Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui vous a donné cette passion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? EmptySam 18 Déc 2004 - 23:10

Qui vous a donné cette passion qui est de pêcher a la mouche?
Pourquoi adorez-vous ce sport?

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? EmptyDim 19 Déc 2004 - 8:58

bien mon oncle mouchais au chalet j'avais 10 ans a cette epoque Shocked ses loin lolllllllll Laughing il m'avais montrer un peut mais ses a l'age de 13 ans que j'ai vraiment appris par moi meme depuis je n'est jamais areter cette peche que je trouve pationante chez pas si sa parest le pourquoi ouffff pas evidant a dire a par un contacte special entre moi et le poisson convoité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? EmptyMer 29 Déc 2004 - 16:17

moi j avais toucher a une canne a mouche pour la première fois il y a de sa 20 ans.après sa pus pantout.J ai fais l acquisition de mon chalet il y a maintenant trois ans. sur la cote nord sur la zec de forestville et dans mon lac j ai de la truite indigène(ensemensé il y a 30 ans et depuis elle se reproduit par elle-même)c est le lac le plus productif de la zec quel chance que j ai.L an dernier pour la fête des père je me suis fait un cadeau j men suis acheter une canne a mouche sen être un connaisseur dans mon été j ai pris a la mouche environ 40 moucheté entre 8 et 14 po quel action et plaisir que j ai découvert avec cette canne.Mes amis mon donner plusieur petit truc .je men promet pour 2005 salut
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? EmptyMer 29 Déc 2004 - 18:09

bien content pour toi un nouvelle adepte de la peche a la mouche Laughing ses bien bien donc je te souhaite bien des truite allord salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:01

Pour ma part, c'est très jeune, j'avais même pas 10 encore. Mon père ne voulais pas que je mouche à cause de mon âge, il me trouvait trop jeune encore et la canne était plus grosse que moi. Mais un matin au chalet, je me suis levé avant tout le monde, vers 5h du matin et je suis parti avec la canne de mon père. Ça faisait tellement longtemps que je voulais essayer et que je le voyais faire... Et j'avais appris juste à le regarder. Pour les noeuds, je savais déjà comment faire car je faisait mes propres noeuds avec ma canne a pêche au lancer léger. Je le voyais jamais pêcher avec 2 mouches, mais je lui disait toujours d'en mettre 2, il disait que c'était trop mêlant... J'ai mis moi même 2 mouches, dès la première fois. Vers 6-7 heures quand ils se sont apperçu que je pêchais tout seul, avec ma bouée de sauvetage et tout le kit, sur le bord du lac, ils ont été très surpris, et encore plus quand ils ont vu que j'avais déjà attrapé quelques belles petites truites mouchetées.

Alors en arrivant du chalet, dès le Lundi matin, nous sommes allé au magasin et je me suis tout équippé en neuf pour pêcher à la mouche avec mon père.

Ça fait environ 20 ans de ça, et je pêche toujours avec le même équippement, et toujours avec au moins 2 mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:22

Moi de mon côté ca commencer au début de l'été dernier, je suis aller faire un tour a St-Mathieu du Parc près de chez nous, au pied d'un pont couvert, contraîrement a mes fidèles habitude, je n'avais pas oublier mon appareil photo... J'ai commencer a pêcher doucement à la ligne mort en profitant du beau soleil pour m'étendre et profiter du beau temps en relaxant au son de la rivières. Un homme beaucoup plus âger que moi est arriver derrière moi, par convivialité entre pêcheur qui domine beaucoup sur les plans d'eau, l'homme m'a demander si ca mordait, si c'était la première fois que je venais sur cette rivières et autres question de pluie et de beau temps.

Il est retourner a son auto chercher son équipement de pêche et lorsqu'il est revenu il a filler vers le centre de la rivières, j'ai tellement aimer le voir pêcher que j'ai commencer a prendre des photos, de son mouvement, des "passe" qu'il faisait avec sa canne (il maîtrisait a merveille le "Voodoo Cast") et des 4 truites qu'il a sortis devant moi en moins de 10 minutes....

J'ai filer très rapidement chez mon marchant Chasse et Pêche et j'ai acheter des bottes, une canne et quelques mouches et je suis retourner à la rivières il devait être 9h45 le matin lorsque j'ai commencer a moucher... et je suis partis de la rivières a 20h45 parce que les épaules ne voulait plus faire le mouvement, si non je serais rester. Après quelques auto-piercing fait par les mouches (vive les truc pour sortir les hameçons de sous la peau sans ce faire mal!) j'ai pris le tour de faire le mouvement de vas et viens sans risquer de me crever les yeux... et j'ai repris mes lignes a pêche seulement 4 fois pour le reste de l'été...

Je suis tomber accroc de la pêche à la mouche en moins de 15 minutes! Et j'ai bien hâte de reprendre l'expérience l'an prochain... avec les saumons de l'atlantique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doréjaune
La relève
doréjaune


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : val-d'or
Date d'inscription : 19/04/2009

Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:48

moi c'est mon père quand j'étais plus jeune 10 ans il ma fais essayer et j'ai ben aimer ca, je ne suis pas un mordu de la pêche a la mouche mais j'aime bien prendre quelques mouchetés avec ma moucheuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vous a donné cette passion? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a donné cette passion?   Qui vous a donné cette passion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vous a donné cette passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou chasser vous quelle zone et demeurer vous dans cette zon
» Reconnaissez-vous cette trace??
» d'ou vient votre pation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Coin des moucheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser