salut a vous
avant tout j'aimerais juste clarifier une petite chosse pour l'urine a prendre pour les salines une urines de femelle datant d'un an n,a plus de pheromone ni hormones donc se prete bien a etre utilisé pour mettre le gibier en comfiance et leur faire croire que d'autre frequante le secteur mais une urine de male dominant reste toujour de l'urine de dominant donc ne se prete pas a placer au pourtour d'une saline.
maintenant voila il y a comme par exemple l,urine recolté a meme la vesie des orignaux comme celle de Marc Leblanc qui est une urine de male mature ideal pour la periode de rut le premier but est la provocation avec cette urine elle est vendu en frigo car aucune ajout tel agent preservatif n,est ajouté.
les urine femelle (jument) et glande de males comme par exemple le 0-33 de la ferme Monette est simule une femelle en chaleur et un male poursuivant sur le secteur.
la beauté du produit reside en pouvant soit travailler le call male que celui de la femelle.ainsi un male reel voit un intru rival et une femelle quant a elle receptive.
les urines de femelle simple quant a elle stimule une femelle prete a etre copulé.
les gels que se soit males ou femelle quant a eux sont ideal en periode de pluie se delave moin rapidement et ont une odeur persistante de plus de 24 heures.
avec le gels losque je fait mais lignes d'odeur mon pot est ensuite non pas placé dans mes poches mais au sol ouvert l,odeur donc la plus forte sera mon pot montrant a l,orignal que la femelle
(si ont utile urine gel femelle)est ou mon pot se situt
IMPORTANT:
reprendre notre pot appres une journée de chasse sens recolte pour que les orignaux ne place pas le nez et comprenne le trac nard.
une chosses a faire attention avec l'orignal tout comme un chien il ont une glandes qui est capable de leur dire le gibier est partie d'une direction pour allez vers une autre donc avec vos ligne d'odeur que se soit vos sprey" ou avec votre gel faite toujour vos ligne deriere vous,montrant qu'une humain si vous avezs male fait votre control d'odeur est passé mais que la place est securitaire car un autre orignal y est passé.
voila un peut la demistification des urines tres grosierement.
a+
André