Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Geler des pieds, comment remédier a cela??

Aller en bas 
+7
target
orignal30-06
hibou
wolf
BouBou
grandfonds
perdrix
11 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyDim 2 Jan 2005 - 13:34

Avez-vous quelques techniques poru ne pas geler des pieds pendant la chasse??

Une bonne invention sont les "Hot-pad" Very Happy Smile Pendant la chasse, quand j'ai mi cela, je n'ai même pas eu froid aux pieds! thumleft

Et vous, quels sont vos techniques?

Perdrix salut


Dernière édition par le Sam 26 Fév 2005 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
grandfonds
La relève



Nombre de messages : 61
Localisation : la malbaie charlevoix
Date d'inscription : 25/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyDim 2 Jan 2005 - 17:22

bien faire secher tes botte et changer de bas souvant moi je mes des bas bien sec le matin et je change de bas a leurs du diner a mon retour au camp et je fait toujour secher mes bottes le midi meme si elle de son pas mouiller il y a toujour de lumiditer entre le feute et la parois de la botte
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyDim 2 Jan 2005 - 18:02

Grand fond je fais la meme chose que toi...un autre moyen que j'utilise sont les hot pad comme tu dit PERdrix et a noel j'ai eu comme cadeau des bas chauffant avec des battrie...alors voyon voir si sa marchera?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyDim 2 Jan 2005 - 20:15

Salut les gars , moi ses mon grand-père qu'il a un truc , un encien chasseur lui a dit de mette des bas de nilon , oui des bas de nilon pour femme Shocked , moi personnellement je n'en mais pas mais il dit que sa fonctionne , sauf il ma aussi dit que si j'amais il avait un accident de chasse de me précipité de lui enlever , question d'orgueuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyLun 3 Jan 2005 - 0:28

lol! lol! lol! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptySam 26 Fév 2005 - 14:15

mais avez-vous d'autre truc pour ne pas transpirer des pieds?
La transpiration est normalement la raison dû au gel des pieds


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Invité
Invité




Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptySam 26 Fév 2005 - 20:05

VID


Dernière édition par le Mer 16 Mar 2005 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptySam 26 Fév 2005 - 20:31

rien de pir que de pas etre confortable sa ses un calvaire donc super content tu est regler se petit desagrement.
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyVen 18 Mar 2005 - 12:50

Bonjour PERDRIX.

As-tu deja entendue parler des semelles CONFORTECH.
C'est une cie. qui fabrique des produits por motoneige vtt.
Ils ont des gants, semelles et meme une veste chauffante.
Check ca.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:57

oui, déjà vu. Mais je trouve cela cher vu que je ne fait pas de sk9-doo et de 4-roue l'hivers.


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyMer 23 Mar 2005 - 10:55

Une vieille recette qui fonctionnait a l'epoque.

S'enrouler du papier a journal autour des pied. Ca forme une autre couche isolante. Seulement si vos bottes de chasse sont assez grandes.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
orignal30-06
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyMer 23 Mar 2005 - 21:40

Moi jutilise les bonne vieille bottes en caoutchouc avec un feutre inclur a lintérieur c vraiment les plus chaude jamais les pieds mouiller et pour les hiver sa dur jusqua -40°C et ça ne coute pas cher on les retrouve ché canadian tire

Bye
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyMar 29 Mar 2005 - 19:41

Moi,je met des bas en micra sous mes bas de laine, C spécialement pour pas suer et sa fonctionne, ca vaut environ 10$ la paire. Mais le meilleur truc, c d'avoir des bonne botte et de les mettre seulement rendu à ta cache. Le problème, C quand tu marche que tu transpire, et quand ca fait 30 minute que tu bouge pus,ben la tu gel.meme si T habier comme un ours.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyMar 29 Mar 2005 - 19:55

Aussi, ne mettez jamais des bas en cotton! Le cotton absorbe l'humidité et vous geler des pieds Wink

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
doum1
La relève
doum1


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/09/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyMar 20 Sep 2005 - 21:08

vivre les bon bas a batterie ca chauffe tellement que je dois debrancher la batterie je nai jamais les pieds mouillier thumright
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:03

perdrix a écrit:
mais avez-vous d'autre truc pour ne pas transpirer des pieds?
La transpiration est normalement la raison dû au gel des pieds


Perdrix salut

Comme tu le mentionnes perdrix, on oublie le cotton mais un bon truc c'est de se vaporiser les pieds avec de l'antisudorifique en spray avant de mettre ses bas. Wink

Comme ça les pieds ne transpirent pas et l'affaire est Ketchup! Cool
Revenir en haut Aller en bas
neely
Le Débutant
neely


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/07/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 13:57

Tabarouette!, si tu as des bottes qui respire bien du Right-Guard, ça doit êtes bon en maudit pour leurer le chevreuil Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 17:34

je crois qu'il parle de l'anti perspirant... Confused Confused


Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
neely
Le Débutant
neely


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/07/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:34

Il y a t'il du inodore en spray ?


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:35

neely a écrit:
Il y a t'il du inodore en pray ?
bonne question. Mais pourquoi ne pas prendre un anti-perspirant pour les dessous de bras pour la chasse, et on se le met en dessou des pieds?


Perdrix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 21:45

Bien sûr qu'il y a de l'antisudorifique en spray qui est inodore......
Revenir en haut Aller en bas
neely
Le Débutant
neely


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/07/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:02

Quelle compagnie offre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Crevier
La relève



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2005

Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:57

Si je peux vous dire ce que moi je fait c'est que je m'amène avec moi une autre paire de bottes/souliers. Arrivé au camp j'enlève le plus vite possible mes bottes de chasse. Ceci leur donne le temps de laisser sortir la chaleur de la transpiration et j'apporte également des feutres de rechanges pour mes bottes d'eau (vertes). Je crois que la pire place à geller est bien des pieds car ceci peut t'amener à faire des erreurs qui te fernot remarquer par la bête. Pour ce qui est des bottes vertes elles sont si cheap et fragile qu'elles me toffent au plus 2-3 saison de chasse. Gardez vos feutre et si vous avez fini de grandir des pieds au moins vous allez en avoir de rechange. Pour ce qui est de la saison du chevreuil j'ai choisi des bottes 1200 g d'isollant. Le vendeur m'a conseiller de mettre des bas synthétiques et surtout pas de bas de laines. Ces bottes sont selon lui assez chaude pour te garder au chaud avec une petite paire de bas. J'ai fait l'acquisition de ces bottes l'an passé et je n'ai pas geller des pieds durant toute la période du chevreuil. Cette année de la façon dont nous sommes partis je crois que nous allons chasser le chevreuil en gougounes et camisolles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty
MessageSujet: Re: Geler des pieds, comment remédier a cela??   Geler des pieds, comment remédier a cela?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geler des pieds, comment remédier a cela??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas geler des mains??
» Modification du forum, comment trouvez-vous cela?
» comment pleumer?
» eau sale pour vous que cela veut dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser