Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 es ce que jai le droit de chasser seule?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crystale16
La relève



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Abitibi
Date d'inscription : 19/10/2009

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:58

bonjour, jai passer mon cour de manument darm a feu et initiation a la chasse ..

je me demande si je nais pas de permis de possesion et aquisition .. es ce que j'ai le droit
daller seule a la chasse avec larm de mon pere (ps jai plus de 18 ans)

ou bien es ce que jai besoin davoir toujours la personne a qui jai emprunter larm avec moi

aussi un autre question

es ce que jai le droit demprunter larm de mon pere et aller a la chasse avec mon coussin qui lui a son permis
possesion et aquisition ? ou bien je doit absolument y aller avec mon pere car jai son arm ??


merci de m'éclairé
Revenir en haut Aller en bas
jacques b
La relève



Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Ste-Julie
Date d'inscription : 26/06/2010

es ce que jai le droit de chasser seule? Empty
MessageSujet: Re: es ce que jai le droit de chasser seule?   es ce que jai le droit de chasser seule? EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:20

Salut Crystal

sur le site du fédéral voici la réponse

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/tran-cess-fra.htm

Q. Puis-je emprunter une arme à feu enregistrée au nom de quelqu’un d’autre?

Oui, si vous êtes titulaire d’un permis d’armes à feu valide pour la classe de l’arme à feu en question. Lorsque vous empruntez une arme à feu, vous devez également emprunter le certificat d’enregistrement pour être en mesure de fournir au besoin une preuve que l’arme à feu est enregistrée.

Si vous empruntez une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte et souhaitez la transporter vers un autre lieu, vous devez obtenir une autorisation de transport (AT) auprès du contrôleur des armes à feu de la province où l’arme à feu est située. Une AT n’est pas nécessaire si vous transportez une arme à feu sans restriction.

Pour obtenir l’autorisation de transporter une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte, vous pouvez présenter une demande en composant le 1-800-731-4000 ou en transmettant le formulaire CAFC 679 rempli au contrôleur des armes à feu.

Si vous n’avez pas de permis d’armes à feu valide ou si votre permis n’est pas valide pour la classe d’armes à feu que vous souhaitez emprunter, vous pouvez emprunter une arme à feu uniquement si vous êtes sous la surveillance directe et immédiate d’un adulte qualifié (18 ans et plus) titulaire d’un permis approprié et que vous n’êtes pas sous le coup d’une ordonnance d’un tribunal vous interdisant d’être en possession d’armes à feu ou
Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que jai le droit de chasser seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasser pres de Montreal
» ou chasser
» Chasser en hauteur ou au sol?
» Villes ou on peut chasser
» chasser a l arc le petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser