Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chasser en hauteur ou au sol?

Aller en bas 
+2
sportychevreuil
perdrix
6 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:59

Quel est le meilleur lieu pour chasser, en hauteur ou au sol?

Selon moi:
pour l'odeur What the fuck ?!? , le meilleur est en hauteur.
pour la vision pirat ...sa dépend du dégagement devant nous.
pour le puker brassement pukel ...au sol, vu que plus on est en hauteur, plus sa brasse Rolling Eyes


Quel est votre opinion?


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: hauteur ou au sol   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 14:42

Pour ma part je préfere en hauteur pour les meme raison que toi et pour le brassage oui sur un tree stand ,mais dans une cache fermé comme je fait non.Avec 4 bon pieux ou poteau bien enfoncé ds le sol et avec une certaine protection du vent par des arbres environnant y a pas de probleme.C est pour ca que le choix de l enplacement de ta cache est tres important,pi t en qu a en faire une tu la fait solide.Pour la chasse au sol c est tres peu pour moi ,un peu de chasse fine pas trop ;depuis que je chasse ds une cache en hauteur je tue mon chevreuil presque a tout les ans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou 8x57
La relève
Ricou 8x57


Nombre de messages : 5
Localisation : Cournonterral 34 france
Date d'inscription : 03/03/2005

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: au sol   Chasser en hauteur ou au sol? EmptySam 16 Avr 2005 - 3:48

Salut à tous !
pour ma part je préfère être au sol ! certes en hauteur on est moins repèrable par l'odeur ou la vue ! mais le confort de tir est moins bien!
pour ma part j'ai manqué deux sangliers le même jour sur un mirador j'était dessous les deux fois donc la hauteur à banir pour moi voilà mon opinion thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chasser-en-france.forumactif.com
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyDim 24 Avr 2005 - 16:02

ok. Mais que penssez-vous des cache portative en toile qu'on met au sol?
(style de tente)


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
sportychevreuil
La relève
sportychevreuil


Nombre de messages : 100
Localisation : bas st laurent
Date d'inscription : 09/03/2005

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: cache en toile   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyDim 24 Avr 2005 - 21:49

Personnellement je n utulise plus les caches au sol mais soite c est personnel a chacun,et lorsque j en faisait j utilisait le matériel sur place .Soit petit tronc et branche ,c est plus naturel et ca camoufle ton odeur avec des branches fraiches.Je crois qu il faut garder ca simple ,toujours acheté du matériel déja fait des magasins sa fini par couter cher !C est mon opinion perdrix. rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? EmptySam 30 Avr 2005 - 7:40

salut perdrix!

tout d abord je dois te dire que c est vraiment une question de gout !

moi je prefere etre perché dans les air dans une cache fait tres solide.( en passant si tu utilise des arbres naturel pour ta structure, tu coupe la tete de ceux -ci alors lorqu'il vente, sa ne brasse pas.

mon partenaire lui, prefere etre au sol etant donné qu'il pratique beaucoup la chasse fine . comme ecran il utilise de la jute en rouleau qu,il asperge d urine . il est arrivé assez souvent que lorsqu'il revenait le lendemain que sont ecran avait ete rependu par un gibier et que durand cette journée sa chasse etait faite.

a+ dom
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 10:08

merci Dom! Cette année, pour l'orignal, je vais etre sur une base de 4 pieds de haut et mon père va etre dans son tree-stand a 15 pieds de haut!



Est-il vrai que, en hauteur, l'odeur se répend moin, l'animal a plus de misere a nous sentir?


Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
tiloup114
La relève
tiloup114


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2004

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyLun 15 Aoû 2005 - 11:22

Toute notre gang ont est tous au sol. Sur 12 chasseurs , le minimun est de 6 chevreuils par année.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 6:18

il y a toujours le facteur vent a 4 pieds de haut si tu as le vent qui arrive vers toi pas de probleme mais si tu l as dans le dos,hummm je crois que tu auras plus de misere . mais comme je disais plus haut c vraiment une question de gout. l important c le resultat.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:54

Personnellement je chasse dans des caches ou des tree-stant...j'adore sa...mais j'aime mieux les tree-stand parce que on entend plus les bruit dans le bois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasser en hauteur ou au sol? Empty
MessageSujet: Re: Chasser en hauteur ou au sol?   Chasser en hauteur ou au sol? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasser en hauteur ou au sol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou chasser
» chasser pres de Montreal
» Chasser le Caribou au Labrador?
» Distance pour chasser!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser