Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cal & munition pour le dindon sauvage?

Aller en bas 
+2
Mathieu Payette
michel02160
6 participants
AuteurMessage
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:43

Bonjour,

Je n'y connais rien en chasse du dindon quel arme utiliser quel munition, quels sont les techniques?

Merci de me renseigner.

Michel Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:56

tu utilises un fusil de chasse moi j'obterais pour un 12 avec shoke ou full shoke tu un asser plond genre un#4 peux faire une belle job tu te cache le camouflage est extrêmement important pour sa et tu call et tu peux utiliser des apelants
Revenir en haut Aller en bas
Dandourthe
Le Débutant
Dandourthe


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : sainte-thérèse
Date d'inscription : 20/01/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:31

ils vendents des cal cé un machin en bois et ça fais très réaliste tu peux trouvé sa dans nimporte quel magasin de chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:43

salut les gars pour la chasse au dindon il faut une formation pour ca les cours sont disponibles en ligne,ca coute 60piaces et ca dure a peut pres comme 45 minutes 10 modules en toutapres chaque module un test de passagede 5 questions il faut avoir au moin4/5 pour passer ,et apres le 10il y a 10 questions.une fois reusi ils vont t envoyer ton certificat en dedon de 3 semaines.
en ce qui concerne l arme un 12 ca fait l affaire ,les munition je te conseil le wingmaster hd cal 12 3p grenaille 4,ca ca fait l affaire en os........
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 3:56

Merci pour ces infos!

Ouissem : tu as le lien pour les cours en ligne?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:55

avec plaisir michel le lin c www.dindonsauvage.com
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:00

as-tu/du/dindons/par/chez/vous?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:04

Au .12 la grenaille no 4 est recommendée.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:16

Mathieu Payette : non nous en avons pas en Europe, c'est par intérêt intellectuel et parce que je rêve de venir chasser au Québec un jour (autant bien me préparer).

Merci encore à tous pour les infos si vous avez des précisions supplémentaires n'hésitez pas.

Je suis en vacance à partir de ce soir pour 3 semaines mais dès mon retour je lirais les messages du forum.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:37

Mathieu Payette a écrit:
as-tu/du/dindons/par/chez/vous?
oui sur les frontires sud quebeco americaines
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:48

calibre 12 avec un chok ultra super full .
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 3:45

ouin sa dois tirer droite en maudit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:36

ouissem a écrit:
oui sur les frontires sud quebeco americaines

Hummm... il y en a plus que ça! et de plus en plus!
Voici quelques observations majoritairement dans la dernière année:

cal & munition pour le dindon sauvage? Dindon14
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:59

en plein ca mon tchum moi j ai vus du dindon savage en masse hier,ds am premiere journee de chassse ds les cantons de l est,des familles avec des dixzaines de poussins,entout cas cetait trop excitant et mi j ai trouve mon spot pour le printemp c vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:01

Mathieu Payette a écrit:
ouin sa dois tirer droite en maudit lol!
c normal emon chum il faut que tu le brise le coup t as pas le choix c la seul place ou tu peux le tirer a 35,40 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:44

oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
eL_MeSSie
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 24/01/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:29

Fusil de calibre .12 j'opterais pour une cartouche numéro 5 de 2onze en 3pouce et demi. Le choke full au minimum , le mieu c'est turkey extra full , mais un paternmaster extended fait très bien la job.

Le call , ta la boite a dinde pour pousser des calls plus loin le matin, ensuite de ça diaphragme , ya rien qui accote ça . Certaine personne aime pas le goût du latex dans la gorge , mais habitue toi c'est le meilleur call à utiliser. Un locator call aussi est très important , call de Pic bois ou chouette , même corneille fait tres bien l'affaire. L'important c'est de savoir ou est percher ton gobbler le soir avant la chasse , le matin tu t'installe à 150 , 200 pieds de son arbre pis tu l'attend. Abuse pas trop du call , fait ton ''AGACE''.

Le camouflage doit être parfait , aucun mouvement , bien accôter contre ton arbre déjà épaulé depuis ton arriver , tu peux pas épauler un dindon a 50 pieds , tu fais ça tu le perd. Tu va voir tenir un .12 enjou pendant 1-2-3 heures c'est du sport. Un tir dans le bas du cou , pour lui casser , sinon ça va faire beaucoup de plume , mais pas de dindon de récolté.

Cette année j'ai tiré le mien à 25 pieds , il est tomber comme une poche de patate. Dépasse pas 70 pieds , pis l'important c'est le patronnage avant la chasse , prend le temps d'essayer différent load , avec des cibles de dindons pour savoir la distance que tu peux tirer et quand retenir ton tir. Sur ce bonne chasse .

Tom de 21 livres 7 pouces de barbe argot de 1pouce 1/8. Récolté dans la 8 Nord , à 6h45 la journée de l'ouverture.

cal & munition pour le dindon sauvage? Photo007
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Le Débutant



Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:10

tres beau coq mon homme felicitation,je sais que c tre dure de l avoir.
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:38

Merci à tous pour vos infos!!!!

Le moin que je puisse dire c'est que vous m'avez vraiment donner envie d'en tirer un jour.

Merci encore, a plus,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Contenu sponsorisé





cal & munition pour le dindon sauvage? Empty
MessageSujet: Re: cal & munition pour le dindon sauvage?   cal & munition pour le dindon sauvage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cal & munition pour le dindon sauvage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Dindon sauvage?
» Recherche terres pour chasser le dindon sauvage en outaouais
» Dindon sauvage
» munition pour cal.12
» Munition pour le chevreuil au .243 win.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser