Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2010

Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Empty
MessageSujet: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu   Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu EmptySam 6 Mar 2010 - 11:05

Bonjour,

J'ai fait récemment ma demande pour mon permis d'acquisition d'armes à feu. Je pensais que tout était OK mais là je ne suis plus certain Sad

J'ai suivi mon cours de maniement d'armes à feu en 1990. J'ai reçu mon certificat du chasseur (la carte qui est maintenant permanente depuis 1994). C'est une copie de cette carte que j'ai envoyé avec ma demande.

Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu 34zgg47


Est-ce que ce cours est correct pour recevoir mon permis d'acquisition/possession ou j'ai besoin de suivre le nouveau cours pour envoyer une copie de cette carte?

Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu 28v7zud
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu   Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu EmptySam 6 Mar 2010 - 14:41

Non, si tu as déjà fais le cours et que tu as le code: "L" sur ton certificat, il n'y a pas de problème. Je ne possède pas la 2e carte que tu as montrer et j'ai mon PPA. La 2e carte c'est si tu ne prévois pas chasser avec une arme à feu, juste les collectionner.

Mais ca n'a pas de lien avec le PPA, le certificat du chasseur, t'as pas a t'inquietter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu   Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:43

Oui tes codes sont bons. Regarde derrière ton certificat du MRNF; ils sont expliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Ben
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 25/02/2010

Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu   Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:21

Nico a écrit:
Non, si tu as déjà fais le cours et que tu as le code: "L" sur ton certificat, il n'y a pas de problème. Je ne possède pas la 2e carte que tu as montrer et j'ai mon PPA. La 2e carte c'est si tu ne prévois pas chasser avec une arme à feu, juste les collectionner.

Mais ca n'a pas de lien avec le PPA, le certificat du chasseur, t'as pas a t'inquietter! Wink

Salut,

J'ai pas le code L mais j'ai le code F. Apparemment, d'après mes recherches c'est l'ancien code et c'est l'équivalent du cours actuel d'armes à feu.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site des ressources naturelles et de la faune du Québec (au cas où ca intéresserait quelqu'un d'autre)

1 - le code F est l'équivalent du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Le certificat comportant le code F peut donc servir d'attestation lors d'une demande d'acquisition d'arme à feu.



Merci pour vos réponses les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Empty
MessageSujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu   Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis en 2008
» permis
» permis de chasse francais
» permis ou pas
» Les permis de groupe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser