Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ce soir a radio Canada

Aller en bas 
+3
Martin Regimbald
jeunechasseur
André Gervais (Archy)
7 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
La relève
André Gervais (Archy)


Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 10/01/2005

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:07

Ce soir a 20:00 écouté enquête a Radio Canada

Il sera question entre autre de ce sujet:

Les tensions vécues en forêt ou des chasseurs s'affrontent pour le partage du territoire de chasse
Revenir en haut Aller en bas
jeunechasseur
La relève
jeunechasseur


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 29
Localisation : montreal
Date d'inscription : 13/07/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:38

merci je vais écouter sa avec joie Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:00

Ouin ouin... c'est pas rose dans le bois!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
André Gervais (Archy)
La relève
André Gervais (Archy)


Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Lachenaie
Date d'inscription : 10/01/2005

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:14

J'espere que le gouvernement va mettre ces culottes un moment donné avant qu'il arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:38

J'ai vu ce reportage. C'est clair que le gouvernement ne voudra pas se mêler de ce dossier, peu importe le résultat des élections de lundi prochain. Les enjeux politiques sont trop élevés. C'est triste, mais pour que la situation change il devra y avoir des morts. C'est ce qui risque de se produire, malheureusement.

Pourtant, ce devrait être simple; Pas d'indiens sur les réserves pendant la saison de chasse, à moins qu'ils ne suivent les mêmes règles, le même système que les autres.
Tout le reste de l'année, ils ont le droit de faire la chasse de subsistance et d'aller partout où ils veulent (sauf sur les terres privées).

Reste à voir si les leaders autochtones vont faire preuve de gros bon sens. Ce serait d'ailleurs à eux de responsabiliser les membres de leur communauté. Je sais qu'il y en a qui sont raisonnables. La seule chose que j'ignore, c'est si leur parole sera écoutée des autres qui ont une position plus agressive.

Les groupes autochtones ont un grand besoin de programmes sociaux pour aider à lutter contre les nombreux problèmes sociaux qui les affectent, empêcher le décrochage scolaire de leurs jeunes, et leur assurer une meilleure qualité de vie.
Ce n'est pas en cherchant la dispute et en provoquant une guerre que nous serons favorable à ce qu'une partie de nos impôts leur soit consacrée.

Est-ce que vous le voyez comme moi? Soyez à l'aise de vous exprimer. Toute opinion basée sur un raisonnement est respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas vu tout le reportage... ont-ils mentionné les constructions de bâtiments (chalets??) par les autochtones à même les réserves?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:03

J'écoutais le reportage, tout en faisant d'autre chose en même temps, et je n'ai pas vu qu'ils construisaient des camps sur les réserves fauniques ailleurs que dans les endroits reconnus comme réserves indiennes.

Ce n'est pas ce que je trouve irritant. Je peux comprendre qu'ils ont un mode de vie différent, et que le mode de logement peut différer du nôtre pour nombre de raisons pratiques.
Ce que je trouve inacceptable, c'est qu'il fassent exprès de gâcher la chasse des autres chasseurs non-autochtones.

Toutefois, je me demande si cette attitude reçoit l'approbation de la majorité des autochtones, ou s'il s'agit seulement de l'oeuvre d'indiens délinquants.

Il y a les lois Canadiennes, Québécoises et les règlements de la SEPAQ qui s'appliquent dans les réserves fauniques. Tout le monde a l'obligation de s'y conformer.
Peu importe les ancêtres que nous avons, depuis combien de temps nous habitons le Québec, je crois que nous n'avons pas le choix de partager le territoire. Ceux qui disent que leurs ancêtres ont fait ci ou ça n'ont pas de mérite.
J'ai d'ailleurs un peu de sang indien moi-même. Cela ne me donne pas plus de droits qu'un autre qui a immigré il y a a peine un an.

Il n'y a qu'en agissant de façon raisonnable et sensée que nous allons pouvoir vivre sans conflits. Tout le monde y a à gagner. Il n'y a pas vraiment de gagnants à une guerre. Tout le monde y perd quelque chose ou quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:59

Voici le reportage pour celles et ceux qui l'ont manqué:

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=69665&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200812042030,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200812042044

Vos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:52

C'est tu possible d'obtenir une citoyenneté d'autoctone ?
J'en veux une.lol

Sérieusement quand c'est pour de la subsistion,j'ai aucun problem avec sa et la c'est normal que sa cré des tentionsé,sinon il meurt de faim.Imaginez tu dépend entièrement de la faune pour vivre et ya du monde qui ont une boucherie au coin de la rue qui viennenent cueillir ta bouffe du mois.Moi aussi je les renverais d'ou ils viennent avec un coup d pied au cul si y faut.
Moi ce que je trouve vraiment stupid et malhonnète c'est de donner le droit exclusif au chasseur quand ils savent très bien que ce ne sera pas le cas,sa c'est croche en criss.
Revenir en haut Aller en bas
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptySam 6 Déc 2008 - 15:07

Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui sont en ligne à temps, Radio-Canada va rediffuser le reportage sur son émission Enquête. Le premier reportage porte sur les Tasers. Le second rapporte le problème que les chasseurs ont avec des autochtones pendant la saison de chasse. L'émission a débuté à 13h00.
Revenir en haut Aller en bas
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptySam 6 Déc 2008 - 15:24

En passant Math24, les indiens que j'ai vus se promènent avec des véhicules plus récents que le mien, 4roues, motoneige. Ils n'ont pas tout à fait l'air de crever de faim. De plus, crise économique ou pas, notre gouvernement va leur donner de l'argent quand même.

En as-tu vu qui crevaient de faim toi? Je crois qu'ils pourraient bien laisser les chasseurs tranquille pendant 2 ou 3 semaines.

Il faut dire que ceux que je vois le plus souvent, ce sont les Mohawks de Kahnawake. Pas vraiment le meilleur exemple...Encore faut-il faire une différence entre la populations de Mohawks en général et les Warriors, qui sont à mon avis un regroupement de criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Normand
La relève



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 15/03/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptySam 6 Déc 2008 - 19:40

Bonjour,
Je pense que pour la duniere il avait le même problème. Alors le plus facile on sans débarasse.
Revenir en haut Aller en bas
Math24
La relève
Math24


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 03/12/2007

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptySam 6 Déc 2008 - 19:42

J'suis pas au courant de comment tout fonctionne par chez eu mais je crois qu'il vive un peut de la manière de leur ancètre,donc chasse pêche cueillette,j'imagine,car c'Est ce qu'il veulent .
Moi j'dit que le problem vien du gouvernement qui leur ont donné le droit,maintenant reste plus qua assumé.Moi j'suis beaucoup plus de leur coté que de celui des ostiS de pas de couille qui nous gouverne.Regarde si ils reussient à abusé du system et qu'il se passe rien bin moé j'dit let's go profiter en!!!!!!!!
Un jour peut-être que les osti de pas d'couille vont les mettre avant de sortir.
.
Ont serait à leur place qu'ont feraient tous exactement la même maudite affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:14

salut tout le monde ,bon c claire que notre gouvernement ne souhaite pas entrer en cconflit avec les natives qui eux a leur tour ,je penses qu ils profitent tres bien de la situation ,ils s enfichent completement des regles et des lois ,c pas de leur faute a eux tout le blame revien sur nos derigeants ,je penses que y a pas de mal de faire respecter la loi chez nous ,c aussi des cityoens canadiens ,qui vivent avec nous et que grace a nos taxes ils s offrent la belel vie,donc y aura pas de mal si il me laisse chasser 2 ou trois semaine teranquilles ,c commeme le gouvernement qui assure la protection et ledeveloppement des reserves,alors moi je ne vois pas de mal de pratiquer la lois sur nos compatriotes ,et faires respecter les regles.et je penses que notre generation et la generation d avant a beaucoup donner pour eux ,d apres mois ont est plus respensables de ce que nos ancetres ont fait ,on a payer pour .alors montrer a no natives que personnes ne peut etre au dessus de la lois et des regles ca va nous eviterais beaucoup de trouble ,et de fermer la 117 a chaque fois que ca leur tente,ont est plus ds l age des cowboys et des indiens ont fait partie de la meme nation et de la meme histoire depuis 400 ans commeme.
tout cela ne manque rien a mongrand respect a ce peuple son merveilleuse histoire ,dont on est vraiment fier .
Revenir en haut Aller en bas
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:09

Un instant! Il ne faut pas être naïfs!

Quand il y a des autochtones qui disent que leurs ancêtres chassaient comme ça, c'est faux! Il n'avaient pas de carabines.

Ils ne pouvaient chasser la nuit parce qu'ils n'avaient pas de camions avec des phares pour éclairer les animaux, et pas de routes pour rouler dessus! Ils n'avaient même pas de lampes de poche.

Dans le documentaire, les pêcheurs autochtones ne sont pas dans des canots d'écorce...et leurs hameçons sont en métal... Ils seraient pas mal plus limités avec des méthodes traditionnelles.

SVP, arrêtez de gober cette bullshit!

Il y en a beaucoup d'autochtones qui prennent ce qui fait leur affaire dans ce que les blancs leurs ont apportés et continuent de leur apporter ($$$). Mais ils veulent faire croire à tout le monde qu'ils sont les seuls propriétaire du territoire, et que nous devrions pas y avoir accès.

Ouvrez-vous les yeux! En principe tout le monde est égal devant la loi. Il faudrait faire des pressions sur nos gouvernements pour que cessent ces injustices.

Au minimum, il faudrait arrêter de croire que les indiens agissent tous en toute légitimité.

Il y en a une gang qui sont des maudits profiteurs. affuté.
Revenir en haut Aller en bas
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:43

Les lois ne sont pas appliquées de façon égale pour tout le monde au Canada.  Pour les septiques qui résident dans la région de Montréal, vous n'avez qu'à vous rendre aux alentours de la réserve de Khanawake ce soir (31 décembre).  Si vous vous trouvez à l'extérieur, vous allez vous croire à la guerre!   Une vieille tradition indienne veut qu'on "tue" la vieille année pour passer à la nouvelle en tirant en l'air avec une arme à feu à minuit, le 1er janvier.   Comme j'habite une ville voisine, à chaque année (lors que je suis chez moi), je sors à l'extérieur sur le coup de minuit.  On peut entendre beaucoup de rafales d'armes automatiques, et d'autres qui vident leurs armes semi-automatiques qui contiennent beaucoup plus que 5 cartouches...  Pourtant les armes automatiques sont prohibées au Canada depuis le 1er janvier 1979.  Personnne n'a légalement le droit d'en posséder.  La pétarade dure environ 10 minutes.  Il est alors facile de constater que les détonnations proviennent d'endroits différents.   On peut penser que ces individus ne sont pas sobres lorsqu'ils agissent de la sorte.  Mes soupçons m'ont été confirmés par un voisin qui m'a dit qu'une fois, il était allé fêter avec un ami sur la réserve.  Il m'a confié ne pas avoir aimé l'expérience, raison pour laquelle il n'a  pu voir ça qu'une seule fois...    Même que cette petite tradition a déjà provoqué des incidents.  Il a été rendu public à au moins deux reprises depuis les 15 dernières années que des projectiles d'armes à feu avaient pénétré dans des murs d'habitations se trouvant à Ville Lasalle.  C'est un arondissement de la ville de Montréal, juste en face de Khanawake, de l'autre côté du fleuve St-Laurent.   Mais les autorités policières ne veulent pas se mouiller, étant donné qu'en bout de ligne, les autorités politiques feraient en sorte que les poursuites au criminel déboucheraient sur un acquittement.  S'il y avait poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:05

Bon feu d'artifice ce soir alors!!!!
Sérieusement, je ne connaissais pas cette pratique. J'espère que tout ira bien ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
affûté
La relève
affûté


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Date d'inscription : 07/11/2008

Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:01

Ah j'oubliais! C'est important; N'essayez pas ça chez vous, sinon vous allez vous retrouver en cellule en moins de deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir a radio Canada Empty
MessageSujet: Re: Ce soir a radio Canada   Ce soir a radio Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir a radio Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHANGE DE CHASSE FRANCE CANADA
» Fumeur et Chasseur !?!?
» Mercredi soir ...
» larc finie ce soir
» petite radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser