Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:27

salut a tous je voudrais apporter se point croyez vous que les chevreuil puise avoir un sprint alimentaire avant une temepte de neige en hiver et avant une forte pluie en ete, si je me fis au phenomenne baromethrique il en serais de la sorte. pour l,hiver tout autant avez vous vous aussi fait cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptyJeu 22 Déc 2005 - 10:57

moi personnellement je ne crois pas qu'ils peuvent prédire la température avant les tempêtes. Ils subissent comme nous les caprices de dame nature. La seule chose qui puevent prévoir ce sont les saisons et leurs changements climatiques. Pour ce qui est des tournades et grêle l'été ben ça nous arrive assez vite et des fois sans beaucoup d'avertissements que s'ils peuvent le prédire ben là félicitation mon buck tu mérite de vivre Mr.Red Mr.Red rendeer drunken rendeer santa santa santa


Dernière édition par le Ven 23 Déc 2005 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupou
La relève
poupou


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 02/11/2005

sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:11

Non je n'y crois pas. Ils peuvent peut-être rescentir le mauvais temps mais pas plus ça. C'est mon avis. salut rendeer santa
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptyVen 23 Déc 2005 - 8:11

pour ce qui est du chevreuil, je ne sais pas. mais si je me fie aux betes a fourrures ainsi que le lievre je peut vous dire qu avant une tempete, une journée ou 2, il y a de la pistes en tabarouette dans le bois. exemple: samedi, nous avons reçu pas mal de neige, vendredi quand je suis allé voir ma run de trappe, j avais un pekan et une martre et le livre avait marché a plein.

j affirme qu il y a une grande activité de ces betes avant une tempete ou grande accumulation de neige.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptyVen 23 Déc 2005 - 21:50

Moi je dit oui après leur rut pourquoi alors il reste pas là et un peu avant la neige pouff plus rien et l'ours aussi pourquoi ils hibernent juste avant les neiges vous aller rire mes pourquoi les vaches juste avant la pluie ou tempête va sous un arbre ou rentre a l'étable et les oiseaux aussi qui il va pleuvoir tu en vois pas un et avant tu les vois ce nourirent a la pêche pourquoi ça mord plus quand il pleut et juste avant rien Question
Revenir en haut Aller en bas
poupou
La relève
poupou


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 02/11/2005

sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptyVen 23 Déc 2005 - 22:42

Tu as entièrement raison White Tail. Ils ont un baromêtre dans leur système. scratch
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptySam 24 Déc 2005 - 9:27

je suis du meme avis que toi White tail, tout comme les animaux percoive un tremblement de terre avant meme l,onde de choque. oui les animaux selon moi recente les pretion atmiospherique, comme autre et basse pretion, se qui leur permaitrais de pouvoir reagir avant meme que le temps est changer.
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous EmptySam 24 Déc 2005 - 15:57

Moi je suis d'accors avec vous qu'ils peuvent prédire à long termes ce qui va se produire comme les changement de saisons. Les animaux sont un peu comme les arbres avec le phénomene de photosynthèse. Je m'explique ce phénomene explique pourquoi avec la baisse de lumière (durée des journées) et bien les arbres vont tôt où tard perdrent leurs feuilles. Les animaux change leur pellage (poil) pour s'adapter aux nouvelles conditions qui s'en viennent. C'est sur que les animaux sont intelligent et ont leurs moyens de détection qui leur sont unique. Il ressentent des choses que nous ne sommes pas capable de ressentir. Pour les comprendre ils faudrait qu'il parle mais il ne le font pas alors c'est à nous de découvrir comment ils font santa santa rendeer

http://membres.multimania.fr/boucherstmaur/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous   sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sprint alimetaire avant mauvais temps y croyez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croyez vous que ses bon 6
» Combien de temps avant d'obtenir mon PPA
» ou chasser vous quelle zone et demeurer vous dans cette zon
» que pencez vous du temps qui fait dehord
» MANGER VOUS BEAUCOUP DE LIEVRE PENDANT LE TEMPS DES FETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser