Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pour chasseur a l arc

Aller en bas 
+8
wolf
nanou53
OneShotMan33
André Gervais (Archy)
perdrix
remi.12
Martin Regimbald
ptite ange
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptite ange
La relève
ptite ange


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Magog
Date d'inscription : 02/03/2006

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:28

Salut a tous

Est ce que vous tirez le premier chevreuil qui passe ou bien si vous attendez un beau buck.

Si vous attendez un buck

A partir de combien de pointes que vous preferez.

ptite ange
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinairquebec.forums-actifs.net/index.htm
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:09

Cette année, je vais y aller au poids (à l'arc).

Tout ce qui est de bonne dimension va tomber (ben... juste un là lol)
De toute façon mon coin est infesté de femelles; on a décidé de baisser le ratio. En plus un gars a son permis de femelle pour la carabine...
Pis si nos amis plus loin tuent pas; on va les inviter à venir finir leur chasse sur notre montagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:04

Martin Regimbald a écrit:
Cette année, je vais y aller au poids (à l'arc).

Tout ce qui est de bonne dimension va tomber (ben... juste un là lol)
De toute façon mon coin est infesté de femelles; on a décidé de baisser le ratio. En plus un gars a son permis de femelle pour la carabine...
Pis si nos amis plus loin tuent pas; on va les inviter à venir finir leur chasse sur notre montagne...

Même chose pour moi!!!
au poids!!! Twisted Evil
pas de faons dans la mesure du possible
idéalement pogner mon gros buck que j'ai vu sur mon game spy What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:30

Cette année, ca va etre ma première à l'arc (et ma 4e à la carabine).
Lorsqu'on dit "je tirs pas en bas de 8 pointes" il faut connaitre son cheptel de chevreuils. Le meilleur moyen, selon moi, est une caméra de surveillance!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
André Gervais (Archy)
La relève
André Gervais (Archy)


Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 10/01/2005

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:36

perdrix a écrit:
Cette année, ca va etre ma première à l'arc (et ma 4e à la carabine).
Lorsqu'on dit "je tirs pas en bas de 8 pointes" il faut connaitre son cheptel de chevreuils. Le meilleur moyen, selon moi, est une caméra de surveillance!

Francis

Francis je doit te dire dans ton discours que tu possede toute une belle sagesse.

Tu as tellement raison, faut connaitre son cheptel et si il y a débalancement, pourquoi pas mettre dans son congélateur cette année une belle grosse femelle, les bucks l'an prochain seront plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
La relève
OneShotMan33


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : St-Roch-Des-Aulnaies
Date d'inscription : 14/10/2006

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:06

ya tellement pas de chevreuils dans mon secteur que je vais tirer le premier que je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
nanou53
La relève



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:38

Moi je me dis toujours que 4 pointe en montant a l'arc je tire.Parce que tant qu'a finir ma chase de bonheur comme ca bin jveux au moins un peu de viande.Fek tant qu'a tirer une femelle ou un ptit spike bin je vais attendre a la poudre noire y vont eter plus gros un peu pis je vais avoir chasser tout l'autonme.Quel beau sport!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:31

sa sa dépend de toi et ton cheptel , personellement si ses ma 1 fois je vais récolter le 1 qui passe pour disont ( m'énicier) ensuit je vais voir pour plus gros , la jen ait quelque 'un a mon actif et je vais attendre pour plus gros un male de 3 ans et plus, moi une fois que mon objectif de récolter un gros male , je vais chasser pour la viande ses ta dire un chevreuil de 110 lbs et plus nimportequelle . Mais sa ses une décision personelle , a + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:36

Moi pour ma premiere année au gros gibier je vais tirer se qui passe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:17

J'en serai à mon premier cette année si la chance me sourit et si mes effort sont recompensés. Je me demande si je dois me faire plaisir en tirant ce qui ce presentera ou être patient et espérer le gros buck ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:43

Bienvenue sur le forum Hermann,
Dans quel coin vas-tu chasser?

Tente ta chance avec notre concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:58

Je suis dans la zone 7 nord sur la rive sud du fleuve, j'ai un terrain privé juste à côté d'un champ de mais. Mon terrain est tres long mais pas tres large et les arbres sont petit à moyen uniquement en feuillus(ce qui poses problème pour les miradors).Nous sommes 2 chasseurs à l'arc et nous avons bcp de piste(de femelle selon nous).
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:39

Je crois qu'il vous faut trouver les sites de repos maintenant ainsi que les pistes principales passant des sites de repos aux sites nourriciers. Avez-vous du bois "sale" pas loin?

Placez 2 caches le long de ces pistes entre les sites pour parer au vent. Vous aurez la chance de viser les chevreuils lors de leurs déplacements du matin et du soir.

Des caches fixes peuvent être construites en bordure du champ si vous ne dédaignez pas les femelles.

Louis Gagnon a produit un excellent article sur ce sujet dans une des 2 revues québécoises principales dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:12

oui, j'ai lue bcp c'est dernier temps ce le sujet, c'est certain que l'on a une cache sur le bord du champs pour des femelles. On n'a du sale ds le fond mais c'est très marecageux en même temps et il y a un bucher juste de l'autre côté, je crois qu'ils se couchent là. Je voulais savoir ce que tu pense de mettre des pommes vue que l'on est proche de mais, vont-ils les ignorer? On a deux place de cache pour les sentiers principales et une cache pour un vent de est( tres rare mais au cas)
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:13

et j'obliais... merci pour ce savoir en barre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:43

Je voulais aussi savoir si l'on peut utiliser du bois de construction pour faire des miradors ou si le chevreuil trouve sa trop anormal

Je prend de l'expérience en barre... merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:42

Dans ton cas, je n'appaâterais pas. Je placerais seulement 4-5 pommes aux endroits où tu aimerais stopper le chevreuil dans son déplacement de telle sorte d'avoir une bonne position de tir. Nous, on ramasse nos pommes en fin de joournée pour que le chevreuil ne prenne pas l'habitude de sortir la nuit...

Je construis mes caches avec les arbres que j'abat pour faire les sentiers et cercle de tir. J'utilise 2 assises en 2x6 et je fais la plateforme avec du 2x4 ou 1x3. Un plywood de 5/8 po fait le plancher. Mes caches sont pour la plupart en triangle avec un arbre sur au moins un des sommets. Les murs et toit sont en coroplast recouvert de jutte et de branches de conifères. Une fois terminée, pas un chevreuil peut voir le bois de construction.

En voici une à mi-construction:
pour chasseur a l arc P1000010

Quand on aura fini nos camouflages je posterai une autre photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:43

Je vois, tu crois que c'est assez haut. Je me disais que nous devions etre posté à au moins 20 pieds pour éviter l'odeur? Mon terrain est un peu plus clair que ce que je vois sur la photo mais ds l'ensemble, sa ce ressemble, connifere en moins. à propos, je pensais mettre une toile camo alentour de moi sur la platform puisqu'en automne les feuilles sont rare. qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:58

Mes caches ne sont pas particulièrement hautes: j'ai le vertige... Mais en général entre 12 et 15 pieds. La photo ne montre pas le terrain en pente...
Mais c'est effectivement la plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:00

merci martin pour ta rapidité de reponse, tu chasse à l'arc depuis longtemps? si oui, tu as une bonne moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:03

Ca va être ma 2e saison à l'arc et aussi ma 2e saison à l'orignal sérieusement. jadis je tirais pour la compétition.

Quant à la carabine, j'approche ma 15 année.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Hermann Hesse
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:29

Pour les pommes, quel est le meilleur moment pour commencer a en mettre pour que le chevreuil soit a habituer au pomme? On m'a parler de la fête du travail donc fin aout, est-ce vrai pour vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
La relève
punkjo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 30/07/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyMar 31 Juil 2007 - 5:02

mon père a toujours mit sont treestand a 12pied environ et habituellement il met c'est pomme a 13m de sont treestand.

Entk moi quand j'avait été l'aider c'était sa
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:58

Plus t'es haut mieu c'est pour les odeurs, mais plus t'es haut plus le tir devient difficile. Tu aime mieu de tiré plus bas? Le secret c'est d'etre a l'aise avec ton tir il faut surtout surveiller le vent dominant lorsque tu t'installe. Un bon fond losque tu es dans ta cache est primordial. Ou sera situer le soleil lorsque qu'il ce couche ? tres important pour pas l'avoir carré dans face lorsque tu etireras ton arc, les reflets c'est tres maudit pour manqué son tire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:05

Hermann Hesse a écrit:
Pour les pommes, quel est le meilleur moment pour commencer a en mettre pour que le chevreuil soit a habituer au pomme? On m'a parler de la fête du travail donc fin aout, est-ce vrai pour vous aussi?

Je pense pas qu'ils aient à s'habituer... ils ne peuvent tout simplement pas résister à l'odeur d'une pomme qui chauffe au soleil... Si ton intention est de te servir de pommes pour appater, minimum 2 semaines avant ta chasse. Et il faut que tu visites régulièrement et à peu près à la même heure, le midi par exemple.. C'est à tes visites que les chevreuils doivent s'habituer. Par contre, ce sont pour la pluparyt les femelles et les jeunes qui visiteront tes pommes de jour...

De plus en plus on suggère de ne pas faire de mangeoire mais plutôt de disperser les pommes (ou carottes ou bettraves ou maïs) en les lançant même autour de ta cache. Toujours porter des gants...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





pour chasseur a l arc Empty
MessageSujet: Re: pour chasseur a l arc   pour chasseur a l arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour chasseur a l arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche bonne place pour 4 chasseur pour lours a bon prix
» voici une toune pour chasseur d'orignaux
» Manque 1 chasseur pour Chic Choc
» recherche chasseur pour film de Chasse en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser