Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien de temps avant d'obtenir mon PPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plafreniere
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:08

Bonjour,

j'ai suivi le cours sur le maniemment des armes (CCSMAF) et ICAF cette fin de semaine. Le prof m'a dit que j'aurais le certificat du chasseur dans 4 à 6 semaines. À partir du moment que je reçois mon certificat et que j'envoie la paperasse pour le PPA, combien de temps dois-je attendre avant de recevoir mon PPA et pouvoir me procurer une arme ? Sur le formulaire il est écrit 45 jours et 28 jours pour un nouveau demandeur. Est-ce sensiblement précis ou dois-je m'attendre à beaucoup plus long ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:56

C'est pas mal ca, sauf si t'as un "bug" dans ton dossier, moi ca pris 7 mois pour une maudite niaiserie, un papier de la GRC que j'avais déjà et qu'il a fallut que MOI je leur envois parce qu'EUX ne VOULAIS PAS aller le chercher dans leur dossier.... en t-k, grosse connerie mais quand t'as pas de problème c'est environ 6 à 8 semaines d'attente pas tellement plus.
Revenir en haut Aller en bas
plafreniere
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:37

J'ai pas de connerie à mon dossier alors je devrais être safe. Merci pour la réponse rapide. En passant je suis de shawi, connais-tu des bon spot pour la perdrix ? Donne-moi pas tes meilleurs mais si tu as des suggestions, ça pourrait m'être utile l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
plafreniere
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:59

Et est-ce que le Winchester SXP Black Shadow est une bonne arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptySam 18 Déc 2010 - 23:18

Celui que j'ai eu avait un défaut de fabrication alors je te dirais pas que oui.... je l'ai changer pour un browning BPS et lui c'est certain que je l'échange pas!!! En plus y coûte moins cher... Pour les spot a perdrix je vais plus en haut de La Tuque.... ont checkera ben ca si tu veux y aller un moment donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
jooloose
La relève
jooloose


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : St-Raphaël
Date d'inscription : 27/11/2010

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:07

Certains l'ont en dedans de 1 mois et mon chum a fait 3 demandes sans réponse depuis au moins 3 ans... IL y a un méchant bug dans leur système... !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:38

Comme je dis plus haut, il faut simplement être ok avec le code criminel, moi c'est une affaire d'homonime qui a causer 7 mois d'attente pour mon foutu PPA, maintenant que je l'ai je suis débarasser, du moins pour 5 ans....

Pour ton chum, 3 demandes sans réponses depuis 3 ans, il y a un très gros problème, vérifiez sur le site du programme canadien des armes à feu, appelez à Miramichi et exposer leur la situation, surtout si le chèque à été encaisser, il doit avoir un homonime lui aussi qui a des problèmes avec la justice.

Appelez en boucle à Miramichi et vérifier bien sur le site si la demande à été recu et traitée.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jooloose
La relève
jooloose


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : St-Raphaël
Date d'inscription : 27/11/2010

Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA EmptySam 22 Jan 2011 - 19:23

Merci .. c'est possible car il a un nom assez commun... Je vais lui dire de téléphoner là... Il a parlé avec la Sûreté du Québec et ils ne comrpenaient pas pourquoi... On va croiser les doigts car c'est vraiment long ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'obtenir mon PPA   Combien de temps avant d'obtenir mon PPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant d'obtenir mon PPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps?
» sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous
» Combien ?
» combien de jour alouer vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser