tu veux vraiment de quoi de bon, va vers les browning et oublis Winchester et Baikal, trop pogner de citron avec ces marques là... Balles qui colles, douille défoncer par le percuteur, mauvaise éjection, fait sortir 2 balles et t'es pogner pour te faire ch**** a les replacer avec tes doigts et c'est pas évident... la liste peu s'allonger....

Mais si j'avais 2000$ à mettre sur un fusil, je me prendrais un Browning Maxus à coup sur personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
christboy
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 05/09/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:36

ok comme ca ma surment regarder dans le browning mais est cque jfrai mieu daller regarder dans maxus pcq jai entendu parler des browning bps plusieurs disent que cest bon mais est ce que maxus est plus polivalent Question
Revenir en haut Aller en bas
christboy
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 05/09/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:41

et est ce que cets mieu aller dans le 3 po ou 3/2 et la longueur du canon est cque jdevrai lprendre dans le 26 ou 28 ?merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:12

Ca dépend de ce que tu veux faire avec... mon BPS est chambré 2"¾-3" et je trouve que c'est parfais, le 3"½ bah c'est plus pour le canard tard en saison, quand ils ont une bonne couche de graisse... si tu n'en fais pas très souvent c'est pas necéssaire, mais si tu veux en faire souvent, là c'est autre chose. Mais le 3" ben tu peux en faire quand même tard en saison ca empêche rien, ca coûte juste moins cher de balles! Razz

Quand à la longueur du canon bien 28" je trouve que c'est l'idéal. Tu as une bonne force de frappe et tu garde quand même un bon patronnage pour la chasse à la sauvagine. 26" C'est bien si tu fais beaucoup de pigeon d'argile, autrement je dois avouer que j'ai plus tendance à opter pour du 28".
Revenir en haut Aller en bas
JHON
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:56

Que pensez-vous de ce modèle Remington ? Je chasse principalement le petit gibier a pied en forêt avec mon chien donc je ne veut rien d'encombrant mais je compte bien essayer l'ours , chevreuille, canard etc...

http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-887/model-887-nitro-mag-tactical.aspx
Revenir en haut Aller en bas
oliletrapeur
La relève



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : saint andre avellin
Date d'inscription : 18/06/2010

conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:49

je trouve que le remington a fait plus robuste mais il es plus pesant
ces un bon choit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil chois calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: conseil chois calibre 12   conseil chois calibre 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil chois calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE fusil calibre 20 et fusil calibre 28
» Besoin de conseil!
» demande de conseil, .22
» bonjour besoin de conseil
» a ver vou des conseil sur le trapage au lievre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser