Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mouche a saumon

Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu0
Invité




mouche a saumon Empty
MessageSujet: mouche a saumon   mouche a saumon EmptyJeu 9 Déc 2004 - 10:59

mouche a saumon _fiche_montage_92etape_1

Les matériaux nécessaires
- Hameçon : à saumon n°4
- Cerques : plume de crête de faisan doré (jaune)
- Ailes : dinde mottelée
- Corps : soie floche jaune, tinsel argenté, dubbing de phoque jaune


Conseils, utilisation
Le nom de cette mouche provient d'une célèbre rivière à saumon écossaise. Il s'agit d'une mouche "traditionnelle" faite principalement en plumes (par opposition aux mouches plus modernes faites surtout en poils). Je ne rentrerai pas dans le débat qui consiste à déterminer la mouche la plus efficace pour le saumon.

Quelques années de pratique m'ont permis de constater que ce poisson est très lunatique et qu'il est très difficile de déterminer les raisons qui le poussent à mordre à telle mouche plutôt qu'à telle autre. Il semblerait toutefois que certaines couleurs aient plus de succès que d'autres : toutes les couleurs "chaudes" telles que rouge, orange, jaune ainsi que le noir.

Partant du constat qu'il faut des dizaines (et même souvent des centaines) d'heures de pêche pour espérer toucher un poisson (en France en tout cas), je préfère pêcher avec de "belles" mouches (souvent de type "traditionnelles") qu'avec des mouches en poils plus quelconques (qui sont pourtant aussi efficaces): cela renforce la satisfaction que l'on peut éprouver (beau geste, belle mouche, beau poisson). Et quand le saumon veut mordre, je pense qu'il peut prendre pratiquement n'importe quelle mouche!

une autre sens contre dit tres connu la royal cocheman mouche a saumon _fiche_montage_100etape_1
Revenir en haut Aller en bas
 
mouche a saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouche a saumon:LA POMPIER
» a vendre: lot de mouche a saumon
» TYPE DE MOUCHE
» riviere a saumon et type de mouche favorite
» pecheur a la mouche? monter vous vos mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Coin des moucheurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser