Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 billes d'acier VS full choke

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lukas782
La relève
lukas782


Nombre de messages : 2
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 14/04/2006

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: billes d'acier VS full choke   billes d'acier VS full choke EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:16

Bonjour à tous,

Je viens récement d'acquérir un 12 Rossi à canaon juxtaposé, chambré 3". Comme sur la plupart de ces armes, il y a un canon qui est "full choke". J'ai l'intention d'utiliser mon arme pour la chasse à l'oie ce printemps. Lorsque je suis allé achèter des cartouches, le vendeur m'a dit qu'on ne peut tirer des billes d'acier dans un canon "full choke" car, apparament, cela brise le canon.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez?

Je vous pose la question car je me souviens d'avoir déjà tiré des billes d'acier en "full choke" sur mon beretta semi-auto à choke interchangeables et mon canon, à ce que je sache, n'a pas explosé.

Dois-je me fier au vendeur et aller modifier mon canon?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier VS full choke   billes d'acier VS full choke EmptySam 15 Avr 2006 - 6:23

tout ce que je peut te dire, moi aussi on ma dit la meme chose.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier VS full choke   billes d'acier VS full choke EmptySam 15 Avr 2006 - 11:19

J'imagine que ton 2e canon est modifié? Tu n'as qu'à faire machiner la bouche de ton canon qui est full et tu ne touches pas à l'autre. C'est une opération qui coûte environ 60-80$ et qui doit être fait par un armurier compétent.

Si tu tires de l'acier avec de la grenaille no.4, ton canon ne souffrira pas mais du 4 à l'oie, on oublie ça, ça te prend du BB au minimum. Ton canon risque de faire une balloune ou ouvrir tout simplement à plus ou moins long terme.
Revenir en haut Aller en bas
lukas782
La relève
lukas782


Nombre de messages : 2
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 14/04/2006

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier VS full choke   billes d'acier VS full choke EmptySam 15 Avr 2006 - 12:49

C'est pas mal l'information qu'on m'avait donné. Je voulais confirmer avec vous. Il y a effectivement un canon qui est "modifié" tandis que l'autre est "full choke". Cela coûte effectivement 60$ pour le travail. Je vais probablement faire modifeir mon canon ou encore utiliser des balles "heavy-shot" dans le canon "full choke".

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: tungstene   billes d'acier VS full choke EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:05

dans le pire tu peut tirer des billes de tungstène ou de différents alliages concus por ca sans modifier ton canon mais ils sont très couteux je te sugère de le faire modifier
Revenir en haut Aller en bas
rene
La relève
rene


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/07/2006

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier VS full choke   billes d'acier VS full choke EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:19

Le hevi shot est plus dure que l acier et n est pas fait pour les full chokes.
Le bismuth est mou et peut etre utiliser avec un full choke avec de tres bon resultats.
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 33
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: hevi shot   billes d'acier VS full choke EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:34

c'est drole que tu dise ca parce que un armurier de québec a déja recomendé le hevy-shot nitro magnum pour le full à mon père
Revenir en haut Aller en bas
rene
La relève
rene


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/07/2006

billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier VS full choke   billes d'acier VS full choke EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:30

Le hevi-shot est fait de tungsten, plus dure que l acier.Il voulait probablement recommander le bismuth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billes d'acier VS full choke Empty
MessageSujet: Re: billes d'acier VS full choke   billes d'acier VS full choke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes d'acier VS full choke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle choke prenez-vous
» Choke, le bon choix
» extended choke
» Quel choke choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser