Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gros calibre magnum pourquoi

Aller en bas 
+7
xcr700
ricky
patrick
buck7mm
Lucky Luke
BouBou
perdrix
11 participants
AuteurMessage
nicholas
Invité




Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 12 Mar 2005 - 15:51

Pourquoi prendre un calibre magnum pour chasser l'orignal a la place d'un calibre standard qui fait très bien l'affaire comme une .308 win,30-06 a place de prendre par exemple une 375 mag. Moi je pense que sa serre a rien d'avoir un calibre pour chasser l'éléphant quand on chasse l'orignal.Il en a qui dise que pour chasser l'ours polaire ou le grizzly sa prend un calibre surpuissant.Mon grand-père est aller dans le grand nord il a rencontrer des Inuits qui chassait l'ours polaire il ma dit qu'ils chassaient sa avec une 303 british et il tuait un ours facilement avec sa voila la preuve que les calibres magnums sa serre pas a grand chose au Québec.Mais moi je ne dépasserais jamais la 300 win mag plus fort que sa sa serre a rien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 12 Mar 2005 - 15:53

tu as beau avoir le plus gros calibre du monde, si tu ne sais pas tiré aec ta carabine...

Comme le proverbe dit "l'arme ne fait pas le chasseur"


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
nicholas
Invité




Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 12 Mar 2005 - 15:56

Exactement perdrix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 12 Mar 2005 - 16:26

Moi j'ai une 7mm magn weatherby...PK un gros calibre??? Sa détrui plus le chevreuil ou l'orignal tout simplement...sa fait plus de domage a l'animal
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 12 Mar 2005 - 16:59

Moi je parle des calibres surpuissants dépassé 300 win mag.Sa fait plus de domage mais c'est pas toujours necessaire une bonne 30-06 ou un autre calibre comme sa tu fais asser de domage le magnum sait pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 12 Mar 2005 - 17:09

JE sais que la 30-06 fait bien l'affaire mais il y as des personne qui veulent avoir une carabine tres puissant en penssant qui vont tuer leur gibier plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 12 Mar 2005 - 17:13

Ouin c'est vrai mais eu qui pensent que leur calibre standard est pas asser fort ils se trompent si i veulent que sa tombent yon juste a tirer dans le vital.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyDim 13 Mar 2005 - 4:17

Et la tête et le cou en font pas partie parce que zone de tir peu sûr à haut risque de rater sa cible parce que trop petite.

Et moi aussi, je suis d'avis que les calibre standart suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyDim 13 Mar 2005 - 23:28

j'ai bien hate de voir cette carabine la-pie Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck7mm
La relève



Nombre de messages : 6
Localisation : Namur zone 10-est dans l'outaouais
Date d'inscription : 27/05/2005

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyVen 27 Mai 2005 - 13:04

Attention ca veut pas dire gros calibre ...gros dommage....

la mienne c'est encore plus fort que 300 mag.. c'et un 7mm ultra mag.. elle fait autant de dommage qu'un .308..pourquoi


pcq la balle est tres petite.. donc plus de precision a longue porté...ca fait 5 ans que je l'ai et j'ai recolte plusieur gibier.. tous on perfore le coeur,poumons ou estomac et jamais de dommage et aucune de blessé...

donc faut juste savoir les modeles.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
La relève



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 19/02/2005

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyVen 27 Mai 2005 - 14:52

moi et mon pere chassons l'orignal depuis plusieurs annees avec chacqu'un une 300 weatherby et quand ont tire sur la bete on perd pas plus de viande qu'avec un 30-06 quand la balle passe a la bonne place le mien de l'automne passe j'ai perdu environ 2 lbs dans les 2 epaules a la place que la balle a passer. Et cela est bien rare quon en perd plus et je ne suis pas obliger de courir apres il ne font pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
ricky
La relève



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2006

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyJeu 26 Jan 2006 - 11:55

moi non plus je ne croit pas dans les gros calibre mais il y a une maniere de maximiser le pouvoir d'une carabinecomme par exemple moi j'ai une 30 06 c'est un exellent calibre mais quelqu'un qui veut aller plus fort n'est pas obliger d'aller s'acheter un 375 h&h faite simplement augmenter la qualiter de vos balles .
moi je chasse avec du 150 grain et je tire bullseye facilement a 600 pied
si je prend une balle supremme peut importe le grain c'est sur que je vais tirer beacuop plus loin et aussi precis

tout depandent ce que vous vouler faire .si votre trill c'est de tirer des orignal d'un bors a l'autre d'un lac je m'excuse mais ce n'est pas de la chasse ca.parce que dans le bois cé rare des shot clair de plus de 600 pied
dans les champ cé une autre affaire mais meme la l'adrenaline de tirer un buck a 2000 pied est pas pareille que de tirer un buck a 100 ou 200 pied

en-t-k cé votre choix
Revenir en haut Aller en bas
xcr700
La relève



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2006

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptySam 18 Mar 2006 - 5:47

moi j'ai une 300 ultramag et quand je tire sur un orignal a 400 ou 500 verjes je suis content de pas avoir a viser 4 pieds au dessus sans savoir ou ma balle va frapper car la ou je chasse ont a l'occasion souvent de tirer a ces distances là.
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:52

une bonne 375h&H quand on sait comment utiliser,
c'est un callibre tres versatille, C,est une securiter
lorsqu'on tire a plus de 250 vrgs, la balle est plus lourd,meilleur force de frape, je vous parle de
monmantume.En plus c'est pas vrai que ca defait
plus ton gibier, c'est les balles vites qui defait tout
sur leur passage comme les 7mm mag, et tout autre
calibre qui depasse 3000 pied-seg, les balle ne resiste pas l'impacte, il ne mettre pas des projectille
de qualité, comme un barnes bullets.
Revenir en haut Aller en bas
jeff (the whitetail)
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : breakeyville (LÉVIS)
Date d'inscription : 30/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: comme une aiguille!!!   Gros calibre magnum pourquoi EmptyLun 2 Avr 2007 - 4:58

le pourquoi je ne suis acheter une ultra mag (7mm) ;portée et la force de frappe épouvantable,avec du 140 grains c'est l'enfer!!!! le plomb ne scrap pas la viande pas plus qu'une 308 et jai une une portée au moin 1200pi. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jeff (the whitetail)
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : breakeyville (LÉVIS)
Date d'inscription : 30/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: j aprouve perdrix   Gros calibre magnum pourquoi EmptyLun 2 Avr 2007 - 5:06

Exclamation comme perdrix l'a dit plus haut : j ai ben beau te donner un canon si té pas capable de tirer avec ben ça vaut pas cher et pas la peine de dépencer 1500$ pour ton canon Evil or Very Mad Shit Shit Shit scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:43

je te dit pas que tu pas , je te dit que c'est ta vitesse qui fait la
force de frape alors lorsque tu va tirer un animal a une bonne porter
300vrgs et plus, pas sur que ton petit boullet auras une bonne penetration
car il va se defaire en franpent l'animal,a moin si tu mais un bon projectile
comme dans le style de barnes bullets
Revenir en haut Aller en bas
jeff (the whitetail)
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : breakeyville (LÉVIS)
Date d'inscription : 30/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: répondre a denis   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:36

je sais pas si tu a déja tiré avec une 7 mm mag mais mon homme 300 verge sa commence juste a etre le fun pour la force de frappe ben a 1050 pi le chevreuil ben il meurt dans ses traces ,toute se que jai tiré avec ca a là tombé(orignal a 700 0u 800 pi pas un pas ,ca tombe comme une poche de patate!!!!!!!! rendeer ) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeff (the whitetail)
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : breakeyville (LÉVIS)
Date d'inscription : 30/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:38

excuse moi je voulait dire 7 mm ultra-mag a la place de 7 mm mag tres grosse différence Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jeff (the whitetail)
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : breakeyville (LÉVIS)
Date d'inscription : 30/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:41

pour les balles que j'utilise c'est des nosler partition remington 140 gr.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:26

Juste pour revenir sur le sujet...
La chasse c'est un sport , l'humain contre le gibier. Pourquoi toujours vouloir l'abattre le plus loin possible, quand on peut augmanter le "challenge" en l'approchant??

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
MARIO L
La relève



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/01/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: calibre magnum   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:34

tout a fait d accord avec toi francis Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:56

un 140 grs nosler c'est un tres bon boullet, mais c'est sure le secret c'est de cinnaitre son armes ....
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Giroux
Le maniac!
Etienne Giroux


Masculin Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : zone 4
Date d'inscription : 16/02/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:24

denis70 a écrit:
un 140 grs nosler c'est un tres bon boullet, mais c'est sure le secret c'est de cinnaitre son armes ....

c'est sur qu'il faut connaître son arme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeff (the whitetail)
La relève



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : breakeyville (LÉVIS)
Date d'inscription : 30/03/2007

Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: réponse a perdrix   Gros calibre magnum pourquoi EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:41

c,est vrai perdrix qu'il a y plus de challenge quand tu réussi a déjouer un cerf de pres comme a l'arc ou arbalete mais quand ton gibier est a une distance assez loin ,meme si tu es un tres bon tireur le doute de manquer le trophé convoité est toujours présent et même apres quelque bon tir effectué les année antérieur le doute percisse quand même . c'est pour cette pousser d'adrénaline que j 'aime effectuer des tir mortel a une distance d' au dessus de 700 pi . flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros calibre magnum pourquoi Empty
MessageSujet: Re: Gros calibre magnum pourquoi   Gros calibre magnum pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros calibre magnum pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle calibre magnum choisir.
» Votre arme pour le gros gibier?
» Votre calibre favori
» Browning 300 magnum H&H
» Cherche specification entre les balles de .22L et .22 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser