Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 22 long rifle no.12 shot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

22 long rifle no.12 shot Empty
MessageSujet: 22 long rifle no.12 shot   22 long rifle no.12 shot EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:57

quel est la diferance entre la cartouche 22 long rifle et 22 long rifle no.12 shot.
si je comprend bien cé de la grenaille aulieu d un plomb???
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
nenours
La relève



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : r-v sud de quebec
Date d'inscription : 05/08/2006

22 long rifle no.12 shot Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle no.12 shot   22 long rifle no.12 shot EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:11

ok pour ceux comme moi qui...ne conaissais pas le 22 (no12rifle) sachez qu a pres quelque jour que ma question etait sur le forum et que je n avais pas eu de reponce.j ai ete ce matin achetre 1 bte de ball OUI!!!cé comme de la grenaille comme 1 12 ou 1 410 avec beaucoup meme je dirais sans recul. 1 environ 30 pieds les plomb passe a travers d une canette de pepsi pleine il y a environ 1 plomb a tout les 2cm (tres bon pour une 22)donc surement pas si pire avec une perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
StarBuck514
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2008

22 long rifle no.12 shot Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle no.12 shot   22 long rifle no.12 shot EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:06

j'ai deja esseyer ca ce type de cartouche la , et je ne te le conseille pas dutout , meme a 30 pieds , c'est un blesseur de perdrix , pas asser de force de frape et les plomb beaucoup trop petit ... en plus en 100 pied , le patron est rendu a quelque chose comme 20 pieds de diametre ... ca vaut rien ! imagine le .410 est considerer comme un calibre blesseur de perdrix ... la 22 est tres bonne mais avec des belles ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

22 long rifle no.12 shot Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle no.12 shot   22 long rifle no.12 shot EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:22

je dit pas si la perdrix est a 5 pieds de toi...mais sinon cest plutot pour le controle sécuritaire d'indésirables...des rats etc...mon grand pere me fournissait ces balles la pour que je m'occupe des pigeons ds sa grange sans percer le toit avec des 22lr conventionelles...par contre il existe des .22 a canon lisse et il parait que le pattronage peut etre surprennant...habituellement cest 22 et les 22 shots sont appelés "garden guns"........ et pour ce qui est du 410, utilisé aux distances apropriées il est tres efficace! ca dépends juste du monde...il est soit aimé ou boudé...je ne crois pas quil blesse plus qu'un autre calibre dans de bonnes mains....y faut juste comprendre que cest pas pour tirer un gibier a 150 pieds...la cest sur que la seule chose qui vas tomber c'est de la plume ou du poil..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 long rifle no.12 shot Empty
MessageSujet: Re: 22 long rifle no.12 shot   22 long rifle no.12 shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 long rifle no.12 shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billes d'acier VS full choke
» ROSSI S121280RS Matched Pair Two Barrel Rifle/Shotgun!!!
» Russian Simonov SKS Semi-Auto Rifle 7.62x39 (VENDUE)
» long shoot!
» long branch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser