| La perdrix dans un mois et demi.... | |
|
+6DIABAR Dandourthe pascal Mathieu Payette ouissem Tirpon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tirpon La relève
| Sujet: La perdrix dans un mois et demi.... Ven 1 Aoû 2008 - 23:05 | |
| Salut aux vrais amateurs de chasse à la perdrix! Dernièrement, au camping du Parc de la Mauricie, j'ai observé quelques perdrix. Et VOILÀ! il n'en fallait pas plus! La switch est à ON! J'ai VRAIMENT trop hâte de rentrer dans le bois mon fusil à la main! OK... je vais tenter de bien profiter de l'été qui reste.... Ya-til des fièvreux comme moi sur le forum? | |
|
| |
ouissem Le Débutant
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Ven 1 Aoû 2008 - 23:13 | |
| moi aussi j ai bien hate a ca .mais tu sais que la chasse au petits gibiers ca commence le 1 aout .faisant caille,colin de virginie,peerdrix rouge bartavelle et choukar,moi j irais demain le samedi,en tout cas je suis bien exite. | |
|
| |
Mathieu Payette le connaisseur
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Dim 3 Aoû 2008 - 3:37 | |
| moi oui je me suis même acheté des pointes spécials pour la chasse à la perdrix pour mettre sur mes flèches car je veux m'essayer à l'arc | |
|
| |
Tirpon La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Dim 3 Aoû 2008 - 23:58 | |
| Salut Ouissem, Bonne chasse avec tes oiseaux exotiques (choukar, bertravelles, collin etc) Je n'ai personnellement JAMAIS appercus de ces types de poules sur le territoire québecois Va-tu dans une ferme d'élevage? Donne moi des nouvelles de ta chasse! | |
|
| |
ouissem Le Débutant
| |
| |
pascal La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Lun 4 Aoû 2008 - 20:15 | |
| Moi j'ai commencé hier ma saison..... J'en ai frappé une avec mon auto | |
|
| |
Mathieu Payette le connaisseur
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Lun 4 Aoû 2008 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Dandourthe Le Débutant
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : sainte-thérèse Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Mer 6 Aoû 2008 - 17:51 | |
| j'espère que ce sera plus fructueux pour toi à l'arc qu'a la carabine pour la perdrix mathieu loll ... je te blague bonne chance à tous et j'ai très hate moi aussi | |
|
| |
DIABAR La relève
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : QUEBEC Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 7 Aoû 2008 - 8:33 | |
| Préparez vous bien, moi cela va être ma première saison où je ne vais pas chasser , enfin c'est pour la bonne cause. Nous on comence le Sanglier le 15 aout cette année, j'irai peut être faire l'ouverture sans fusil avec mon équipe une dernière fois, j'irai conduire les chiens dans le bois. Mais il est vrai qu'à l'époque, j'étais vraiment impatient de me levé de bonne heure pour arpenter la forêt. | |
|
| |
Outhere La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Mar 19 Aoû 2008 - 16:12 | |
| Sanglier !!! Intéressant ... comment t'y prends tu ? Sais tu s'il y en a ds le sud de la province. Ho que oui mes amis, la chasse à la perdrix arrive à grand pas. Nous nous sommes ds le processus de s'acheter un chalet ... j'ai trop hate, plein de sorties lors des brunantes du matin et du soir ....TRES fructueux. Si ca ne fonctionne pas, on couraillera les chalets de nos amis et on prévoit faire 4 zones ... ca sent la poule à plein nez. p.s. si ca intéresse quelqu'un, je fais les meilleures bines blanches à la pâdri ... | |
|
| |
DIABAR La relève
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : QUEBEC Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 21 Aoû 2008 - 7:55 | |
| Bonjour Outhere, je suis dans le sud de la france jusqu'au 26 aout où j'arriverai à Québec pour mes études et ce pendant deux ans. Donc je ne peux te répondre si des sangliers sont présent sur votre territoire, cependant si quelqu'un à des informations, je suis preneur aussi.
Nous chassons en battues, une quinzaine de personnes max. Les chiens sont des saintongeois, beagles, porcelaine majoritairement.
Le principe est de faire le tour des enceintes de bois et de repérer des indices de passage de sangliers, afin de savoir si ils sont retenus dans le bois. Si c'est le cas nous nous postons autour de celui-ci sur des postes aménagés ou sont suceptibe de passer les animaux. Ensuite un meneur de chien qui le désire rentre dans le bois et essaye de déloger la bête.
Pour l'histoire nous en avons prélevé un de 60kg le 15 aout à l'ouverture anticipée pour cause de dégats.
Bon début de chasse à tous, et si une âme charitable cherche un porte carnier, je suis présent pour vous accompagner.
A bientôt | |
|
| |
Outhere La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 21 Aoû 2008 - 14:07 | |
| Ho wow tres intéressant. Donc tu es Francais ? Je doute que l'on chasse le sanglier sauvage ici... mais peut etre que je me trompe. Quelqu'un peut confirmer ca ?? En tout cas, ca semble vraiment intéressant.
Dans quel coin de la belle province est ce que tu poursuivras tes études ?
Outhere,
p.s. BON c'est fait, l'achat du chalet est faite donc j'entrevois une TRES belle saison de petits gibiers, autant au fusil qu'au colletage. C'est tout qu'un reve qu'on réalise ici. | |
|
| |
DIABAR La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Ven 22 Aoû 2008 - 9:16 | |
| Bonjour Outhere, Je serai à l'université Laval à Québec je logerai dans le quartier sainte-foy, j'arrive mercredi midi enfin. Mais je pourrai me déplacer le cas échéant, j'ai vraiment envie d'apprendre vos chasses, pêches et de visiter un peu le pays et je trouve que notre passion est un bon moyen d'y parvenir. A bientôt | |
|
| |
Martin Regimbald Modérateur
Nombre de messages : 1036 Age : 59 Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Ven 22 Aoû 2008 - 21:07 | |
| Je crois bien qu'il y a des pourvoyeurs de chasse au sanglier au Québec, mais sur terrain balisé (entendre clos) pour ceux qui aiment ce genre de chasse.
Si tu peux te déplacer vers l'Ouest du Québec, fais-nous signe... | |
|
| |
DIABAR La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Sam 23 Aoû 2008 - 7:27 | |
| C'est vraiment gentil, je ne manquerai pas de vous faire signe, et je compte venir faire un tour, merci beaucoup de le proposer Sympa pour l'information sur les sangliers c'est intéressant, je ne savais pas si vous en aviez sur vos territoires, apparemment pas beaucoup ou dans des zones très localisées. | |
|
| |
Tirpon La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Dim 24 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Bravo Outhere pout ton chalet, C'est aussi l'un de mes rêves! Cependant, j'aurais du marier une médecin, pas une infirmière $$$ Farce à part, dans quel coin ton chalet? Bonne chasse! | |
|
| |
gars de bois La relève
Nombre de messages : 34 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Dim 24 Aoû 2008 - 16:05 | |
| - DIABAR a écrit:
- C'est vraiment gentil, je ne manquerai pas de vous faire signe, et je compte venir faire un tour, merci beaucoup de le proposer
Sympa pour l'information sur les sangliers c'est intéressant, je ne savais pas si vous en aviez sur vos territoires, apparemment pas beaucoup ou dans des zones très localisées. Lorsque tu parles de zones localisés... je crois que tu ne comprends pas. Ici on peut chasser le sanglier seulement dans des enclos pas très grand. Ce n'est pas aussi glorieux que de chasser avec des chiens. Bonne saison | |
|
| |
Outhere La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 28 Aoû 2008 - 15:05 | |
| continuons ... je suis dans le sud du Québec, à 4h30 de Québec environ. Si tu viens ds le coin on s'organise une sortie c,est clair... surtout avec mon nouveau chalet dans le paradis de la perdrix .... succès assuré !!!
Y'a t'il d'autres gens de l'Ouataouais sur ce blog ????
Bonne chasse Gang !!! | |
|
| |
Outhere La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 28 Aoû 2008 - 15:20 | |
| Diabar,
Bon je viens de réaliser que seule la deuxieme parti de mon texte a fonctionnée.
Je disais que l'année derniere ont m'a initié à la chasse à la perdrix à 45 minutes de Québec, ds la Réserve Batiscan-Neilson pres de Portneuf. On a eu notre quotas (5 perdrix chacun par jour) en 5 heures. On était deux donc une perdrix à la demie-heure ... ca en fait de la poule et surtout, de l'action.
Coup donc, tu dois etre arrivé à l'heure ou on se parle... comment est ce que le tout c'est déroulé ?? As tu eu la chance de t'enfiller ta premiere poutine ? Va au Ashton, c'est les meilleure à Québec et prend la réguliere, pas de fla fla pour l'initiation !!!
A bientot ! | |
|
| |
Outhere La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 28 Aoû 2008 - 15:28 | |
| Tirpon, Moi je viens de l'outaouais et le chalet est à 1h20 de chez moi, juste avant Maniwaki, apres Gracefield si ca peut te donner une idée. Avant j'allais ds ce qui s'appelle La Foret de l'aigle et maintanant, mon chalet est à seulement 15km ))) donc j'y retournerai à profusion. Évidemment il y a plein de sentier qui s'avéreront tres productifs autour du chalet. D'ailleurs, lors de l'inspection du chalet lundi dernier j'ai remarqué que la foret est composé de bouleau, de merisier et de sapinage ... habitacle parfait pour le petits gibiers. Cette fois ci les proprio étaient sur les lieux et mon confirmés que c'est tout simplement plein de perdrix ds le coin, qu'il y en a plein la rue du lac etc... de plus, apparemment que le lievre est abondant et que l'hiver il y des traces partout ... ca sent les belles randonnées à raquettes. S'cusez pour mon enthousiame ... je ne porte plus à terre, mais je vous promets un compte rendu apres les Fetes pour confirmer tout ca !!!! Toi tu es dans quel coin ? | |
|
| |
Darkraph Le Débutant
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 28 Aoû 2008 - 21:00 | |
| moi je commence ma saison samedi le 6 septembre a la perdrix dans la reserve faunique!!!! darkraph | |
|
| |
DIABAR La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Jeu 28 Aoû 2008 - 23:30 | |
| J'avais bien compris les enclos on s'entraine comme ça en france pendant l'arret de la saison on fait courir nos saintongeois, mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup chez vous d'ou le localisé désolé . Y en avait-il à l'état sauvage au canada? ou est-ce de l'introduction, de l'élevage? Alors ça y es je suis arrivé et je viens d'avoir le net, merci pour ta proposition Outhere je n'y manquerai pas dès que je serai disponible c'est super gentil. Je suis arrivé mercredi, tout s'est bien passé, j'ai pris mon logement, je suis inscrit à la fac et le compte est ouvert. Demain encore administration et samedi ou dimanche, visite de Québec (centre-ville). Vous avez un pays grandiose, je suis ravi, à bientôt et merci encore | |
|
| |
Outhere La relève
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Mar 2 Sep 2008 - 11:36 | |
| Salut DARKRAPH ... dans quelle réserve faunique ca commence le 6 septembre ?
DIABAR ... bienvenue chez nous, bonne chance ds tes études et surtout, bonne chasse.
Outhere | |
|
| |
Martin Regimbald Modérateur
Nombre de messages : 1036 Age : 59 Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Mar 2 Sep 2008 - 19:54 | |
| Papineau-Labelle: petit gibier à la journée Du 1er septembre au 7 septembre Du 26 septembre au 13 octobre Du 16 novembre 2008 au 15 janvier 2009
http://www.sepaq.com/generics/forfaits/fr/Reserves_Forfaits_PGJ.html | |
|
| |
Darkraph Le Débutant
Nombre de messages : 212 Age : 32 Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... Mar 2 Sep 2008 - 22:38 | |
| exactement j'y suis allé l'ans passé et je me suis trouver des spots c'était plein plein sauf quelle sont très peureuse!!!! darkraph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La perdrix dans un mois et demi.... | |
| |
|
| |
| La perdrix dans un mois et demi.... | |
|