Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 tiré dans des distances confortable

Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu0
Invité




tiré dans des distances confortable Empty
MessageSujet: tiré dans des distances confortable   tiré dans des distances confortable EmptyMar 14 Déc 2004 - 10:54

N'effectuez que des tirs qui sont dans les limites de vos capacités.
Quand vous tirez un animal vous devez être à une distance qui correspond à vos possibilités. Si vous n'êtes pas précis à l'entraînement à 35 m pourquoi voulez vous tirer à cette distance en action chasse où le stress aidant vous serez encore plus mauvais. Ne comptez pas sur la chance. Ne jouez pas à pile ou face avec la vie du gibier, sinon vous risquez de ne pas être fier en vous regardant dans la glace... La chasse n'est pas une compétition où vous tirez sur une cible en carton. Vous aller tirer sur une cible vivante: respectez la! Ce n'est pas parce que votre partenaire vient de décocher une flèche de loin que vous devez faire comme lui. Il vaut mieux lui faire remarquer que ce qu'il vient de faire est nul et engage la responsabilité de la communauté des chasseurs à l'arc toute entière.
Pour terminer, quand vous chassez le gros gibier à l'arc vous devez avoir sur vous, l'adresse et le téléphone du membre de l'UNCR le plus proche de chez vous. Si vous blessez un animal et que vous n'avez aucune connaissance du pistage, appelez le pour commencer un pistage au sang.

donc la pratique est la meilleur ami du chasseur
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

tiré dans des distances confortable Empty
MessageSujet: Re: tiré dans des distances confortable   tiré dans des distances confortable EmptyMar 14 Déc 2004 - 13:12

Sa c'est vrai, pour en avoir déjà blessé et manqué, je peux vous dire que je m'en suis rappellé longtemps. Mais se n'est pas le cas de tous les chasseur. Certain n'ont pas beaucoup de conscience et s'en fout pas mal.
Le père de mon chum chasse à l'arc dans la zone 7 depuis quelle à ouvert.
Lui et sa gagne en tue plusieurs chaque année. Au dela de la limite permise. Cette anné, c'est la première anné qui tu pas, il a blessé 4 buck non retrouvé. Je trouve ca dégueulasse. Oui il s'occupe des terres, il installe 13 stand sur environ 6 ou 7 terres, il met des pomme en quantité industrielle, mais il pratique pas. Jamais. C'est ca le problème. Quand tu tire, il faut etre certain que ca va tomber. Il peut y arriver des bad lock, une branche, l'animal a bouger etc. Mais avant de tiré,il doit y avoir aucun doute. Avant de manqué 4 buck, sa va faire longtemps que mon arc va être dans le poele à bois.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




tiré dans des distances confortable Empty
MessageSujet: Re: tiré dans des distances confortable   tiré dans des distances confortable EmptyMar 14 Déc 2004 - 13:26

ouin pas le fun alire sa surtout que ses dans ma zone sa moi si je suis dans la zone 7 donc sa pas plaisant a lire des affaire comme celle la mais tu as raison moi aussi si je tir crois moi je ferai tout en mon posible pour retrouver mon gibier et en passant ses bien de pensée comme tu le fais thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiré dans des distances confortable Empty
MessageSujet: Re: tiré dans des distances confortable   tiré dans des distances confortable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiré dans des distances confortable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distance confortable de tir
» L'importance du tire!
» club de tire ?
» info sur tire au pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser