Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment laver notre linge?

Aller en bas 
+4
Martin Crevier
Maurice L
BouBou
perdrix
8 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 12:26

Avez vous un savon spécial pour laver votre linge de chasse?
Comment faites-vous?


J'ai un ensemble camo en sorte de jeans acheter chez Sail. Je l'ai traité pour l'impéarbilisé avant de le laver.


Aidez-moi!


Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:57

Salut Perdrix moi je laver mon linge de chasse dans la meme brasser que d'autre linge...c'est juste que avant de rentrer dans le bois je met du Cover sent ou bien je prend des branche d'épinette et je me les frotte sur moi...tout dépendans dans quelle végétation que tu est!!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyMer 17 Aoû 2005 - 11:52

Boubou,laver le linge de chasse avec du détergent normal accentue le rayonnement de rayons UV et on devient beaucoup plus visible aux yeux des chevreuils.Les savons de chasse n'ont pas d'agents de brillances et pas d'odeurs.

Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
Martin Crevier
La relève



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:24

Moii aussi je prends le savon habituel mais je fait une brassée uniquement avec mes choses de chasse, je met un peu moins de savon et je ne met pas d'assouplisseur. Une fois la brassée finie je recommence un autre cycle complet sans mettre de savon pour rincé efficacement et enlever le plus que possible l'odeur du savon. Comme plusieurs autres je met mes vêtements dans des bacs de plastique avec des branche de cèdres,sapin ou pin tout dépendant de l'environnement dans lequel je m'en vais. Je laisse reposer mes vêtements pendant 3 jours pour ne pas que l'humidité des branche commence à faire moisir mon linge. Ce sont les trucs que j'utilisent et ils fonctionnent j'usqu'à présent Wink


Dernière édition par le Ven 7 Oct 2005 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:51

Bonjour Martin,les agent de brillances demeure dans ton linge et font le meme effet quUne chemise blanche sous de la lumiere ultra-violet aux yeux du chevreuil.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
ppat
La relève



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:21

bonjour
la question est pour taureau noir
toi en temps que chasseur d experience quelle sorte de savon (marque)
sans odeur prend tu pour tes vetement de chasse et comment procede tu apres le lavage pour les odeur
moi je suis un debutant et je n ai pas beaucoup d experience et je suis sure que cela pourrais m aider et en aide bien autre

PPAT
Revenir en haut Aller en bas
Martin Crevier
La relève



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyVen 7 Oct 2005 - 16:13

Taureau noir j'ai un suite de chasse real tree et il ne brille pas dutout à moins que les agents de brillances dont tu parles soit dans le savon. Je chasse dans un stand et met beaucoup de stuff pour camouffler mon odeur si je ne bouge pas est-ce que tu crois que ça dérange quand même car j'ai tué les 3 dernières années au chevreuil et ils ne semblaient pas m'avoir aperçut sauf un qui m'a entendut une fois car j'ai fait une gaffe. J'ai eu une chance de l'avoir quand même sinon toi tu utilise quoi pour laver tes choses. Martin Bonne saison de chasse à tous je part ce soir pour l'orignal Cool
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptySam 8 Oct 2005 - 19:09

le mieux est de prendre un savon cree pour iliminer tout odeur ainsi que les rayon uv se dont les chevreuil detecte non pas une luminosioté visible par l,homme ensuite faire secher a l,exterieur placer dans un bas aussi laver avec le meme savon et placer soit une odeur de sapinage au cedre selon l,essence la plus consentrer dans votre secteur de chasse bien sur les branche de sapin et cedre font tres bien l,affaire. la ferme monette fais un savon consu pour le linge et aussi pour pac sac et tout outil pour la chasse et cela n,est qu'un nom de compagnie fessant se type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
neely
Le Débutant
neely


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/07/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:26

Je lave avec 1/2 tasse de petite vache dans la laveuse.

Ensuite je met tout mon linge dans un sac de hockey avec des branches d'épinette, etc...
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:58

avec ta petit vacher neely tu detruit ta fibre de tissu et ton impermabiliter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment laver notre linge? Empty
MessageSujet: Re: Comment laver notre linge?   Comment laver notre linge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment laver notre linge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon a laver
» Notre nouvelle Ground Blind!
» Notre orignal 2008!!!!!!!!!!!!!
» notre chasse au sanglier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Équipements et accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser