salut à toi garde-chasse, je suis content de voir que tu connais ta loi c61.1 , du moin pour ce qui est de l'art. 59, parcontre, la ou j'ai un petit problem, ou mon attention à acrocher, c'est l'orsque tu à écris " je crois qu'on moins il devrait y avoir un article disant que sa fourrur doit être récupérée et encore mieux, que sa viande ne soit pas laissée à l'abandon" sur se petit point je ne suis pas en accord avec toi car, comme tu sais l'ours noir a le status de gros gibier et d'animal a fourrure, et dans les 2 cas il est dans la responsabilité du chasseur d'enregistré son animal après l'avoir abattu, il est vrai qu'on peux laissé la viande dans le bois a cause de la bactérie qu'elle est susseptible de voyagé, parcontre, pour enregistré un ours noir, le chasseur ou le trappeur est dans l'obligation de fournir la carcasse ou la fourrure complet de l'animal donc sur ce point. tout ceux qui laissent dans le bois leurs ours pour raison d'avoir peur de mangé de la viande non comestible et bien ils doivent completement le pleumé et sortir la fourrure, donc il serais faux de dire que les gens que tue l'ours noir et le laisse dans le bois ne font sa que pour le plaisir de tuer. c'est certain que il y a des exeption a la règle parcontre l'exeption ne fait pas la généralité.