| Votre calibre favori | |
|
+12deerslayer magnum denis70 J_A_C_K Alexis Brissette karinette10 kevin Alexandre Tremblay deerhunter300mag grandfonds BouBou perdrix 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ignat44 La relève
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Mercier+chasse(8 sud) Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Votre calibre favori Mar 8 Jan 2008 - 18:57 | |
| - karinette10 a écrit:
- Ouais,
Une 416...Tu veux.. A tu déja vu le tableau balistique du 416...A 300 verges la balle est a terre...J'espere que tu tires pas bord en bord d'un lac:tu va etre bon pour rammener une couple de dorés pour souper! Boites de balles en commande spéciale avec une quantité minimum...Watatow!! Je vous dit des fois....... Je sais pas ou tu as pris sa mais a 300 verges la balle est pas a terre... Pour les longues shot j'ai une 7mm mag ou 300mag... Je crois que ya pas de calibre miracle pour faire toute les chasse et les differente longueur de tire. Ex: avec une 30-30 à 100verges pas de probleme, à 600verges dans un orignal pas sure...c pour sa que j'ai plusieurs calibre different dependant du gibier et de la longueur de mes tires..il est certain que pour ceu qui ne veulent pas investire il ya des calibres plus versatile que d'autres. Stou | |
|
| |
karinette10 La relève
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : Val-des-monts Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Votre calibre favori Mer 9 Jan 2008 - 15:06 | |
| Je le sais bien que la balle est pas a terre;c'est une maniere de parler...Ne prend pas tout pour du cash....Pour ce qui est de ne pas investir,je prefere avoir de la versatilité.(surtout que les saisons de chasse au québec ne sont pas longues comme ailleurs).De cette facon,il me reste du budget pour me payer d'autre chose....Car rendue a 35 ans,ce n'est plus mon papa qui paie pour moi ou qui me prete ses carabines.... | |
|
| |
denis70 Le Débutant
| Sujet: Re: Votre calibre favori Jeu 10 Jan 2008 - 5:11 | |
| ma cher carinette : je sais pas ou tu prend tes imformatiom mais met toi pas a 300 vrgs avec une 416 rem-mag ou une rigby car tu va rester surprie, c'est un callibre tres polivalent quand on recharge car tu a la meme balistique que une 30-06 , mais la seul difference tu as presque la force d'une 338 win-mag a bouche 300 vgrs !!!!
ignat a tu dejas tirer de ce qualibre ?? moi je n'ais dejas eu une et je peut te dire c'est du callibre, tu est pas en afrique ici ni dans lOuest canadien au gros brun juste au quebec, moi je l'ais changer pour une 375 h&h mag a passent c'etais une rigby de la compagnie rugers et il avais pas de muzzle break et je l'ais echanger pour la raison elle coutais trop cher a reloader. | |
|
| |
karinette10 La relève
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : Val-des-monts Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Votre calibre favori Jeu 10 Jan 2008 - 12:26 | |
| Salut Denis70, Quand tu parles des performances de la 416,tu dis que c'est quand on recharges.C'est certain que tu peux essayer un paquet de''recettes''ce qui donne des performances surprenantes.Juste par curiosité,comment se comporte ce calibre avec des cartouches de compagnie,mettons avec un gros''round nose''de 400 grains.(si c'est disponible a quelque part au quebec....)Ca doit etre assez particulier!! | |
|
| |
le chasseur La relève
| Sujet: Re: Votre calibre favori Jeu 10 Jan 2008 - 20:51 | |
| moi ses la 30-06 et la 22 Lr (winchester) | |
|
| |
denis70 Le Débutant
| Sujet: Re: Votre calibre favori Ven 11 Jan 2008 - 13:36 | |
| je l'ais jamais fait un full loade car je trouve que ca donne a rien mais pour repondre a ta question de ton 400 grs ca on prend ca l'orsqu'on va a l'elephant pour une distance en moyene de 200vrgs mais moi je prennais toujour un 300 ou un 325grs qui avais une sortie de 2825 sur mon chrono, meme j'ai fait un load pour aller au chevreuil avec. mais je trouve le plus beau callibre pour tout fair au quebec ca reste la 30-06 mais karinette ca va toujour rester que la 416 c'esr un callibre pour l'affrique et je ne vois pas utiliter au quebec pour ca, mais moi j'aime le gros callibre et j'aime le "buzz" et le" felling" que ca nous donne et a passent je n'ais pas peur de ses gros callibre..... | |
|
| |
karinette10 La relève
| Sujet: Re: Votre calibre favori Sam 12 Jan 2008 - 16:03 | |
| C'est certain que c'est un calibre pour l'Afrique et c'est ce que je me suis toujours entetée a dire.Pour ce qui est d'en avoir peur,j'espere Denis, que tu ne pense pas que c'est ca que j'ai dit.De toute facon,je pense que le recul des ces armes de fort calibre est en partie atténué par le poids important de la carabine.Un 416 avec le telescope ca doit peser proche du 15 livres ....Je vais te dire que les armes qui m'ont le plus ''sonné le Canayen''c'est des petites carabines du genre Ruger Compact ou bien les légeres en fini synthétique telles que Tikka Lite.En 300 mag,ca doit réveiller pas a peu pres.... | |
|
| |
denis70 Le Débutant
| Sujet: Re: Votre calibre favori Sam 12 Jan 2008 - 16:33 | |
| non elle pesais 11 1/2 mais c'est un calibre pour des gens experince et a passent je pesait dans le temp 145 lbs et je peut te dire que que ca pousse pas pareil comme une 7mm ca jackbeaucoup moin ca ressemble plus a un fusil que autre chose , mais si un jour tu as la chance de esseyer un callibre de ce genres la ou autre je donne conseil essait le moi j'ai jamais vue personne mourir pour un coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre calibre favori | |
| |
|
| |
| Votre calibre favori | |
|