Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!

Aller en bas 
+15
Le_Trappeur
affûté
deerslayer
Tipékan
André Gervais (Archy)
oncle will
horrido
andre delisle
wolf
Alexis Brissette
remi.12
gars de bois
marttheclown
perdrix
Papouti
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 6 Sep 2006 - 4:08

Je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre que le ministère de l`environement de la chasse et de la pêche, établise une lois sur la protèction des 5 point et moin.
Revenir en haut Aller en bas
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 6 Sep 2006 - 4:19

Moi je suie pour!
Je croix même que l`on devrais interdire de tuer des veaux.
Durant la chasse à l`arc et à la poudre noir on tue souvent des veaux mal. Ces jeune veaux ne serons pas là l`année d`aprais.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:18

pour a 100%!! Notre cheptel est trop désiquilibré vers les femelles, il faut faire quelques chose!!! Laissez passez les spikes (QDM), au moins, si vous le laissez passé, il aura plus de chance de survivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
marttheclown
La relève



Nombre de messages : 25
Localisation : gatineau, quebec
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:38

je suis pour a 100% quand tu jase avec des chasseur, on entend de plus en plus que les buck se font rare. donc en laissant les petits buck la chance, les bucks se feront plus present.
Revenir en haut Aller en bas
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMar 12 Sep 2006 - 15:30

Sais frai qu`une lois sur les panaches ferait en sorte quil y aurait plus de mal, mais se n`ai pas tous. Dans les téritoires ou les femelles sont de 5 et plus par mal dominant, les mal sont beaucoup moin agressife.
Tous les produit que nous achetons pour les provoquer ne serve presqu à rien. J `ai fait des testes dans deux endroit différent, un dans la région du coeur du Québec ou il y a presqu 10 femelle pour un mal, et l`autre plus au nord ou il y a de 2 à 3 femelle pour un mal. Dans le coeur du Québec les provoquation avec urine, faux gratage, rattligne, N`on servie à rien.
Alor que dans les régeion plus au nord, les réponces on été très rapide.

Toute est à notre avantage de laisser passer les 5 point et moin!
Revenir en haut Aller en bas
gars de bois
La relève



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:16

Totalement contre... Je suis débutant chasseur et je chasse sur un petit lot qui m'est prêter et je ne crois pas qui renferme beaucoup de 5 pointes et plus...Si je veut plus tard tuer des gros va falloir que je commence quelque part??
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:08

gars de bois a écrit:
Totalement contre... Je suis débutant chasseur et je chasse sur un petit lot qui m'est prêter et je ne crois pas qui renferme beaucoup de 5 pointes et plus...Si je veut plus tard tuer des gros va falloir que je commence quelque part??
je suis dans la meme sutuation que toi je suis entièrement d'accord Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:41

Moi je suis entièrement d'accord avec Remi12 et Gars de bois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:07

ben on a de plus en plus demisere a trouver de la relève alors je me dit qu'avec une loi pareille les jeune risquent encore moins d'accrocher

exemple en 2005 j'ai tué mon premier chevreuil (et seul a date)
c'était un 4 pointes si se n'était pas arrivé désolé mais je ne chasserait plus le chevreuil aujourd'hui ou en tout cas je ne me serait pas initié a l'archrie pour allonger ma saison
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:27

Il ne faut pas juste penser au 2 années qui débute! Moi, j'ai 3 saisons dans le corps, et mon père 6 saison , on a tué 3 chevreuils. 1 gros 9 pointes, 2 femelles (pour égaliser le chetel).
C'est la patience , et plus tard ca va devenir rentable!

Discuter avec vos voisins, etc, la future releve aura besoins d'aide.

Le QDM est juste une question de se privé pendant quelques années pour revenir gagnant apres!


Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:59

moi je te parles d'accrocher les jeunes
après le qdm est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:30

moi je suis contre sa devrais etre le choix personnelle a tout les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:56

je suis pour mais le mieux selon moi serais ceci au debutant au lieu d,avoir droit a un tirage au sort a pard je leur donnerais droit a leur premiere année au male et a la femelle aidant ainsi a une recolte de premiere année , ensuite j'irais avec alternance pour les zone c,est a dire une année femelle et l'autre male donant deja un repis d,un an au male jeune (spike) pour grandire.

pourtant le tout est fais avec l,orignal donc quelque chosse de connu qui pourais etre apliqué avec le chevreuil.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:05

Je vois juste 1 défaux a ton idée André. 1 année la loi du mâle en alternance avec 1 année la loi des femelles. Combien de femelle voyons nous par saison... tout (ou presque) en voit sur leur secteur avec possibilité de tir.

Imagine si tout les chasseurs tiraient une femellle... un carnage!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
horrido
La relève
horrido


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canton de Newport
Date d'inscription : 12/11/2007

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:51

Bonjour amis chasseurs,

Je suis d'accord pour augmenter le nombre de beaux bucks, mais j'ai un problème avec le fait que je n'ai pas grand temps pour chasser, et un terrain qui n'est pas vraiment grand...si j'investis plusieurs centaines de dollars sur l'appâtage de mon gibier, le coût du permis (celui de mon gars aussi) etc. je me demande comment je réagirais en voyant quelques jeunes bucks manger mes pommes pendant 3 mois (car je commence à nourrir en août) et qu'ils se fassent abattre l'année après par d'autres chasseurs.

Je suis très favorable à un plan de gestion permettant la récolte de beaux gibiers, mais cela voudrait dire une diminution de permis, ou bien peut-être comme on fait avec l'orignal, 2 permis pour 1 chevreuil. Sinon, diminuer le temps de chasse pendant quelques années...(la chasse au cerf dure de septembre à décembre...)

D'un côté, le ministère de la faune veut une relève, pour assurer ses revenus, et de l'autre, il y a nous, les chasseurs établis, qui voulons des trophées.

Il sera difficile de faire des heureux partout, mais n'oublions pas que la chasse est avant tout un sport et que, personnellement, je tire autant de satisfaction à récolter un spike, qu'un 8 ptes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:52

je suis contre tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
La relève



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: chevreuil   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:10

je suis contre je crois quil serait temps douvrir la chasse a la femelle un annee sur deux sa equiliberait lles males et moins de spykes serait tue
rappelont a ceux qui netait pas la autrefois que la loi du male date des annees soixante et aux dire de nos dirigeant polllitique ce netait quun projet pilotte et que depuis ce temps on a marche sur la lune
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:08

Je suis "Pour" à 100%
Tuer plus de femelle, oui cela équilibrerait le cheptel, mais pensez à la quantité de "tireux de spike annuel" qui tuerait des femelles... ouff, beaucoup moins de femelle sur les territoires et plus de mâles. Mais si on calcule une baisse significative de la quantité de femelle, on dit aussi une baisse significative de veaux, donc de futur mâle/femelle.
Tout passe par la volonté du chasseur.
Je n'ai rien contre quelqu'un qui tire un spike, mais pas à chaque année!

Laisser passer les spikes et tuer les VIEILLES femelles et les vieux mâles aiderait énormément notre cheptel. Le problème ici, c'est que personne veut faire des sacrifices, on veut toujours tuer et ce peux importe les conséquence que cela va apporter.

Bonne chasse à tous et protégez les spikes!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
horrido
La relève
horrido


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canton de Newport
Date d'inscription : 12/11/2007

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:33

Je respecte les opinions de tous,

Tant qu'à mettre des règlements, pourquoi ne pas interdire la chasse pendant 1 an....je serais d'accord....cela ne m'empêcherais pas d'aller me poster.

J'ai passé 9 jours de 12 heures sans rien voir sauf des femelles....à 4:45pm, le neuvième jour, il y a spike qui est sorti....je ne me suis même pas posé la question si je le laissais passer...il est chez le boucher présentement....(pourtant les gros se promenaient la nuit, mais n'ont pas sortis)

J'aime la chasse, je chasse depuis une vingtaine d'années....j'ai eu mes trophées....j'en aurai d'autres....

Se que je trouve drôle, c'est de chasser seulement les gros, qui sont pourtant les meilleurs géniteurs, et de vouloir laisser passer les plus petits. Je vois souvent des veaux seuls, venir manger aux pommes....mais ou sont leurs mères?? Probablement morte à l'arc....En plus, on chasse à la poudre noir, les femelles qui ont été fertilisées pendant le rut.... mon opinion.....

Bonne chasse à tous, il reste encore du temps...j'irai avec mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
La relève
André Gervais (Archy)


Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 10/01/2005

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:56

Je suis entierement d'accord a 100%

SI et je dit bien SI tout le monde le ferais, TOUS le monde récolterais de beaux mâles par la suite..

Faudrais peut être consacré 1 ou 2 ans sans récolte (Vous avez juste a appliquer pour la femelle pendant ce temps) ensuite TOUT le monde aurait son beau buck, et le cheptel serais plus équilibré, résultat de cette ajustement, il y aurait plus de signe de grattage, de frottage, plus de combat lors du rut et plus de gros qui se compromettraient lors de nos chasses.

Alors il n'y a aucune hésitation a y avoir avec cette futur et je l'espere sincerement règlementation.

Le probleme est le suivant, ce sont les braconniers, il y en a trop encore MALHEUREUSEMENT. Alors hésitez pas a dénoncer ces gens la
Revenir en haut Aller en bas
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:28

Ca fait plusieurs années que je me dis que ca doit etre 5 pointes minimum.C'est certain que pour un chasseur qui n'a jamais de succes,c'est dur a avaler.Moi aussi si ca ferait plusieurs années que je voierais rien,je me pitcherais sur le premier spike en vue.C'est une question d'évolution personelle et de logique.Je possede 5 lots et je suis rendu au stade du QDM.Je ne tire pas en bas d'un gros,gros 8.Cette année ca s'enligne sur la bredouille.C'est un sacrifice a faire pour plus tard.Je pense que les gens qui frappent régulierement devraient commencer a se calmer le pompon avec les petits bucks a peine légaux.Ca commence a paraitre le déséquilibre male-femelle.Cet été a la fin d'aout,j'ai vu un faon encore picotté...Ca y a pris du temps la femelle se trouver un buck hein...Ca veut tout dire!Quand c'est rendu que LA revue de chasse et peche la plus lue au Québec(Oct 2008 p.38)publie un article ou on dit que de faire du Ratling dans la majorité des spots au Québec ca vaut rien pcq y en a pas ben ben des bucks matures dans la province apres plusieurs années de chasse en-pas-d'allure....Ca porte a réflexion vous trouvez pas?
En tout cas c'est platte a dire mais notre qualité de peche et de chasse au Québec,ca fait dur....Il y a encore trop de viandus(le congélateur rempli de steaks d'orignal et de chevreuil de l'année passée et qui se sont tirés un autre chevreuil cette année ...pour pouvoir tout foutre dans les vidanges pcq ce n'est plus bon)Pour le braconnage,je pense que ca fait du tort mais pas autant que les gens pour qui le congélateur n'est jamais assez plein.Et évidemment il y en a d'autres ''membres''de notre société qui ambitionnent sur le pain béni.Mais eux,ils n'ont pas le meme systeme de lois que nous autres......Ils peuvent regner comme ils veulent car ils étaient la bien avant nous.Et c'est pour manger qu'ils chassent.....C'est justifié!
Revenir en haut Aller en bas
horrido
La relève
horrido


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Canton de Newport
Date d'inscription : 12/11/2007

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:42

J'aime bien ce débat,

C'est un peu comme le choix de la couleur de la margarine....chacun a son opinion.

Comme j'ai dis plus haut, je serais d'accord pour interdire la chasse pendant quelques années. Je ne suis pas un maniaque de spikes, et je ne tire pas tout ce qui bouge....en 20 ans, je crois que c'est le troisième daguet que je tue. J'en ai laissé passer plusieurs pour tirer des gros....aujourd'hui, il y a moins de gros quand même. L'important, c'est d'être juste pour tout le monde, autant pour ceux qui possèdent 200 acres, que pour ceux qui en ont 10. Je suis prêt à faire ma pars, en autant que le voisin fasse pareil.

Je connais des gens qui ont 5 permis de chasse dans leur famille mais seulement 1 qui chasse.....on en connais tous autour de nous.

On pourrait limiter la chasse à la carabine à une semaine....2 permis pour 1 mâle.... Etc. Nous sommes beaucoup plus de chasseurs qu'il y a 30 ans, quand la loi du mâle a été instaurée, c'est normal que le cheptel diminue. Ce fût une bonne loi à ce moment là, mais elle se doit d'être peaufinée un peu aujourd'hui.

Espérons que le prochain hiver sera doux, car interdire la chasse deviendra sûrement (pour certains secteurs) inévitable !!!
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:40

je suis totallement pour,cest clair que ca vas déranger du monde mais dans la vie il faut savoir se priver un peu.des affaires de " ah ben je tuerais rien sinon " cest exactement pour ca qu'il faut agir.faites un peu de lecture sur le QDM aux usa et vous verrez la différence que ca peut faire.et pour ceux qui dise ne pas voir de différence si ils laissent passer les spike et bien cest pcq il faut que tout le monde marche de la meme maniere pour avoir des résultats....mais cest déja bien d'en parler,on pourrais en parler longtemps avant que les choses changent..il faut agir!
Revenir en haut Aller en bas
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:13

Je suis contre.

C'est beau de croire que de telles mesures seraient bonnes pour rétablir un meilleur ratio mâles/femelles. Je serais le premier à adhérer à QDM, si ce n'était pas que le Québec renferme beaucoup trop de Bougons. Si toi tu ne tires pas ce cerf, un autre va le faire.
Des spikes et des 4 pointes que je n'ai pas tirés se font tirer sur les terrains voisins.
J'ai 28 saisons de chasse au chevreuil derrière moi. Je sais comment ça se passe.

Je possède un terrain de 5 acres en bordure d'une rivière dans la région de Rivière-Rouge (L'Annonciation). Je nourris les chevreuils à partir du mois d'août. Les pistes qui viennent d'une sapinière de l'autre côté de la rivière passent sur 3 autres terrains privés avant d'arriver chez moi. Les trails ont l'air de chemins de vaches...
Pendant la saison de chasse à l'arc, je vois au minimum 6 chevreuils par jour à moins de 10 mètres. Encore cette année, je n'ai pas tiré sur un spike, qui était tout de même d'une belle grosseur pour son jeune âge (bonne viande!). Je ne tire jamais sur les jeunes, et encore moins sur une femelle avec un ou des petits. Les petits auraient alors peu de chances de survivre à l'hiver.
Le dernier soir, du dernier jour de la chasse à l'arc, j'ai vu une femelle adulte seule qui est venue manger des carottes et des pommes. Inquiète et stressée à son arrivée, je pouvais voir l'expression changer dans ses yeux. Ils brillaient de plaisir à manger des carottes sucrées et des pommes juteuses.... J'ai pas pu tirer. Je l'ai laissée vivre. Après tout, ces chevreuils sont devenus pas mal familliers. Ils approchent mon camp, même si ils savent que j'y suis.
Raison de plus; j'aime chasser à la carabine. Je préfère aussi un beau buck avec un beau panache. Mais je vais chasser ailleurs pendant la saison de chasse à la carabine. De toute façon, début novembre tout ce que je peux voir sur mon terrain, ce ne sont que des femelles et des jeunes, pas beaucoup en plus.
Quand la saison de la chasse à la carabine débute, c'est la guerre! La gang diminue pas mal. Les mâles se font descendre avant d'arriver chez nous, toutes grosseurs confondues, ou bien ils deviennent nocturnes. Les femelles se font descendre aussi. Il doit y avoir pas mal de chanceux qui obtiennent des permis de femelles qui s'adonnent à chasser chez mes voisins...
Une fois la saison terminée, je continue de les nourrir. Pas beaucoup de traces...Il ne reste que quelques jeunes. Un vrai massacre.

Mes conclusions; Des règles, c'est bon seulement si tout le monde les suit.

Tirez les vôtres par vous-même! affûté.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Trappeur
La relève



Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 10/02/2009

Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: 100% pour   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:44

Je suis pour a 100% laisser aller les petit et dans quelque année ont va avoir beaucoup plus de gros = plus de viande, ont devrais interdir les veau ou emettre peu de permi emis par tirage au sort comme pour les femelle. moi je chasse pas juste pour le sport mais bien pour avoir une viande de qualité sur ma table et non une viande engraissé au hormone et passé par ou?....moi avec un chevreuil et un demi orignal et mes 4 ours,castor,rat musquéplus tous les poisson,la viande de l'épicerie ces pas pour moi meme mon porc je l'achete chez un fermier bio que je saigne moi meme et débite moi meme.et j'en ai pour l'anné et plus ,en plus d'en faire cadeaux a des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!   Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une lois sur les 5 point et plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre l'article 59 de la loi C61.1
» chasse en enclos, pour ou contre?
» Pour ou contre l'enregistrement des armes?
» Pour ou Contre la vente de dispositifs interdits
» POINT DE VU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Forum de chasse spécialisé :: Chevreuil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser