Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 calibre 416 remington mag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:40

Bonjour mon ami qui savait que je fessais partie de ce forum ma demmander de vous demmander ce que vous pensser de ce calibre ,sa balistique ,la disponiblité des munition, la précision et surtout si pour 1300 il se fais avoir ? la marque je ne la sais pas mais bon.


Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:14

Dans mon cas je vais être très honnête, j'ai même jamais entendu parler de ce calibre...
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:24

ca a la meme porter que une 30-06 minimum, mais dit toi cest un vrai calibre pour homme,
moi jai dejas eux une 375 h&h mag avec un 300 grs avec un force de frappe de 4500 a bouche ,mais la tu parle une 416 rem-mag avec encor la meme trajectoire que une 30-06 min ,mais avec une boullet de 350grs ou 400grs avec une force de frappe au delas de 5000 lbs a bouche tout depend de la realode, car jai eux tres bon ami lui avait une rigby dans se calibre
car lui il etait guide dans l'òuest canadien, ca a une pousser environ 70 a 80 lbs sur epaule
tout depend du boullet, et les balle coute au dela 100$ la boite encor ,la cest les moin cher....
cest plus a calibre pour aller en afrique que en amerique du nord.......

cote precision cest une calibre de chasse et non de precision, alors dit toi
avec un bon loade ,tu fait ca dans environ .75" dans 100vrgs, a passent tu parle
aussi de environ de 86grs de poudre environ de IMR 4064 a comparer de 50 grs
dans une 30-06 avec un boullet de 165 grs
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:48

merci denis ta connaissance dans ce calibre sons plus pousser que ceux du gas qui veut la vendre a mon amis. si dautre personne d'éssire me fournire plus de com ce serais appréié mais merci.. et nico je suis daccor avec toi ce nest pas un calibre courant !
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:12

a passent cest tu pour toi se calibre la, car cest pas un calibre pour débutant,
tu doit essayer autre calibre bien avant ca ......et aussi le gars qui projette
de fair cette achat devrait fair de rechargement de cartouche, car ca coute tres cher
la nourrir cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:22

Merci Denis!! Je ne connaissais pas du tout ce calibre et je n'ais pas envis de le connaître non plus.... 70 à 80 lbs de recul sur l'épaule.... ca peu la disloquer!!!!

Jean-Denis, avant que ton amis achète cette arme, dis-lui de regarder ce vidéo:

Et comme il dit: "Nos grand-père chassais pas avec des bazooka dans l'temps, pis y rammenais leu orignal pareille."

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:06

oui il le sais mais cest pas pour al chasse ceat pour collectioné pour avoir un calibre rare et puissant et tirer une boite par 2 mois ...que pour le trippe
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:26

Ah ok ca plus de sens parce que si ca avait été pour la chasse, probablement que j'aurais plus insister pour qu'il regarde ce vidéo.

On ne se le cachera pas souvent les gars, par orgeuil mal placer, ont veut de quoi de fort et puissant. Mais si on "flinch" avec une 30-06, c'est pas une 300 ULTRA MAG qui va règler notre problème. Surtout si on accuse l'arme et non nous! mdrrrr

Si c'est pour la collection, dis lui de faire attention à son épaule quand y va tirer... mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:24

Oui on vas bien lacoté et je te redit des nouvelle si sa varge ben ou p-e un video !
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:05

tres bon video celui la, tres realiste, mais il a parler de cartouche maneger recol,
moi je conseil plus de se procurer un plus ptit calibre, que de acheter se genre de cartouche
pour les deux raison suivante

- il decende le poid du boullet donc, aussi tot dit il abaisse ca force de frappe
tout en gardent ca trajectoire de base plus ou moins . exemple 30-06 130-140grs
au lieux de 150grs, 165grs ou 180 grs tout depend du gout de la personne

- tout depend du calibre, il augmente la vitesse de la sortie du projectile,
donc augmentation prématurée de usure du canon , toujour avec le meme calibre
2800p/s passe a 3200p/s environs, donc a fair attention a se cote la pas trop en tirer
dans la pratique.....

alors moi je conseil plus avoir un plus ptit calibre, adopter un poids convenable et se pratiquer
sans endommager son arme prématurément

une question de gout.....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:35

Oui en effet je suis 100% d'accord avec toi Denis70. C'est quand même pas mal ca qu'il dit. Mais c'est frustrant quand même si tu achète un calibre et que tu flinch de le rechanger tout de suite. Même si ca reste l'idéal, il y a quand même des moyens à utiliser avant de le changer.

Chose qu'il n'a pas dis malheureusement, ce sont les anti-recul à mettre au bout du canon. Ca réduit ÉNORMÉMENT le recul de l'arme certe, mais quand on tire, le bruit nous pètes tellement dans les oreilles que ca nous détruit les tympans à chaque coup. Il faut mettre des bouchons absolument et en situation de chasse, c'est moins facile.

Disons que c'est un sacré désaventage....
Revenir en haut Aller en bas
joseph
La relève



Nombre de messages : 19
Age : 61
Date d'inscription : 22/02/2010

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: .416   calibre 416 remington mag EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:03

bonjour nico
vous tomber dans un sujet que oncle joseph connais tres bien....
premierement persone n'a besion d'un calibre si puissant au Québec..
deuxiemement je vous l'ai déja dit lorsque tu tire au banc tu oubli tout tu te concentre sur la cible et tu
exerce une douce pression sur la détente jusqu'a ce le coup te surprene et ton tire sera précis..
alors laisser faire les grand discourt et aller pratiquer...
le .416 r. est tres populaire en Afrique pour la chasse au buffle ou au pachiderme

bonne journée nico!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:45

joseph a écrit:

deuxiemement je vous l'ai déja dit lorsque tu tire au banc tu oubli tout tu te concentre sur la cible et tu
exerce une douce pression sur la détente jusqu'a ce le coup te surprene et ton tire sera précis..

Que le coup te surprenne ou pas, "flincher" c'est l'anticipation du coup du recul.

Comme il dis dans le vidéo, met une douille vide dans ton armes et appuis sur la détente comme si tu allais tirer. Tu vas le voir même avec une douille vide si ton calibre ne te convient pas parce que tu vas anticiper le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
joseph
La relève



Nombre de messages : 19
Age : 61
Date d'inscription : 22/02/2010

calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:29

cela vient exactement dire ce que je t'ai dit quand tu tire du gros calibre il n'y a que toi et la cible si tu flinche c'est parce que tu te laisse distraire par ta peur "concentration est le mot clée je doit quand meme dire que le .416 r. n'est pas un calibre pour tous,....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre 416 remington mag Empty
MessageSujet: Re: calibre 416 remington mag   calibre 416 remington mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre 416 remington mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington SPR310 Calibre 20 conseils munitions
» Recherche calibre 20 a pump ( 870 remington ) ou autre
» Choix entre Remington 30-06 et 7mm Remington Magnum
» Calibre .243 et .270
» Remington 700 VTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser