Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkmagus
La relève
darkmagus


Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2011

7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??   7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:34

Bonjour à tous, je suis un chasseur de 33 ans pratiquant la chasse aux petits gibiers, chevreuil et orignal. J'utilisais jusqu'ici ma Winchester model 94 en 32 Win special pour chasser le chevreuil et ma Remington 700 BDL SS en 7mm Rem Ultra Mag pour chasser l'orignal. Mais étant donné que ma Winchester est une 1959 ayant pas tiré plus de 10 balles en 50 ans, je préfèrerais la garder dans mon armoire.

Mes question à vous sont...

1- Croyez-vous que je pourrais chasser le chevreuil avec ma 7mm Rem. Ultra Mag sans trop briser la viande ?
2- Si oui, quelle grosseur de balle me conseillez vous (140, 150 ou 175 grains).

Merci à l'avance de vos conseils.

DARKMAGUS
Revenir en haut Aller en bas
christopherjonson
La relève



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2010

7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: Re: 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??   7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:59

Un peu fort , le choix de grain peut aider mais en réalité tu devrais pendre une balle très chemiser (dur) pour éviter l expansion du projectile au maximum.... La vélocité élever de ce calibre fera le reste .....
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 62
Date d'inscription : 04/01/2011

7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: Re: 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??   7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:31

christopherjonson a écrit:
Un peu fort , le choix de grain peut aider mais en réalité tu devrais pendre une balle très chemiser (dur) pour éviter l expansion du projectile au maximum.... La vélocité élever de ce calibre fera le reste .....

Tu peux surement l'utiliser, mais si pas malchance tu n'as pas le temps de bien placer ta balle, tu vas perdre beaucoup de viande mais c'est ton choix. Si tu le fais, maudit que le chevreuil vas se demander c'est quoi l'insecte qui vient de le piquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rick75
La relève



Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 02/01/2011

7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: 7mm ultra mag    7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:17

Personnellement jecrois qu,y aura aucun probleme ,mais prends bien soin de viser les poumons ou le coeur t,auras pas plus de perte qu,avec un autre calibre ..VISE BIEN ET BONNE CHASSE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
La relève
darkmagus


Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2011

7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: Re: 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??   7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:15

Merci à tous pour vos réponse. Vous m'avez confirmé ce que je pensais !!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: Re: 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??   7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:30

j'utilise une 300 ultra depuis 2003 pour toutes mes chasses. j'ai plusieurs chevreuil de tirer avec. bien que je place bien la shot a bonne distance derrière l'epaule très souvent je peut scraper l'épaule du coté ou la balle entre. parce qu'elle vient georgée de sang.surtout avec des boulet léger a haute vélocité, depuis que j'utilise du 200 grain c'est mieux.
si tu ne reload pas je te conseil les 175 grain swift A-frame. il sont solide et ne se désintégrerons pas et leurs poids vont aider a diminuer la vélocité un peu.
mon oncle les utilise avec succès dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
La relève
darkmagus


Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2011

7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: Re: 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??   7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? EmptySam 29 Jan 2011 - 21:26

Merci pour ton commentaire 300RUM. C'est cool de lire les commentaires de gens qui ont de ces calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty
MessageSujet: Re: 7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??   7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7mm Rem Ultra Mag pour le chevreuil ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition pour le chevreuil au .243 win.
» Cartouches pour 300 SA Ultra Mag, seulement Remington ?
» Cocaine pour chevreuil
» nouriseur a chevreuil pour 23$
» le 20 pour la chasse au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser