Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix calibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
victor
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 11/01/2011

choix calibre Empty
MessageSujet: choix calibre   choix calibre EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:56

Bonjour a tous , Je vais pense bientot acheter une carabine , pour l'instant mon choix porte sur une Remington model 700 "XCR" ou le model 700 "CDL stainless fluted" . Le seul probléme est que je ne sais pas quelle calibre choisir ? 7mm ou 300 WSM Question , sachant que j'aimerais chasser le gros gibier " orignal-caribou etc " dans le futur est ordonné que j'adore le Québec et le Canada . merci de m'éclairer sur mon choix cyclops . a+
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
La relève
Shahan33


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 02/01/2011

choix calibre Empty
MessageSujet: Re: choix calibre   choix calibre EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:59

Je n'ai jamais tiré la 300 WSM. La 300WSM est un tres bon calibre (aussi bon que la 300 MAG) , mais supposément que ca kick en cibou... car il y a beaucoup plus de poudre dans une douille plus courte. Ce sont des gens qui sont habitués de tirer de tres gros calibre qui m'en ont fait part. Meme eux n'aiment pas le kick. Si tu veux tirer pas mal durant l'année pour pratiquer, tu n'aura pas de fun a tirer supposément. De plus, les balles de 300 WSM sont TRES dispendieuses.... Toutefois la ballistique est tres bonne (meme chose que la 300WIN MAG)

Je te dirais regarde pour le calibre 300 et tu ne te tromperas pas. La 7mm fera la job en masse. La 7 mm est designée d'origine pour les long shot et sa courbe est tres tres flat. Mais avec la 300 mag tu ne te poseras pas de question pour l'orignal et le caribou. Tu auras un boulet plus gros avec plus de force de frappe. Si tu as l'intention d'aller au chevreuil avec, alors la 7mm pourrait être considérée pour faire l'orignal, le chevreuil, caribou. Mais d'après moi, ne te pose pas de question pour l'orignal et le caribou, vas-y pour la 300 WIN MAG.

Voici mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
christopherjonson
La relève



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2010

choix calibre Empty
MessageSujet: Re: choix calibre   choix calibre EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:36

choix calibre 300%20WSM%20&%20FAMILY%20named



choix calibre 30Cal-Rifle



choix calibre ExpFlech


Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

choix calibre Empty
MessageSujet: Re: choix calibre   choix calibre EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:52

Pour le recul c'est pas mal pareil, j'ai tiré une et l'autre (7mm rem mag et 300 wsm), l'une après l'autre et je n'ai pas noté une grosse différence. Pour le reste je pense que l'une et l'autre sont aussi bonne pour le gros gibier. Seul hic pour la 300 wsm la disponibilité et le choix de boulet ou marque de munition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix calibre Empty
MessageSujet: Re: choix calibre   choix calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix d' une carabine
» RECHERCHE fusil calibre 20 et fusil calibre 28
» carabine de marque Ruger
» Le choix .270 (savage)
» Lequel prendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser