Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A répondre au plus vite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:54

Je vais a la chasse avec mon pere , mon oncle tout sa qui on leurs permis de maniment leurs permis de possesion et tout sa mais la le ces que je veu aller tirer avec ma mere qui n'as que son permis de maniment èce quelle peut ou pas ? moé jje veu y aller mais je ne veut pas nous metre dans la marde.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:55

Ha. pour ne pas vous inquiéter on vas prendre l'arme a mon pere qui es engeristrer a son non si on peut .=D merci !
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:35

Ce que je comprend c'est que ta mère a son permis de maniement d'arme à feu mais pas de permis de possession. Ça c'est pas grave pour aller chasser.

Cependant a-t-elle son certificat de chasseur? Sinon voici un extrait du règlement:

Permis d'initiation - Quelles sont les possibilités de m'initier à la chasse si je suis une personne non certifiée?

Un résident âgé d'au moins 12 ans qui n'a jamais été titulaire d'un certificat du chasseur peut, durant la même année et une seule fois dans sa vie, obtenir tout permis de chasse. Lorsqu'elle chasse, cette personne bénéficie des mêmes privilèges et est astreinte aux mêmes obligations qu'un chasseur régulier, mais elle doit toutefois être accompagnée d'un résident âgé d'au moins 25 ans titulaire du certificat approprié à l'arme utilisée. Le titulaire du certificat du chasseur ne peut accompagner qu'une seule personne non certifiée à la fois. Pour se procurer ce permis, on doit téléphoner au 1 866 4CHASSE (1 866 424-2773) ou, pour les environs de Québec, au 418 521-3905.

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/notion-familiale.asp

Donc, ça ne s'improvise pas et comme tu es trop jeune, vous devrez être accompagnés d'un titulaire d'au moins 25 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:36

Non elle ne la pas ! mais je vas que tirer au pigeon allors sa ne doit pas dérranger tros?


Merci de ta réponse tres détailer!=D
Revenir en haut Aller en bas
marc-antoine
La relève
marc-antoine


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : matagami
Date d'inscription : 15/02/2010

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:05

Je crois que tu ne peut pas pareil car elle na pas son certicat du chasseur.


marc-antoine
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:12

Le certificat n'a rien à voir, ca prend le PPA + CCSMAF pour pouvoir manier une arme si ont est majeur et ca prend le PPA + CCSMAF pour faire manier une arme à quelqu'un qui est mineur. Et pour la chasse avec un mineur qui a un permis d'initiation ca prend 25 ans et plus, le PPA ET le CCSMAF.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:14

Ah, et j'ai oublier, ca prend 18 ans pour le PPA donc pour tirer à la cible et au pigeon d'argile, ca te prend un accompagnateur d'au moins 18 ans (car oui tu peux tirer sans chasser avec qq1 de 18 à 24 ans), qui a sont PPA et sont Cours Canadien de Sécurité dans le Maniement des Armes à Feu.
Revenir en haut Aller en bas
URSUS33
La relève



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 15/04/2010

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:19

Et pour un francais titulaire du permis de chasse francais,qui voudrait venir au Québec pour chasser(en vacances),quelles démarches et quels documents doit t'il avoir?Peut on le faire de France ou faut il faire ces dites démarches dès l'arrivée au Québec?Et peut t'on amener son arme personnel?Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:43

Je sais qu'il faut que tu apporte ton arme à toi, pour les non-résident, le coût des permis est plus élever. Je te réfère à ce site: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jsp pour connaître les tarif, et à celui-ci pour connaître ta zone: http://mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/cartes/index.asp car dans certain cas les tarif changent.

Pour la balance je crois que tu peux aller visiter le site du Ministère Ressource Naturel et de la Faune: http://mrnf.gouv.qc.ca/ et si tu veux les joindres afin d'avoir des réponses à tes question: http://mrnf.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-ministere.jsp où tu as tous les numéro de téléphones et adresses pour les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
URSUS33
La relève



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 15/04/2010

A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:07

Je te remercie NICO pour toutes ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A répondre au plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: A répondre au plus vite !   A répondre au plus vite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A répondre au plus vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits plats vite faits!
» un petit sondage (trappeur)
» Gros calibre magnum pourquoi
» 7mm ultra ou 300 ultra mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser