Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Truc pour le petit gibier S.V.P.

Aller en bas 
+7
karinette10
Math24
Alexis Brissette
Antoine M-R
Darkraph
Alexandre Tremblay
Totoff
11 participants
AuteurMessage
Totoff
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:09

Bonjour, je suis un jeune chasseur de la gaspésie mais je suis présentement dans la région de Moncton, N.B. pour les études.
J'aimerais savoir les trucs et astuce pour la chasse aux petit gibier:
-Comment regarder dans l'bois pour dénicher les perdrix ?
-Quel type de "trail" je doit parcourir ?
-Est-ce que j'ai le droit de chasser dans un chemin privé s'il n'est marqué aucune affiche ?
-Quel température sont idéal pour la perdrix ?
-Quel moment de la journée ?
-sont telle au sol dans les arbre ?
-Froid vs beau temps ??
-et n'importe quel truc qui pourais m'être utile !

Alors mes chers connaisseur je vous donne de la viande pour vous exprimé vos conseil me sera très utile pour la chasse
Merci a l'avance !!

totoff, chasseur à l'affut !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptySam 13 Oct 2007 - 23:28

salut , voici la recette pour la perdrix Laughing Wink

-temps froid et ensoleillé
-chemin tranquille ou trail dans laquelle le bois n'est pas dense ou bucher d'un ou 2ans


la perdrix se trouve généralement au sol Wink

pas plus dur que sa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darkraph
Le Débutant
Darkraph


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est
Date d'inscription : 17/09/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:31

au soleil et avec un chemin silencieux sinon elle vont partir avant ou si ce sont des petite tu as plus de chance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:20

Début de saison en milieu forestier avec de belles trails... Sur le gravier c'est le mieux. Tu marche et regarde dans le chemin... Parce qu'à côté dans le bois avec les feuilles, il est impossible de tirer.

Quand les feuilles tombent, là tu entre dans le bois, et le milieu agricole est particulièrement bon. Tu marche un peu partout, mais recherche les lieux de nourriture et/ou d'abris. Les petits bosquet denses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoff
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 03/10/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Merci   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyLun 15 Oct 2007 - 13:07

Merci Pour les conseils, Déja j'me suis fignolé ma technique, j'me suis rendu compte qu'un .12 ces un peu fort pour la perdrix, maintenant, j'utilise mon .410.
Je me prépare maintenant pour ma premiere chasse au chevreuille et j'me demandais si ma 303 modèle British étais l'arme a utillisé pour le chevreuil, si oui, quel munition est-ce que je devrait utilisé ?

Merci encore pour les réponses

totoff, chasseur à l'affût !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:46

Les perdrix dans des chemins tranquiles et ENSOLEILLÉ ils sont des fois en groupes et des fois seul.

Alexis Brissette
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:59

ta 303 british fait parfaitement laffaire pour le chevreuil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:57

Totoff a écrit:

-Comment regarder dans l'bois pour dénicher les perdrix ? Avec tes yeux de préference Razz sans farce,regarde toujours le plus loin que tu peux.

-Est-ce que j'ai le droit de chasser dans un chemin privé s'il n'est marqué aucune affiche ? NON,sauf avec permission du proprio.

-Quel moment de la journée ? À l'aube et au crépuscule sont sans doute les meilleurs moment car ce sont des périodes d'activité qui est celle de manger,mais c'est très possible d'en voir toute la journée.Si tu y va pas t'en veras pas sa c'est certain.

-sont telle au sol dans les arbre ? Les 2,mais plus souvent au sol de ce que j'ai pu voir.

-et n'importe quel truc qui pourais m'être utile ! Une technique que j'ai expérimenter cette année est la chasse de la perdrix à l'affut.Sur la terre d'un ami les perdrix sont civilisé comme ont dit et je n'arrivais jamais à en tuer,j'en voyais même jamais.Et c'est un territoire en montagne à st-côme pour ceux qui connaisse.Un jour je me suis écoeurer.J'ai trouver une place avec du sable qui avais de petit nid avec quelques plumes.Sachant que les oiseaux mangent du gravier pour leur digestion,je me suis dit:"c'est icit qu'on "chasse"".Après environ 2 heures d'attente,j'entend une perdrix venir se posser dans le spot en vollant.Je la repère et je voie que c'est un mâle par ses plume gonfler dans son coup.Je me dit:"check bin sa si y a pas des femelles qui vont retontir" en environ 15-30 min j'avais 3 femelles à porter de tire,je suis avec un vieu 16 cooey full choke 1 coup Confused .Une arrive seul en arrière et 2 autres en face,mais elle sont encore à 50 pieds.Je tire le mâle,recharge tire celle de derière,recharge.J'attend... le 2 autres ont eu un peut peur mais elle reviennent.Et la je me dit si j'en tire une l'autre va se pousser avant d'avoir le temps de recharger.Mais non je tire sa copine même pas à 5 pied à coté et elle reste la et finalement je met fin à sa peine en l'expédiant dans l'au-dela.Moral de l'histoire:Temps que la perdrix ne voit pas de menace elle ne se sauve pas.Et je suis certainement pas le seul à avoir remarquer.Tu peut marcher dans les feuilles morte et si elle ne voit rien elle reste la.Mais la perdrix à une excellente vision et une très bonne odorat.Donc si tu chasse à l'affut fait des mouvements lents.Ce jour la j'ai fait la plus belle chasse de ma vie avec 4 perdrix et j'ai appris beaucoup sur leurs habitude.J'ai répéter cette expérience par la suite et j'en ai récolter 3.Une autre chose que j'ai oublier de dire que je fait quand je suis à l'affut au sol c'est que je tapotte par terre pour imiter les tambourinages du mâle et croit moi sa marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: perdrix   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptySam 8 Déc 2007 - 18:06

Il y a beaucoup de gens qui chassent en auto a 2 Km heure.C'est certain que c'est pas trop fatiguant mais ils manquent beaucoup de perdrix juste par le fait qu'ils ne les entendent pas marcher dans les feuilles ni ''piailler''...
Revenir en haut Aller en bas
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:06

je voudrais savoir si quelqu'un aurais pas une trape a ecureil a vendre pas chere

Alexis albino Question
Revenir en haut Aller en bas
patous
La relève
patous


Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyVen 8 Fév 2008 - 5:25

alexishunter a écrit:
je voudrais savoir si quelqu'un aurais pas une trape a ecureil a vendre pas chere

Alexis albino Question

achete toi des trappe an rat tu va en récolter,ces un vieux truc de trappeur mais informe toi si ces légal ,je crois que oui .
a+
Revenir en haut Aller en bas
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptySam 9 Fév 2008 - 1:09

mais commen je dois les installer

alexis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptySam 9 Fév 2008 - 14:56

Tu la clou ou attache sur un arbre pas trop haut, appâter avec un fruit,une noix ou bien sur du beurre de pinut.
Revenir en haut Aller en bas
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptySam 9 Fév 2008 - 17:11

ok merci mais commen je sais ou la placer et dans quelle arbe je dois la placer

Alexis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
La relève
Buckweizer


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc zone 8 nord et 9
Date d'inscription : 28/12/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptySam 9 Fév 2008 - 20:00

Ca te prend un permis de trappage,car tu trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptySam 9 Fév 2008 - 23:57

nous en avon un aussi
Revenir en haut Aller en bas
kid
La relève
kid


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : st-agapit,québec
Date d'inscription : 02/02/2007

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:56

alexis tu veut trapper l'écureuil ses sa ? si oui pourquoi a tu mis sa dans ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:40

parce que je savais pas dans quoi le mettre et je me suis dis que un ecureil sais un petit gibier
Revenir en haut Aller en bas
patous
La relève
patous


Nombre de messages : 9
Age : 55
Date d'inscription : 31/01/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyLun 11 Fév 2008 - 2:54

alexishunter a écrit:
mais commen je dois les installer

alexis rabbit

tu peut aussi les instalers au pied d'un arbre a l'entoure et camoufler le tous par des feuille,quant l'écureuil monte vers son arbre il va se faire piégé en marchant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alexishunter
La relève
alexishunter


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Date d'inscription : 05/02/2008

Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:33

ok merci

Alexis Surprised Very Happy Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty
MessageSujet: Re: Truc pour le petit gibier S.V.P.   Truc pour le petit gibier S.V.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour le petit gibier S.V.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit truc pour masquer l'odeur avant la chasse
» Armes pour petit gibier
» KIT DE CHASSE POUR PETIT GIBIER
» la meilleure heure pour le petit gibier???
» armes 1 coup pour le petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser