Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le transport du chevreuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince8799
La relève
vince8799


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 02/05/2009

Le transport du chevreuil Empty
MessageSujet: Le transport du chevreuil   Le transport du chevreuil EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:37

C'est ma première année de chasse au chevreuil et il me manque qu'une seule et mini info pour bien réussir mon après chasse .Je veut trasporter mon chevreuil de ma terre à bois jusqu'au boucher, le trajet se fait seulement sur une route asphaltée. J'ai quelque idées mais j'aimerais savoir: Vous comment vous trasportez votre chevreuil sans trop le maganer et scraper votre viande.

Merci de vos conseil A+.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Le transport du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Le transport du chevreuil   Le transport du chevreuil EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:34

As-tu un support à skis? Si oui, dépose et fixe une planche de contre-plaqué dessus. Ensuite attaches-y le chevreuil.. Moi c'est ce principe mais à la planche j'ai mis des poignées; ça fait une espèce de civière à chevreuil...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Granoli
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 29/09/2010

Le transport du chevreuil Empty
MessageSujet: Le transport du chevreuil   Le transport du chevreuil EmptySam 2 Oct 2010 - 21:46

Moi J'utilise une "skid plate" environ 2'X5' avec plate-forme en "plywood" et oielletons boulonnés autour.

Un contour fabriqué avec du "flat steel" 1/4" X 4", un renfort au centre du rectangue, Une langue à l'avant d'environ 36", le tout est soudé.

Laisse dépasser de 3" les skis arrières pour empêcher le "plywood" de trainer au sol.
À la latte du devant, fait un trou rond pour la boule du "hicth" suvie d'une fente, lorsque tu avanceras avec ton 4 roues, elle va auto-barrer endessous de la boule.

Si tu as un manque de temp pour te préparer. Traine ton chevreuil lentement dans le sentier. Pour empêcher de surchauffer la viande.

Ne transporte pas ton chevreuil durand les heures de plein soleil. Avec une toile, enroule lousse le gibier sa aide pour la poussière et durand les temps pluvieux. Et c'est mieux vue du publiques.

Tir au poumon! au bon moment... bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
Michael Baril
La relève
Michael Baril


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 30/09/2010

Le transport du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Le transport du chevreuil   Le transport du chevreuil EmptySam 2 Oct 2010 - 23:29

Moi je le met dans le traileur pi je met un morceau de bois pour le reste ouvert et quand il mouille je met une toile par dessuu ca fais ben la job
Revenir en haut Aller en bas
pompiermitch
La relève



Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2010

Le transport du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Le transport du chevreuil   Le transport du chevreuil EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:18

Moi j'utilise des sac de plastique genre sac vert mais de tres tres tres grand diametre genre industriel que je mets dans le fond de mon pick up et dépose mon chevreuil dessus en prenent soin d'avoir mis un baton ou une branche pour garder mon chevreuil ouvert.

Mon oncle lui mets carrement le chevreuil dans le sac pour sortir du terrain .il ne veut pas attirer les regards pour ne pas attirer le chasseur indésirable (chasseur ayant pas obtenu de permission ) .

le conseil que je donne toujours .
lors de ton abbatage et de ton nétoyage des évisseres pend ton chevreuil apres un arbres a une hauteur d'au moin 4 pieds du sol quand tu as finit pour le vider de son sang le plus possible avant le transport .

par une journée chaude ensoleiller j'attend toujours au soir . et si j'ai pas le choix je le mets a l'ombre (le soleil peut encore etre chaud et surtout si tu frappe l'été indien .

je le dépose soit dans ma minivan les fenetre arriere ouverte ou je le mets dans ma boite de pick up avec une toile attacher serrer sur le dessus de ma boite pour crer un point d'ombre mais que la toile ne touche pas a mon gibier en prenant soin de laisser des ouverture des 4 coter pour faire entrer de l'air .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transport du chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Le transport du chevreuil   Le transport du chevreuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport du chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conserver chevreuil lors du transport...
» Transport
» Chevreuil!!
» Pour le transport de votre gibier
» chasseur de chevreuil,chevreuil de 150 lbs dans une bmw...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser