Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reccette de tannage du coyotte renard et castor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliletrapeur
La relève



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : saint andre avellin
Date d'inscription : 18/06/2010

reccette de tannage du coyotte renard et castor Empty
MessageSujet: reccette de tannage du coyotte renard et castor   reccette de tannage du coyotte renard et castor EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:05

es-que vous pourrier me dir des rectte de tannage pour le castor coyotte renard :?:
Revenir en haut Aller en bas
erik
La relève
erik


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 28/12/2008

reccette de tannage du coyotte renard et castor Empty
MessageSujet: Re: reccette de tannage du coyotte renard et castor   reccette de tannage du coyotte renard et castor EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:47

moi dhabitude ce que je fais:je degraisse la peau completement et je la lave bien avec du savon a vaisselle.apres je la mets dans un sceaux de 20 litres d'eau avec un demi verre de vinaigre pendant une nuit.Apres je la sort,la tord a la met dans le bain suivant(tu fais dissoudre environs 1 livres dalun dans 20 litres deau chaude en ajoutant une tasse de sel)si la peau est verte tu la laisse de 5 a 15 jours dans la solution tout depends de la bibites soit environs 5 jours pour le renard et 15 pour coyote et castor.si la peau est sec tu doit effectuer un reverdissage dans leau claire froide avant de procede au trempage.ensuite tu sort la peau du bain et tu la tord puis la passe sous le robinet pour enlever les residus d'alun.Apres cela tu peut soit la faire secher a lombre et la ramollir a toute les heures envrions en letirant de tout l;es coter jusqua sechage complet(entre temps un graissage a l'huile sulfoné est recommander).OU tu peu la mettre dans la secheuse a air froid et la travailler au 15 minute.


pour plus simple tu peux acheter des produit comme Tan de buck expert ou solutant,monotant.etc.. qui font le travail de tannage.
Revenir en haut Aller en bas
oliletrapeur
La relève



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : saint andre avellin
Date d'inscription : 18/06/2010

reccette de tannage du coyotte renard et castor Empty
MessageSujet: Re: reccette de tannage du coyotte renard et castor   reccette de tannage du coyotte renard et castor EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:54

a kk merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reccette de tannage du coyotte renard et castor Empty
MessageSujet: Re: reccette de tannage du coyotte renard et castor   reccette de tannage du coyotte renard et castor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reccette de tannage du coyotte renard et castor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits de tannage et livre de recette de tannage
» conseils pour le trappage du coyotte
» recette de tannage.
» tannage a l ancienne
» le castor au collet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Trappage :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser