Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brame du Cerf Rouge en Belgique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Brame du Cerf Rouge en Belgique! Empty
MessageSujet: Brame du Cerf Rouge en Belgique!   Brame du Cerf Rouge en Belgique! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:27

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire partager le brame du Cerf rouge en Belgique.
vers le 16 septembre j'ai guidé un ami pour le lui faire découvrir et il a eu l'occasion de prendre quelques photos

Brame du Cerf Rouge en Belgique! Cerf2_10

Le brame se déroule au environs du 15 septembre jusqu'au 15 octobre.
Sur le cliché un mâle 10 régulier (10 pointes) que je juge à environ 8 ans. Il s'agit d'un mâle moyen supérieur en taille les bois ont une bonne envergure mais manquent un peu de masse...
Les plus gros en Ardenne Française vont jusqu'à 250Kg (551 lbs) sur pied (en montagne ils sont toujours plus svelte et en écosse se sont les plus petits).
Les femelles sont plus petites que les mâles 80 à 110Kg.

On the road again... J'ai guidé un chum Pascal pour qu'il puisse faire quelques photos de Cerf Rouge durant le brame...
Ce 30 Septembre 2009 à +/-6h PM...jusque 7h05 PM...
Rien de mieux que l'époque du rut (brame) entre +/- le 15 Septembre jusque le 15 Octobre.
Premières prises : un cerf de plus de 10 ans bon pour un prélèvement (d'après moi)
Le second cerf est à peux près de 8 ans ces le chef de la place de brame, je ne le prélèverait pas il a de l'avenir... (d'après moi)...
De toute façon je ne peux pas chasser sur ce territoire...

Brame du Cerf Rouge en Belgique! _mg_6610
Brame du Cerf Rouge en Belgique! _mg_6611
Brame du Cerf Rouge en Belgique! _mg_6612
Brame du Cerf Rouge en Belgique! _mg_6613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Brame du Cerf Rouge en Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Brame du Cerf Rouge en Belgique!   Brame du Cerf Rouge en Belgique! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:02

Superbes photos et merci de les partager car, en effet, du moins au Québec, cette espèce nous est inconnue. Est-elle identique aux cerfs rouges d'Amérique?

C'est impressionnant de voir des individus de près de 8 ans d'âge. Au Québec la pression de chasse et l'environnement font que des bêtes de plus de 4 ans sont rares et plus de 5 ans très rares...!

A quoi ressemble la pression de chasse en Belgique et quelle est l'étendue du territoire "chassable"?

Merci encore Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Brame du Cerf Rouge en Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Brame du Cerf Rouge en Belgique!   Brame du Cerf Rouge en Belgique! EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:02

Bonjour Martin,

Le Cerf élaphe Rouge n'est pas existant à l'état sauvage en Amérique du Nord, il en a d'introduit en Argentine (et je pense au Chili, moins sûre).
Le Wapiti Américain est plus grand.
Le cerf est géré de manière très stricte. Les territoires doivent compter leurs cerfs (avec des agents de la région...il n'y en a qu'en région Walonne (Francophone)) des attributions précises selon le cheptel sont distribuées aux propriétaires du droit de chasse (société de chasse, commune, propriétaires terrien). Bracelet à l'appui, il faut enregistrer ces prises...et si le cerf tué ne correspond pas à l'attribution (cathégorie et sexe) c'est une amande dans les 2500€ et l'année d'après on ne reçoit plus de bracelet...cela dissuade de faire des erreurs...
l'étendue ???? sorry...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Contenu sponsorisé





Brame du Cerf Rouge en Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Brame du Cerf Rouge en Belgique!   Brame du Cerf Rouge en Belgique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brame du Cerf Rouge en Belgique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lac du cerf
» sedge cdc de cerf
» orignal au vin rouge
» Tirage au sort du cerf sans bois
» conaisser vous les amecon rouge???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser